Odeion Gamma Numérique RCA
Odeion Gamma Numérique RCA
Odeion Gamma Numérique RCA
Odeion Gamma Numérique RCA

Odeion Gamma Numérique RCA


316,67 €

Livraison en 1 semaine
Livraison gratuite

Câble numérique SPDIF Odeion Gamma

Le câble numérique coaxial SPDIF Odeion Gamma est destiné à relier sources numériques et convertisseurs analogique-numérique haut de gamme. Il peut être utilisé pour les lecteurs CD, streamers ou même home-cinéma dotés d’une sortie numérique coaxiale. Ce câble est une déclinaison des Omega qui ont fait le succès de la marque. Il en reprend les caractéristiques principales en allant à l’essentiel : dynamique, transparence, aération… se marient à la générosité. Le grave est profond, les timbres sont pleins et les aigus arborent de belles nuances sans agacer. L’ensemble est particulièrement homogène et ne cherche pas à compenser, laissant la chaîne aller plus avant dans son potentiel.

Longueur

Ce câble numérique Gamma est équipé d'un épais blindage par conducteur, d'un isolant de grande qualité, de cuivre de section industrielle, de très haute pureté et cryogénisé. Le tout lui assure un haut niveau de fluidité, ainsi qu’une capacitance conducteur / blindage et une résistance linéique faibles. La connectique est également soignée, voulue compacte pour plus de neutralité, alliant solidité du corps et neutralité du barillet. Ce dernier a été conçu et réalisé spécifiquement pour limiter les courants de Foucault du corps qui agissent comme un filtre. Les fréquences moyennes à haute filent plus librement, la scène sonore s’étale avec plus d’aisance…

À l'écoute, le gain est audible : plus de fluidité, moins d'artefacts "digitaux", un équilibre meilleur équilibre tonal, plus d'informations. En bref, une musicalité indiscutable. Cela s'explique aisément : avant même la quête du time-perfect, il faut lutter pour le fameux bit-perfect, en limitant le rejet des trames erronées. Hors, nous sommes là en SPDIF, protocole daté, dérivé de l’I2S professionnel. Les trames défectueuses sont jetées.  Il n’y a pas de “retry”. Et comme le signal mêle information (data) avec les informations d’horloge (clock), une simple corruption de l’un des d’eux suffit à avoir un impact. Nous sommes là en streaming pur, et non pas en transfert de fichier. Un point manquant, et la courbe est tronquée, l’information sautée. Bien entendu, pas de clic-clic audible… mais avec un bon câble, tout se met en place, s’étage, devient plus nuancé, plus de matière… plus fluide.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Câble coaxial

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.