YBA Signature Power Amplifier
YBA Signature Power Amplifier

YBA Signature Power Amplifier


14 916,67 €

Délai de livraison : nous contacter
Livraison gratuite

Amplificateur Hifi stéréo très haut de gamme YBA

La gamme Signature est le fleuron du fabricant YBA. Elle est composée d'un préamplificateur, de deux blocs de puissance et d'un lecteur CD. L'amplificateur de puissance stéréo (bridgeable mono) Signature répond à toutes les ambitions d'Yves-Bernard André pour obtenir une restitution musicale proche de la perfection, délivrant 2 x 200 Watts de bonheur.

YBA Signature Power Amplifier : amplificateur d’exception

Après 23 ans de durée de vie (une longévité exceptionnelle dans le monde de la Haute-Fidélité), la première génération d'amplificateur de puissance Signature a laissé sa place à cette seconde génération. Celle-ci reprend les ingrédients qui ont fait la renommée mondiale de cette gamme. Le schéma symétrique et les composants internes ont été repris à l’identique, mais c’est le châssis qui bénéficie d’une grande avancée. Celui-ci est usiné dans un seul et unique bloc d’aluminium. De ce fait, aucune pièce n’est séparée, pas même la façade, celle-ci étant intégrée dans le bloc d’aluminium. Cette pièce usinée unique permet également d’obtenir une alimentation séparée, intégrée directement dans le châssis. Au-dessous, on retrouve les trois pieds typiques des électroniques YBA : deux pieds amortis à l’arrière et un pied dur à l’avant, jouant le rôle d’évacuateur de vibrations.

A l'intérieur, on retrouve une topologie typique des créations de Yves-Bernard André avec deux transformateurs double C à grains orientés, composés de multiples lamelles de 50 microns entrelacées les unes avec les autres et enduites de vernis isolant, le tout étant imprégné sous vide et cuit à 100° pendant 48 heures. Les avantages de cette technique sont l’élimination des effets microphoniques, la création d'un filtre secteur parfait et totalement passif et une distorsion réduite. Les deux transformateurs sont montés en suspension. L’alimentation n’émet ainsi aucun bruit ni vibration. Les transistors sont montés sur l'aluminium massif avec des wafers de mica pour garantir des fluctuations thermiques extrêmement faibles.

Le circuit utilisé dans cet amplificateur YBA est totalement symétrique, ce qui annule les défauts introduits par l'alimentation, minimise les courants de terre parasites et évite d'avoir recours à des composants passifs sur le trajet du signal. L'étage d'entrée en double différentiel complémentaire est suivi d'un étage de commande dont le rôle est d'adapter l'impédance et d'amplifier la tension. Ensuite un dernier étage complète l'amplification en destination de l’étage de sortie. Le routage du circuit a été pensé pour minimiser le trajet du signal entre les composants et les connexions, réduisant au minimum les longueurs de câblages d’entrées et de sorties.

En façade, un vumètre donnant sur un fond éclairé estampillé Signature donne le plus bel effet à ce bloc de puissance. A l'arrière, les entrées RCA et XLR stéréo et l'entrée XLR mono permettent de connecter le préamplificateur, l'YBA Signature Pre Amplifier étant son partenaire idéal. Deux paires de borniers stéréo permettent le bi-câblage, si cela s'avère nécessaire. Laissons maintenant parler les chiffres : 2 x 200 Watts sous 8 Ohms et 2 x 400 Watts sous 4 Ohms en mode stéréo ou 1 x 600 Watts sous 8 Ohms et 1 x 1200 Watts sous 4 Ohms en mode mono, il va sans dire que cet amplificateur de puissance haut de gamme parvient à mener toutes les enceintes à leur pleine capacité.

YBA Signature Power Amplifier : vos enceintes vont l'adorer

Cet amplificateur de puissance Signature retranscrit simplement la musique de la manière la plus authentique. Il est simplement une interface qui transmet le signal musical dans toute sa somptuosité et dans toute sa richesse, n’ajoutant aucun artifice et ne déformant ou colorant aucun élément de l’enregistrement. La musique prend tout son sens, elle est reproduite avec le plus grand respect. L'auditeur profite de chaque note, de chaque bruit de fond, de chaque silence. La musique est expressive, lisible, naturelle et présente. Les enceintes sont maniées d'une main de maître, avec rigueur et tenue, mais également et surtout avec finesse et élégance. Elles chanteront assurément avec leurs plus beaux atouts.

Origine
Conçu en France
Type
Amplificateur de puissance stéréo bridgeable mono
Dimensions unitaire (H x L x P)
170 x 430 x 390 mm
Poids unitaire
42,5 kg
Technologie
Transistor
Puissance nominale
2 x 200 W
Puissance RMS sous 8 Ω
2 x 200 W ou 1 x 600 W
Puissance RMS sous 4 Ω
2 x 400 W ou 1 x 1200 W
Classe d'amplification
Classe Alpha
Bornier
2 sorties stéréo A + B
THD + N
0,1%
Alimentation
Alimentation linéaire, Transformateur UI-Core 1000 VA
Rapport signal/bruit
95 dB
Entrées
1 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo
Garantie constructeur
10 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.