Atoll SDA300 Signature
Atoll SDA300 Signature
Atoll SDA300 Signature arrière
Atoll SDA300 Signature télécommande
Atoll SDA300 Signature
Atoll SDA300 Signature
Atoll SDA300 Signature arrière
Atoll SDA300 Signature télécommande

Atoll SDA300 Signature


3 333,33 €

Livraison en 6-8 jours
Livraison gratuite

Amplificateur lecteur réseau tout-en-un Atoll SDA300 Signature

Atoll nous démontre une fois de plus qu’il est devenu un acteur incontournable du paysage de la Haute-Fidélité avec le SDA300 Signature. En parvenant à marier une amplification puissante et musicale avec un lecteur de musique dématérialisée dans un unique boitier, le fabricant breton signe un véritable tour de force.

Finition
  • Noir
  • Silver

Atoll Electronique SDA300 Signature : simple, efficace et haut de gamme

Le principe du SDA300 Signature est d’intégrer un ST300 Signature et un IN300 dans un seul châssis. En plus d’un gain de place considérable, l'intérêt économique est certain, avec l'avantage supplémentaire de se passer de câbles de modulation. Votre chaîne Hifi se résumera à un boitier et une paire d’enceintes : de quoi concilier écoutes de qualité avec une intégration facile dans votre intérieur. Il dispose de toutes les fonctionnalités pour en faire le centre multimédia et musical pour toute la famille. Il permet de lire toutes les musiques dématérialisées à partir des fichiers stockées sur votre réseau, disque USB ou à partir des services de musique en ligne (Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer) ou encore les radios Internet. Ses entrées numériques permettent de connecter des sources numériques externes telles que TV, décodeur, box, console de jeux vidéo, … Il peut également accueillir une platine CD ou platine vinyle, moyennant l’ajout d’un préamplificateur phono. La connexion sans fil Bluetooth permettra à vos invités de lire leurs playlists facilement sur votre chaîne Hifi. Une sortie casque Jack 6,35 mm est également disponible en façade.

Le SDA300 Signature prend en charge tous les formats courants de la musique dématérialisée avec les fichiers PCM et DSD. La lecture de fichiers dématérialisés et la conversion s'effectuent jusqu'à 24 bits / 192 kHz en PCM et jusqu'au DSD128. Une application gratuite est téléchargeable sur smartphones et tablettes Android et Apple. Elle permet de contrôler la lecture de vos musiques et d’accéder aux paramètres. Le SDA300 Signature est également compatible avec les applications Roon et Audirvana.

Côté esthétique, cet amplificateur reprend les codes de la gamme Signature avec une façade épaisse en aluminium massif, et se voit doté d'un large écran de 5 pouces d'une résolution de 800 x 480 pixels. Toutes les informations sont affichées, de la pochette, aux indications concernant le morceau écouté en passant par les caractéristiques du fichier. Les mêmes informations sont bien entendu rappelées sur l'application Atoll Electronique.

Atoll SDA300 Signature : musical, performant et polyvalent

L’amplificateur tout-en-un haut de gamme SDA300 Signature allie praticité, performances et qualités musicales, faisant de lui un choix idéal pour les passionnés de musique souhaitant une installation Hifi aussi simple que qualitative. Il bénéficie d’une puissance de 2 x 150 Watts sous 8 Ohms (2 x 280 Watts sous 4 Ohms), lui permettant d’alimenter toutes les enceintes haut de gamme du marché. Une alimentation de 892,2 VA et un total capacitif de 65 800 µF permettront d’apporter un confort et une maitrise remarquables à vos enceintes. Ses étages de préamplification à composants discrets sans contre-réaction négative sont en pure classe A. La gestion analogique du volume à résistances commutées permet un contrôle du volume précis, sans distorsion. Le SDA300 Signature permet d’obtenir une grande amplitude dynamique et une parfaite tenue et profondeur de graves. Il permet de créer une image sonore vaste et dotée d’un relief saisissant, notamment en profondeur. La musique est restituée avec exactitude et fidélité, elle est riche et définie, permettant de profiter de nombreux détails sur chaque enregistrement. Universel et polyvalent, son écoute riche et subtile mettra en exergue tous les styles de musique, qu’ils soient écoutés à faible volume ou à des volumes très soutenus.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Amplificateur intégré lecteur réseau DAC
Poids unitaire
18,9 kg
Puissance nominale
2 x 150 W
Puissance RMS sous 8 Ω
2 x 150 W
Puissance RMS sous 4 Ω
2 x 280 W
Classe d'amplification
Classe A sur 2 x 50 W - Classe AB de 2 x 50 W à 2 x 150 W
Télécommande
Incluse
Formats lus
DSF, LPCM, FLAC, ALAC, AIFF, WMA, OGG, WAV, AAC, MP3
Bornier
Sortie stéréo
Convertisseur
Burr-Brown PCM1792 : PCM jusqu'à 24 bit/192 kHz et DSD64&128
Connectivité sans fil
Wifi, Bluetooth
Distorsion
0,005 %
Alimentation
2×440 VA + 3,2 VA + 2×4,5 VA
Total capacitif
65 800 µF
Applications de contrôle
Appli Atoll pour iOS/Android et applis tierces UPnP & contrôle externe possible (par Qobuz, Audirvana, ...) via protocole RTSP, Roon
Services de musique en ligne
Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer
Webradio
Plus de 100 000 stations & podcasts (via service Airable)
Réponse en fréquence
5 Hz - 100 kHz
Rapport signal/bruit
100 dBA
Entrées
2 x USB (pour stockage), 1 x Ethernet, 1 x Trigger 12V
Entrées analogiques
2 x RCA stéréo
Entrées numériques
2 x coaxial, 2 x optique
Sortie casque en façade
Jack standard 6,35 mm
Sorties analogiques
1 x Pre-out RCA stéréo
Sorties numériques
1 x coaxial, 1 x optique
Plage dynamique
112 dB
Afficheur
5" TFT LED 800 x 480 px
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.