Hifiman Shangri-La jr : taillé pour la musique
En grand spécialiste du casque électrostatique, Hifiman a conçu le Shangri-La jr pour en faire un modèle phare qui se distingue par une reproduction musicale dynamique, élégante et riche. Nécessitant un amplificateur pour casque électrostatique dédié, ce casque saura donner le meilleur de lui-même avec une amplification et une source de grande qualité. Il affiche un poids de 374 grammes, lui permettant, grâce à son large bandeau en cuir, ses réglages et ses nombreux axes de pivotement, d'écouter sa musique sans aucune gêne, même durant de nombreuses heures. Le cuir et l'aluminium se marient pour former un objet aux finitions de grande qualité, au design intemporel.
Sa structure très ouverte se distingue dès les premières notes. La grille des stators est ultrafine (50 µm) afin de contribuer à cette ouverture et à un taux de distorsion extrêmement bas. La membrane, quant à elle, ne fait qu'un micron d'épaisseur. Celle-ci est recouverte d'un traitement à base de nanoparticule, lui faisant bénéficier d'une réponse en fréquences très étendue.
En effet, avec une bande passante de 7 Hz à 120 kHz, le Shangri-La jr offre toute la profondeur du grave et la luminosité des fréquences les plus aiguës, sans la moindre agressivité. C'est tout d'abord la sensation de transparence et d'aération qui font la différence par rapport à la majorité des casques orthodynamiques et électrodynamiques. Le détourage des notes et la séparation des instruments amènent à une grande lisibilité, même sur les messages les plus complexes. C'est un son ultra-défini qui s'offre à son auditeur, sans pour autant oublier son côté charnel. La pureté et l'absence de distorsion audible permet d'atteindre une écoute d'un grand réalisme. La musique est entraînante et prend tout son sens.