JL Audio Dominion d110 réglages
JL Audio Dominion d110
JL Audio Dominion d110 bois noir
JL Audio Dominion d110 arrière
JL Audio Dominion d110 avec cache
JL Audio Dominion d110 avec cache
JL Audio Dominion d110 logo
JL Audio Dominion d110 réglages
JL Audio Dominion d110
JL Audio Dominion d110 bois noir
JL Audio Dominion d110 arrière
JL Audio Dominion d110 avec cache
JL Audio Dominion d110 avec cache
JL Audio Dominion d110 logo

JL Audio Dominion d110


1 166,67 €

Livraison en 6-7 jours
Livraison gratuite

Caisson de grave JL Audio

Avec à peine 30,5 cm de largeur et 34 cm de hauteur, ce caisson de grave est la version XL du Dominion d108, tout en restant relativement petit et facilement logeable. Il est disponible en deux finitions, bois noir et noir laqué. Compact et abordable, il représente une solution idéale pour un système Haute-Fidélité ou home cinéma de salon. Il saura soutenir une paire d'enceintes bibliothèque ou d'enceintes colonne. Comme tous les autres modèles de la marque, les Dominion sont conçus et fabriqués intégralement en Floride.

Finition
  • Noir laqué
  • Bois cendré

Bancs d'essai

Test JL Audio Dominion d110 par Sound & Vision
Test JL Audio Dominion d110 par Soundstage Access

JL Audio Dominion d110 : caisson de grave clos et puissant

Avec son haut-parleur de conception propriétaire de 25 cm de diamètre équipé d'une suspension à grande excursion (jusqu’à 68 mm) et une membrane sans cache noyaux afin d'optimiser au maximum la surface émissive, ce caisson laisse augurer des capacités hors du commun compte tenu de sa taille. Pour la conception de ses haut-parleurs, l'équipe JL Audio utilise la technologie propriétaire Audio DMA. Celle-ci analyse tous les paramètres induits par et vers le circuit magnétique du haut-parleur en fonctionnement, afin d'optimiser son comportement et éviter tout fractionnement sonore sur les plus grandes excursions. Ceci permet à l'amplification de gérer au mieux les mouvements du haut-parleur. Quant à l'électronique, elle arbore un bouquet de fonctionnalités : sélecteur de polarité et sélecteur de phase (deux réglages que l'on retrouve très souvent réduits à un seul), réglage de la fréquence de coupure et réglage du niveau. Il saura se connecter à tous les amplificateurs Hifi et home cinéma grâce à ses entrées RCA et haut-parleur. En option, un port wireless à la norme JLINK TRX permet d'établir une liaison sans fil et sans pertes dans un rayon de 30 mètres. Niveau puissance, ce subwoofer affiche 750 Watts en classe D, de quoi satisfaire plus d'un amateur de sensations fortes.

JL Audio Dominion d110 : subwoofer en charge close pour un grave net et impactant

JL Audio est une marque qui défend la charge close pour la conception de ses subwoofers ; la solution idéale pour apporter des qualités sonores impactantes et précises. Netteté et franchise des attaques, ainsi que grande neutralité et modulation du grave sont de mise. Ici encore, le tour de force a été de permettre au haut-parleur de fonctionner dans les meilleures conditions dans un volume exigu et clos, tout en étant alimenté par une puissance importante. La finalité est de transmettre cette puissance au haut-parleur et de lui permettre de l'exprimer dans toutes ses nuances, ceci grâce à une ébénisterie inerte et totalement insensible aux vibrations.

Ce petit caisson de basses cache bien son jeu : 750 Watts pour un haut-parleur de 25 centimètres de diamètre, il fallait oser... Héritier du savoir-faire JL Audio, qui depuis 1975 peaufine et remet maintes fois sur le métier son ouvrage afin de proposer des produits toujours plus performants, ce discret subwoofer fait parler la poudre. Il génère des graves très expressifs et sait diffuser des basses homogènes dans toute la pièce, afin d'immerger totalement le spectateur dans les morceaux ou films diffusés. Lorsqu'il s'agit d'apporter son concours à un programme musical, il sait par ses premières octaves tenues et maîtrisées créer des fondations solides sur lesquelles la scène sonore se déploie librement.
Le caisson de grave JL Audio Dominion d110 est capable de retranscrire des graves d'une grande richesse tonale, complétant parfaitement tout système haut de gamme, quel que soit le style musical écouté, sans aucune limite de puissance.

Origine
Conçu et fabriqué aux Etats-Unis
Type
Caisson de grave
Dimensions unitaire (H x L x P)
340 x 305 x 403 mm
Poids unitaire
17,3 kg
Charge acoustique
Close
Bande passante
27 - 111 Hz (±1,5 dB)
Amplification intégrée
750 W
Haut-parleur
25 cm
Marche/arrêt automatique
Oui
Phase
Réglable de 0° à 280°
Entrées
LFE mono, RCA stéréo, câble HP
Garantie constructeur
3 ans (1 an pièce et main d'œuvre + 2 ans pièces)

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.