Le câble Odeion Epsilon Secteur apporte aussi son lot d’innovations, notamment par l’emploi de polarités séparées et de blindages améliorés. Le silence est accru, le détourage des instruments plus net. Il est plus massif que le secteur Gamma par l’emploi de section massive et de contacts Rhodium, et va notamment plus loin avec une dynamique saisissante, un grave profond et ferme, des aigus plus volubiles et plus d’informations sur toute la bande passante. Cela se traduit également par plus d’ampleur au niveau de la scène sonore.
Ce câble d'alimentation est constitué de cuivre de qualité industrielle, de très haute pureté et cryogénisé. Plusieurs sections sont utilisées afin de favoriser un étagement sur la bande passante. Les isolants sont spécialement sélectionnés pour leur neutralité (en évitant la froideur). Le blindage par polarité a été choisi afin de limiter les interférences du 50Hz comme celles extérieures. La connectique est également soignée, massivement métallique pour un blindage optimal et une tenue mécanique luttant contre les effets piezo-électriques (les vibrations pénètrent dans le signal). L’emploi de plaquage or permet d’éviter l’oxydation des contacts tout en apportant un soyeux irréprochable. La finition est sobre, noire. La gaine utilisée est également de grade industriel, offrant une isolation très importante avec un point de rupture électrique hors de portée des contraintes audio. Le matériau est en fibre de verre imprégnée pour une meilleure tenue mécanique et parfaite neutralité. Non extensible, son maillage serré allié à ses propriétés participe à un blindage extérieur performant. Elle est doublée par une gaine au contact neutre.
L’homogénéité est pour Odeion la caractéristique la plus humble comme la plus fondamentale. Chaque gamme s’évertue à maintenir cet équilibre, tout en offrant à chaque pas (Gamma, Epsilon, Delta, Sigma, Pi) un peu plus de raffinement sur chacun des axes sonores (timbres, bande passante, dynamique, aération/détourage, scène sonore…). Une évidence qui se fait vite oublier… mais qui se déguste pourtant silencieusement à chaque instant. Impossible de faire marche arrière.