YBA Passion A650
YBA Passion A650 arrière
YBA Passion A650
YBA Passion A650 arrière

YBA Passion A650


5 625,00 €

Délai de livraison : nous contacter
Livraison gratuite

Amplificateur de puissance haut de gamme YBA

Le bloc de puissance de la gamme Passion se devait d'être à la hauteur de l'excellence. Toute la minutie et tout le savoir-faire d'Yves-Bernard André ont été nécessaires pour donner naissance au A650. Ses caractéristiques techniques et sa puissance de 2 x 200 Watts sous 8 Ohms lui permettent d'alimenter les enceintes avec une dynamique et une tenue hors-pair. Pour les installations les plus extrêmes, il peut être configuré en mono pour atteindre 600 Watts sous 8 Ohms.

YBA Passion A650 : dans la lignée des productions les plus haut de gamme

Le Passion A650 est tout d'abord reconnaissable d'un coup d'œil. Ce bloc de puissance impose le respect par son gabarit et ses finitions. Le coffret fait d'aluminium de forte épaisseur à la finition irréprochable voit son fond doublé d'une plaque d'aluminium de belle épaisseur, reposant sur trois pieds dont le principe est d'assurer une liaison très particulière avec le support, afin d'empêcher toute vibration parasite de remonter jusqu'aux composants sensibles. Son épaisse façade en aluminium lisse et brossé se voit ornée d'un vumètre dont le fond rétroéclairé fait apparaître le logo de la gamme Passion. Une attention esthétique du plus bel effet.

Sa puissance très généreuse de 2 x 200 Watts sous 8 Ohms, monte à 2 x 400 Watts sous 4 Ohms. Il est possible de configurer l'A650 en mode mono afin d'atteindre 1 x 600 Watts sous 8 Ohms ou 1 x 1200 Watts sous 4 Ohms ! Il est équipé d'une alimentation linéaire avec transformateur UI-Core 1000 VA, composés de multiples plaques enduites de vernis isolant, le tout étant imprégné sous vide. Les avantages de cette technique sont l’élimination des effets microphoniques, la création d'un filtre secteur parfait et totalement passif, et une distorsion réduite. Les deux transformateurs sont amortis et possèdent leur propre base isolante. Le schéma est bien sûr en classe "Alpha" (mode de fonctionnement breveté YBA, s'apparentant à la classe A, forte température en moins et bénéficiant d'un taux de distorsion extrêmement bas).

YBA Passion A650 : la musique, passionnément

Qu'attendre d'un grand cru d'un fabricant phare de la Hifi haut de gamme ? Connecté à un préamplificateur de qualité tel que le PRE550A, le Passion A650 mêle tous les ingrédients qui rendent les écoutes passionnantes. Il transmet un signal musical d'une pureté et d'une limpidité remarquables. La musique file et s'enchaîne avec une aisance et une rythmique remarquables. Le son est d'un grand naturel, aucun artifice ne vient s'ajouter, laissant la part belle aux moindres détails et nuances de l'enregistrement. Cette sonorité organique permet également de marier cet amplificateur de puissance haut de gamme à toutes les enceintes, quelle que soit leur esthétique sonore. Son caractère vif et rapide permet d'obtenir une musique vivante, avec une très belle représentation des artistes. L'image sonore est holographique, aérée et étendue sur les trois dimensions. Les étagements en profondeur sont particulièrement appréciables. La puissance est libérée instantanément dès qu'elle est sollicitée, toujours sous maîtrise du grave le plus profond jusqu'aux aigus, permettant d'entendre tous les détails et toutes les nuances des voix et des instruments.

Origine
Conçu en France
Type
Amplificateur de puissance stéréo bridgeable mono
Dimensions unitaire (H x L x P)
178 x 430 x 397 mm
Poids unitaire
25 kg
Technologie
Transistor
Puissance nominale
2 x 200 W
Puissance RMS sous 8 Ω
2 x 200 W ou 1 x 600 W
Puissance RMS sous 4 Ω
2 x 400 W ou 1 x 1200 W
Classe d'amplification
Classe Alpha
Bornier
2 sorties stéréo A + B
THD + N
0,1%
Alimentation
Alimentation linéaire, Transformateur UI-Core 1000 VA
Réponse en fréquence
20 Hz - 20 kHz (-0,5 dB)
Rapport signal/bruit
95 dB
Entrées
Stéreo : 1 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo - Mono : 1 x XLR
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.