Atoll ST300 Signature
Atoll ST300 Signature
Atoll ST300 Signature arrière
Atoll ST300 Signature
Atoll ST300 Signature
Atoll ST300 Signature arrière

Atoll ST300 Signature

Basé sur 1 avis


2 416,67 €

Livraison en 5-6 jours
Livraison gratuite

Lecteur réseau Atoll Electronique ST300 Signature

Le ST300 Signature est un lecteur réseau fonctionnel et simple à utiliser qui fait preuve de qualités musicales remarquables. Il va plus loin que son petit-frère, le ST200 Signature, en adoptant une architecture double-mono. Il permet de lire les musiques stockées sur un réseau local, un disque USB, les services de musique en ligne et les radios web. Il embarque également un double convertisseur de qualité, le réglage du volume et une sortie casque en façade.

Finition
  • Noir
  • Silver

Atoll ST300 Signature : la musique dématérialisée par Atoll Electronique

Le ST300 se veut aussi simple à utiliser que qualitatif en lecture de fichiers de musique dématérialisée. Il regroupe donc les fonctionnalités de lecteur réseau / streamer, de préamplificateur, de DAC et d'ampli casque. Il prend en charge tous les formats courants de la musique dématérialisée avec les fichiers PCM et DSD. Une application gratuite est téléchargeable sur smartphones et tablettes Android et Apple. Cette dernière permet de piloter le ST300 Signature telle une télécommande interactive, en accédant aux fichiers stockés sur votre réseau local ou stockage USB, aux services de musique en ligne Qobuz, Tidal, Spotify et Deezer, ainsi qu'aux radios numériques.

Universel, il l'est également en termes de connectique. Tout d'abord, il peut être relié au réseau par RJ45 ou Wifi, et bénéficie du Bluetooth. Ses entrées numériques permettent de relier, par exemple, un téléviseur, une box, une console de jeu vidéo, un drive CD. Il est équipé également de deux entrées analogiques permettant de connecter une platine vinyle (ou plutôt son préamplificateur) ou un lecteur CD.

Résolument tournée vers le haut de gamme, le ST300 Signature adopte une architecture double-mono. Les canaux gauche et droit sont ainsi traités séparément, sur l’ensemble du trajet du signal, permettant ainsi d’obtenir une meilleure séparation des canaux. De ce fait, il est équipé de deux convertisseurs Burr Brown (un pour chaque canal). L'étage de préamplification à composants discrets est traité sans contre-réaction et fonctionne en pure classe A. Il est possible de désactiver ce dernier en cas d’utilisation avec un amplificateur intégré. Une alimentation par transformateur torique est dédiée spécifiquement aux étages audio. Elle est assistée par des condensateurs de liaisons MKP haute qualité. Les sorties analogiques sont disponibles en connectique RCA et XLR, afin de le relier à un IN300 ou un AM300 par exemple.

Côté esthétique, ce lecteur réseau reprend les codes de la gamme Signature avec une façade épaisse en aluminium massif, et se voit doté d'un large écran de 5 pouces d'une résolution de 800 x 480 pixels. Toutes les informations sont affichées, de la pochette, aux indications concernant le morceau écouté en passant par les caractéristiques du fichier. Les mêmes informations sont bien entendu reprises sur l'application Atoll.

Atoll ST300 Signature : une porte ouverte vers l’émotion musicale

Atoll Electronique nous offre un lecteur réseau aux qualités musicales indéniables. Il apporte un véritable souffle de naturel et de chaleur à la lecture des fichiers numériques. L’écoute n’est ni trop aseptisée ni trop ronde, le ST300 Signature parvient à trouver le juste équilibre qui offre à la musique un naturel et une certaine spontanéité. Son architecture en double-mono permet d’obtenir un sens du détail affirmé, mais surtout une image stéréophonique saisissante. La scène sonore est vaste et les instruments jouent dans l’espace avec un placement précis et stable. Par ailleurs, les qualités dynamiques sont toujours appréciables, donnant une belle vivacité à l’écoute. L’Atoll ST300 Signature parvient à marier une écoute définie, équilibrée et naturelle pour offrir un plaisir auditif à l’écoute de chaque morceau.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Lecteur réseau DAC préampli ampli casque
Dimensions unitaire (H x L x P)
90 x 440 x 255 mm
Poids unitaire
9 kg
Télécommande
Incluse
Formats lus
DSF, LPCM, FLAC, ALAC, AIFF, WMA, OGG, WAV, AAC, MP3
Convertisseur
2 x Burr-Brown : PCM jusqu'à 24 bit/192 kHz et DSD64&128
Connectivité sans fil
Wifi, Bluetooth
Applications de contrôle
Appli Atoll pour iOS/Android et applis tierces UPnP & contrôle externe possible (par Qobuz, Audirvana, ...) via protocole RTSP, Roon
Services de musique en ligne
Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer
Webradio
Plus de 100 000 stations & podcasts (via service Airable)
Entrées
1 x RJ45 (réseau), 2 x USB A (façade et arrière, stockage)
Entrées analogiques
2 x RCA stéréo
Entrées numériques
2 x coaxial, 2 x optique
Sorties
1 x Trigger 12V
Sortie casque en façade
1 x Mini-Jack 3,5 mm
Sorties analogiques
1 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo
Sorties numériques
1 x coaxial, 1 x optique
Afficheur
5" TFT LED 800 x 480 px
Garantie constructeur
2 ans

10/10 basé sur 1 avis
Voir l'attestation
  • Bruno C. Publié le 25/12/2021 à 18:23 (Date de commande : 29/11/2021)
    5

    Achat particulièrement concluant de l'Atoll ST 300 en remplacement (upgrade) du déjà merveilleux ST 200. Après une petite semaine de rodage, le bond est spectaculaire. 50 ou 60 % de mieux selon Emmanuel : je confirme sans problème. Merci pour tout.



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.