Odeion Epsilon Phono
Odeion Epsilon Phono
Odeion Epsilon Phono
Odeion Epsilon Phono

Odeion Epsilon Phono


1 250,00 €
LA PAIRE

Livraison en 1 semaine
Livraison gratuite

Câble phono haut de gamme

Le câble Phono Epsilon RCA est une déclinaison de la modulation Epsilon pour relier votre platine vinyle au préamplificateur phono. Ce signal est particulièrement fragile, aussi un soin particulier est apporté à la fois sur la capacitance, l’intermodulation et le blindage. Le gain est très sensible avec une belle matière, de l’air, et une dynamique indiscutable. Un câble de masse indépendant à terminaison fourches est fourni ; il est mécaniquement lié aux deux polarités sans avoir de liaison électrique.

Longueur

Ce câble phono Epsilon est équipé d'un double blindage, d’un traitement spécifique à chaque polarité, d'un isolant de qualité supérieure, de cuivre de section industrielle, de très haute pureté et cryogénisé. Le tout lui assure un haut niveau de fluidité, une capacitance conducteur / blindage faible, ainsi qu'une résistance linéique particulièrement faible. La connectique est également soignée, alliant solidité du corps et neutralité du barillet. Ce dernier a été conçu et réalisé spécifiquement pour limiter les courants de Foucault du corps qui agissent comme un filtre. Les fréquences moyennes à haute filent plus librement, la scène sonore s’étale avec plus d’aisance…

La finition est sobre, noire. La gaine utilisée est également de grade industriel, offrant une isolation très importante avec un point de rupture électrique hors de portée des contraintes audio. Le matériau est en fibre de verre imprégnée pour une meilleure tenue mécanique et parfaite neutralité. Non extensible, son maillage serré allié à ses propriétés participe à un blindage extérieur performant.

L’homogénéité est pour Odeion la caractéristique la plus humble comme la plus fondamentale. Chaque gamme s’évertue à maintenir cet équilibre, tout en offrant à chaque pas (Gamma, Epsilon, Delta, Sigma, Pi) un peu plus de raffinement sur chacun des axes sonores (timbres, bande passante, dynamique, aération/détourage, scène sonore…). Une évidence qui se fait vite oublier… mais qui se déguste pourtant silencieusement à chaque instant. Les timbres sont naturels, et chaque section (grave, médium, aigus) est traitée pour être constitutive d’un ensemble homogène. Le grave est tendu et ne bave pas, le médium est charnel sans bosse flatteuse, et les aigus filent avec leur lot de nuance.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Câble phono

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.