NAD C556
NAD C556
NAD C556
NAD C556 cellule
NAD C556
NAD C556
NAD C556
NAD C556
NAD C556 cellule
NAD C556

NAD C 556



Ce produit n'est plus commercialisé

Platine vinyle NAD C556

Le système de lecture de la C 556 comprend un bras 3 pièces en aluminium et matériaux composites, accompagné d’une cellule à aimants mobiles AudioTechnica parfaitement harmonisés pour délivrer une restitution de qualité. La platine est livrée prêt à fonctionner, avec un couvercle anti-résonant.

Récompenses

Diapason d'Or 2014

Description

Le principe de construction s’appuie sur une table rigide qui conserve tous les éléments dans un parfait alignement, réalisant la base solide indispensable pour restituer jusqu’aux plus infimes nuances de la musique. Cette disposition extrait du disque le maximum d’énergie, produisant un son dynamique et très détaillé, sans les colorations habituelles des autres systèmes. Des pieds isolants spécialement mis au point éliminent les vibrations parasites dans la plage des fréquences musicales.

Un moteur de précision à courant alternatif entraîne le plateau massif au moyen d’une courroie en caoutchouc synthétique afin de préserver la surface du disque des moindres traces de vibration résiduelles du moteur. Cette conception éprouvée présente le double avantage d’un très faible bruit de fond et d’une grande fiabilité à long terme. Le plateau est réalisé en résine phénolique non résonante. Un système de coussinet en laiton et une bille en acier trempé supportent l’axe rectifié. Le bras de lecture présente une géométrie parfaite et un très bon contrôle des vibrations inopportunes, il est parfaitement adapté aux cellules proposées. Une correction antiskating linéaire par aimant compense les effets des erreurs de piste. Le design minimaliste associant des matériaux parfaitement bien choisis et une grande précision d’usinage ont pour résultat une musicalité époustouflante.

Origine
Conçu et développé au Canada
Type
Platine vinyle
Dimensions unitaire (H x L x P)
115 x 447 x 356 mm
Poids unitaire
5,25 kg
Fonctionnement
Manuel
Entraînement
Courroie
Moteur
Synchrone à couple élevé et faible vibration
Vitesses
33 et 45 tours à commutation électronique
Plateau
Résine phénolique de 18 mm
Capot
Oui
Cellule fournie
AudioTechnica AT91BL
Bras
3 pièces aluminium et matériaux composites
Antiskating
Magnétique
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.