Clearaudio Innovation Basic bras TT5
Clearaudio Innovation Basic
Clearaudio Innovation Basic vitesses
Clearaudio Innovation Basic bras TT5
Clearaudio Innovation Basic
Clearaudio Innovation Basic vitesses

Clearaudio Innovation Basic


3 825,00 €

Livraison en 2 semaines
Livraison gratuite

Platine haut de gamme Clearaudio Innovation Basic

Cette platine est la première incursion dans le très haut de gamme Clearaudio : la gamme Innovation. En fait, cette source analogique est loin d'être basique, car nous sommes en présence d'une platine très aboutie et apte à se frotter à des modèles beaucoup plus ambitieux en terme de tarif, pour peu que le bras et la cellule choisis le lui permettent. Elle pousse la lecture des disques noirs dans les plus belles sphères musicales.

Finition
  • Noir laqué - noir
  • Wood - silver
Capot

Platine vinyle Clearaudio Innovation Basic : du haut de gamme à un prix étudié

Passons sur la finition qui est au-delà de tout soupçon, faisant de cette platine un superbe objet d'art disponible en coloris wood ou laque noire. La constitution du châssis est désormais classique dans la gamme, avec une recette éprouvée : le sandwich aluminium et multipli Panzerholz. Un contreplaqué à l'épreuve des balles puisque compressé sous 60 tonnes et trempé dans un liant phénolique assorti à 100 000 microbilles de métal, le tout assurant une dureté extrême et une insensibilité pure et simple à toute vibration. Il n'en reste pas moins que cette platine vinyle mérite grandement son nom Innovation, car la forme dudit châssis n'est pas anodine. En effet, c'est une étoile à trois branches qui assure une parfaite stabilité grâce à des pointes réglables. Chaque extrémité de ladite étoile a une fonction bien précise, l'une supportant le moteur, l'autre le support du bras et la troisième un emplacement vide pour un éventuel second bras (délicate attention qui permettra au mélomane d'avoir deux bras et / ou cellules différents afin d'optimiser la lecture en fonction des enregistrements ou tout simplement de se faire plaisir avec deux types d'écoute). Précisons qu'il est possible, grâce à diverses entretoises, d'installer ici tout type de bras, de la marque Clearaudio ou d'une autre, récent, vintage et même tangentiel.

Le moteur, qui assure un couple élevé, fonctionne en courant continu et est asservi à un système propriétaire de régulation de la vitesse en temps réel par rayon optique. Ainsi, les trois vitesses de rotation disponibles sont d'une stabilité exemplaire. Ce moteur entraîne le plateau en Delrin de 40 mm d'épaisseur par une courroie plate. L'axe est constitué d'un roulement inversé en céramique, spécifique à la marque, enchâssé dans un sous-plateau avec gorge en bronze. Deux bagues aimantées en opposition de polarité permettent d'assurer une sustentation du plateau, annihilant toute friction et donc vibration ou rumble. 

Sachant que les bras Clearaudio et notamment le Clarify parfaitement assortis à cette platine bénéficient d'un système similaire par palier magnétique, les frottements des axes mécaniques sont en quelque sorte éliminés autant du côté du bras que du côté du plateau. Le système de lecture est débarrassé de tout transfert de perturbations parasites. Le bras Clarify est un concentré de technologie propriétaire, doté d'un tube en carbone avec support de cellule en aluminium massif. Il permet tous les réglages nécessaires à son bon fonctionnement et est câblé en conducteurs de haute qualité cuivre ultra pur et diélectrique téflon. Associé à une cellule Clearaudio, il saura mener à bien une exploration du sillon, ne laissant aucune information passer à la trappe.

Clearaudio Innovation Basic : au-delà de tout soupçon

Cette platine Innovation Basic est sophistiquée mais n’en reste pas moins facile à utiliser, elle laisse place au plaisir avant tout ! Avec elle, on n'écoute plus un support enregistré, on écoute la musique. Elle s'écoule avec fluidité et facilité, quel que soit le style. Tout est à sa place, avec transparence, acuité, bande passante, résolution et réalisme. On est surpris par les fondations qu'installe cette platine, avec un registre grave, d'une tenue et d'une rigueur exemplaire, sur lequel les autres registres peuvent se construire avec précision. Le sillon est exploré dans ses plus infimes ondulations grâce à un suivi de piste incroyable. L'insensibilité aux vibrations ou perturbations sont directement liés à cette haute précision. On assiste à un événement sonore que l'on croyait seulement possible avec des platines bien plus onéreuses. Aucune dureté, ni agressivité ne viennent entacher l'aigu qui pourtant file haut et sans retenue, assurant une transparence remarquable à la restitution. À l'écoute de cette platine associée à une cellule Clearaudio et un préampli phono de même provenance, on se sent l’envie d’acheter des disques noirs encore et encore, sans plus se poser de questions... Ou alors une : quel sera le prochain ?

Origine
Conçu et fabriqué en Allemagne
Type
Platine vinyle
Dimensions unitaire (H x L x P)
125 x 479 x 485 mm
Poids unitaire
10 kg
Fonctionnement
Manuel
Moteur
Moteur DC avec roulement à faible bruit et contrôle de vitesse optique (OSC)
Vitesses
33 et 45 tours à commutation électronique
Châssis
Sandwich aluminium & acrylique
Plateau
Plateau POM épaisseur 40 mm d’épaisseur, Axe de plateau CMB roulement céramique
Cellule
Non
Bras
Non
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.