Bancs d'essai
Test Audiomat Arpège référence 10 par Stéréo Prestige & Image (lire l'article)
Test Audiomat Arpège référence 10 par Audiophile Fr (lire l'article)
Arpège référence 10 : amplificateur à tubes
L'Arpège référence 10 est un amplificateur intégré à tubes qui, suivant la philosophie Audiomat, reprend les avantages majeurs du tube en évitant ses défauts. Il bénéficie donc d'une ouverture sonore, d'une rapidité, d'une transparence et d'une neutralité qui sont généralement associées aux amplificateurs à transistors. Les tubes EL34 de la marque JJ Electronic ont été sélectionnés par Audiomat pour leur fiabilité et leurs qualités musicales. Les tubes procurent à l'Arpège référence 10 le juste équilibre entre énergie, vivacité et richesse, dans le but de procurer une écoute passionnante. Pour une utilisation sans contrainte, l'amplificateur polarise les tubes de façon automatisée.
L'Arpège référence 10 marque les esprits, surprend, et rend son propriétaire passionné de son amplificateur et de ses capacités musicales, qu'on ne retrouve que très rarement. Ses 2 x 30 Watts sous 8 Ohms (dont 2 x 8 Watts en classe A) lui permettent de le mener à des sommets de puissance : il est capable d'alimenter avec punch et véracité quasiment toutes les enceintes.
L'Arpège référence 10 est disponible en deux versions, sans télécommande ou avec télécommande aluminium. Cette dernière dispose d'un réglage de volume normal et de volume 'précis'. Il est équipé de 4 entrées ligne et de 2 sorties, ainsi que d'un bornier double. Côté esthétique, l'Arpège référence 10 dispose d'un châssis noir et d'une façade en plexiglas fumé qui laisse transparaître les tubes lorsqu'ils sont allumés. La finition est solide et exemplaire. L'amplificateur repose sur trois pointes qu'il conviendra de poser sur un support en bois de préférence (bambou, hêtre).