Odeion Sigma Sub
Odeion Sigma Sub
Odeion Sigma Sub
Odeion Sigma Sub

Odeion Sigma Sub


3 666,67 €

Livraison en 9-10 jours
Livraison gratuite

Câble de modulation Sigma RCA spécial caisson de basses

Le câble de modulation Sigma RCA spécial caisson de basses est une déclinaison de la modulation Sigma en mono et à partir de 2,5 mètres afin de relier votre amplificateur ou préamplificateur à votre caisson (subwoofer). Vous ne reconnaîtrez pas votre caisson : vif, nuancé, aéré, apportant beaucoup de nuances insoupçonnées dans le bas (le bois de la contrebasse…).

Longueur

Le câble pour caisson de grave Odeion Sigma est constitué de multiples blindages, laissant pourtant “respirer” les câbles, d’un traitement spécifique à chaque polarité de bout en bout, du meilleur isolant possible, d’amortissement mécanique pour préserver les micro-informations, de cuivre de section industrielle, de très haute pureté et cryogénisé. Mais pour la première fois dans l’histoire d'Odeion vient se joindre un zeste d’Argent à la pureté rare (99.9999%) habituellement dédié au spatial. Son apport a été extrêmement difficile à maîtriser pour ne pas tomber dans les stéréotypes, et conjuguer les forces des deux métaux. Le tout assure au Sigma Sub un niveau inégalé de fluidité, une capacitance conducteur / blindage quasi nulle, ainsi qu'une résistance linéique négligeable. La connectique est également soignée, vaste pour accepter la conception particulière du Sigma sans discontinuité, alliant performance de la tête et neutralité du barillet. Ce dernier a été conçu et réalisé spécifiquement pour limiter les courants de Foucault du corps qui agissent comme un filtre. Les fréquences moyennes à haute filent plus librement, la scène sonore s’étale avec plus d’aisance… Le cuivre utilisé dans la prise est allié au Tellure pour une conductivité accrue. Le léger plaquage or vient enfin contrer les risques d’oxydation sans ajout de dureté, ni perturber les qualités exceptionnelle de l’alliage au Tellure.

Les points de contact sont symétriques, sans corolle pour préserver la vitesse et la transparence. Le pin central est de même percé pour effet l’effet bouchon lié aux corps trop massifs. Il n’y a pas de corps métallique : pas d’effet d’antenne, pas d’effet de Foucault… tout est d’une transparence inouïe.

La finition est sobre, noire, mais massive. La gaine utilisée de 18 mm est également de grade industriel, offrant une isolation très importante avec un point de rupture électrique hors de portée des contraintes audio. Le matériau est en fibre de verre imprégnée pour une meilleure tenue mécanique et parfaite neutralité. Non extensible, son maillage serré allié à ses propriétés participe à un nouveau blindage extérieur performant. Ce câble subwoofer Sigma bien qu’épais reste souple. Mais il est réservé aux appareils disposant de connecteurs RCA avec suffisamment d’espace pour les brancher.

Le grave est révélé sous un nouveau jour. Puissant, rapide et articulé… la dynamique est stupéfiante. C’est l’émotion même qui vient se joindre au spectacle, pourtant déjà servi par les caractéristiques précédemment abordées. Et l’on parle d’un seul câble... L’homogénéité est pour Odeion la caractéristique la plus humble comme la plus fondamentale. Chaque gamme s’évertue à maintenir cet équilibre, tout en offrant à chaque pas (Gamma, Epsilon, Delta, Sigma, Pi) un peu plus de raffinement sur chacun des axes sonores (timbres, bande passante, dynamique, aération/détourage, scène sonore…). Une évidence qui se fait vite oublier… mais qui se déguste pourtant silencieusement à chaque instant.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Câble subwoofer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.