Odeion Epsilon Numérique RCA
Odeion Epsilon Numérique RCA
Odeion Epsilon Numérique RCA
Odeion Epsilon Numérique RCA

Odeion Epsilon Numérique RCA


541,67 €

Livraison en 1 semaine
Livraison gratuite

Câble numérique SPDIF Odeion Epsilon

Le câble numérique coaxial SPDIF Odeion Epsilon est destiné à relier sources numériques et convertisseurs analogique-numérique haut de gamme. Il peut être utilisé pour les lecteurs CD, streamers ou même home-cinéma dotés d’une sortie numérique coaxiale (RCA). Ce câble est le droit héritier des Omega qui ont fait le succès de la marque. Il en reprend les caractéristiques principales : dynamique, transparence, aération… en cherchant la matière, le grain, ainsi que la finesse de restitution. Les timbres sont naturels, et chaque section (grave, médium, aigus) est traitée pour être constitutive d’un ensemble homogène. Le grave est tendu et ne bave pas, le médium est charnel sans bosse flatteuse, et les aigus filent avec leur lot de nuance. La scène sonore devient vivante.

Longueur

Ce câble numérique SPDIF Epsilon est équipé d'un épais blindage par conducteur, doublé d’une tresse en cuivre étamé pour contrer efficacement les interférences de basse à hautes fréquences (radio). Mais ce blindage protège également les autres câbles environnants du rayonnement polluant des câbles numériques très haute fréquence. Le cuivre utilisé est de section industrielle, de très haute pureté et cryogénisé. Il est protégé par un isolant de qualité exceptionnelle.

La finition est sobre, noire. La gaine utilisée est également de grade industriel, offrant une isolation très importante avec un point de rupture électrique hors de portée des contraintes audio. Le matériau est en fibre de verre imprégnée pour une meilleure tenue mécanique et parfaite neutralité. Non extensible, son maillage serré allié à ses propriétés participe à un nouveau blindage extérieur performant. Le tout assure au câble SPDIF Epsilon un haut niveau de fluidité, une capacitance conducteur / blindage faible, ainsi qu'une résistance linéique tout aussi confortable. La connectique est également soignée, alliant plaquage or pour contrer l’oxydation du cuivre, solidité du corps et continuité du blindage. Cet aspect s’avère majeur pour limiter rayonnement et interférences. A ces fréquences (MHz), il suffit d’un micro espace… 

À l'écoute, le gain est audible au-delà tout soupçon : plus de fluidité, moins d'artefacts "digitaux" dans le spectre haut, un équilibre tonal parfait, plus d'informations. En bref, une musicalité indiscutable. Cela s'explique aisément : avant même la quête du time-perfect, il faut lutter pour le fameux bit-perfect, en limitant le rejet des trames erronées. Hors, nous sommes là en SPDIF, protocole daté, dérivé de l’I2S professionnel. Les trames défectueuses sont jetées.  Il n’y a pas de “retry”. Et comme le signal mêle information (data) avec les informations d’horloge (clock), une simple corruption de l’un des d’eux suffit à avoir un impact. Nous sommes là en streaming pur, et non pas en transfert de fichier. Un point manquant, et la courbe est tronquée, l’information sautée. Bien entendu, pas de clic-clic audible… mais avec un bon câble, tout se met en place, s’étage, devient plus nuancé, plus de matière… plus fluide. Et l’Epsilon impose cette évidence même. C’est un câble qui ne compense pas et tend efficacement à révéler le potentiel de la chaîne.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Câble coaxial

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.