Atoll DAC200	Signature
Atoll Electronique DAC200 Signature
Atoll DAC200	Signature arrière
Atoll DAC200	Signature
Atoll Electronique DAC200 Signature
Atoll DAC200	Signature arrière

Atoll DAC200 Signature


1 416,67 €

Livraison en 6-7 jours
Livraison gratuite

Convertisseur Atoll Electronique DAC200 Signature

Atoll Electronique a décidé de frapper fort avec son DAC200 Signature, en faisant de lui un convertisseur de référence sous la barre des deux mille euros. Il bénéficie d'une connectique très complète, de la prise en charge des formats PCM et DSD en très haute définition et, bien entendu, de qualités musicales de premier ordre pour exploiter toutes vos sources numériques dans les meilleures conditions.

Finition
  • Noir
  • Silver

Atoll DAC200 Signature : composants et fabrication de choix

Comme tous les produits Atoll Electronique, le DAC200 Signature est entièrement conçu et assemblé en interne, en Normandie. Il est équipé d'un convertisseur Sabre ES9028PRO, qui prend en charge les formats PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz et DSD jusqu'au DSD512 via l'entrée USB. Les entrées coaxiales, optiques et AES/EBU prennent quant à elles en charge les fichiers PCM jusqu'à 24 bits / 192 kHz. Les composants ont été sélectionnés avec soin : l'horloge haute précision, l'alimentation Sabre ES9311EQ, les transformateurs linéaires des étages de sortie, les 12 régulations de tension indépendantes, les condensateurs hautes fréquences à technologie mica argenté sont autant d'ingrédients qui permettent de réduire le bruit numérique, de garantir une linéarité exemplaire et d'obtenir une plage dynamique élevée.

Au niveau des fonctionnalités, l'Atoll DAC200 Signature propose la gestion du volume (fonction débrayable, dans le cas où vous utilisez un amplificateur intégré), une sortie casque en façade et une télécommande fournie de série. Il bénéficie d'un design élégant avec une façade en aluminium massif épaisse, disponible en finition noir ou silver. L'afficheur OLED propose une grande lisibilité, il fournit les informations concernant la source et la fréquence d’échantillonnage. La connectique se veut très complète, avec trois entrées coaxiales, trois entrées optiques, une AES/EBU, une USB ainsi qu'une connectique sans fil Bluetooth : de quoi être paré pour l'avenir avec la possibilité de connecter toutes les sources numériques de la maison : drive CD, lecteur réseau, TV, box Internet, console de jeux, smartphones, et bien plus. Les sorties analogiques sont disponibles sur fiches RCA et XLR.

Atoll DAC200 Signature : sculpté pour la musique

À l'écoute, le DAC200 Signature se révèle particulièrement agréable. Atoll a travaillé sa sonorité pour en faire un DAC à la sonorité riche et précise. Il sculpte une musique avec des instruments bien détachés et détourés. Le faible taux de bruit numérique permet de faire ressortir une foule de détails, qui pourraient passer inaperçus en temps habituel. Ce convertisseur Haute-Fidélité ne cache pas ses origines, avec une vie et une dynamique propre aux électroniques Atoll. La bande passante file très haut dans les aigu, de façon maitrisée, et explore les fréquences les plus basses avec un haut degré d'articulation. La qualité des timbres des voix et instruments est remarquable, participant à une reproduction musicale se voulant aussi réaliste que possible. Équilibre, finesse et dynamique font de cet Atoll DAC200 Signature un produit incontournable dans sa gamme.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
DAC préamplificateur
Dimensions unitaire (H x L x P)
60 x 440 x 280 mm
Poids unitaire
4 kg
Télécommande
Incluse
Convertisseur
Sabre ES9028PRO 32 bits / 768 kHz & DSD512
Connectivité sans fil
Bluetooth
THD + N
-120 dB
Alimentation
SABRE ES9311EQ à très faible bruit
Entrées numériques
3 x coaxial, 3 x optique, 1 x USB, 1 x AES/EBU
Sortie casque en façade
Mini-Jack 3,5 mm
Sorties analogiques
1 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo
Sorties numériques
1 x coaxial, 1 x optique
Plage dynamique
133 dB
Horloge
Horloge ultra haute précision à faible jitter
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.