Atoll ST200 Signature
Atoll ST200 Signature
Atoll ST200 Signature arrière
Atoll ST200 Signature
Atoll ST200 Signature
Atoll ST200 Signature arrière

Atoll ST200 Signature

Basé sur 1 avis


1 666,67 €

Livraison en 5-6 jours
Livraison gratuite

Lecteur réseau streamer Atoll Electronique ST200 Signature

Ce lecteur réseau est une solution complète pour la musique dématérialisée. Il permet de lire les musiques stockées sur un réseau local, un disque USB, les services de musique en ligne et les radios web. Il embarque également un convertisseur de qualité, le réglage du volume et une sortie casque en façade. En plus d'être complet, il est également doté de qualités musicales remarquables.

Finition
  • Noir
  • Silver

Récompense

Meilleur Achat Haute Fidélité

Atoll ST200 Signature : l'instrument idéal pour la musique dématérialisée

Atoll Electronique a eu la volonté de proposer un outil universel dans tous les sens du terme. Cette électronique regroupe donc les fonctionnalités de lecteur réseau / streamer, de préamplificateur, de DAC et d'ampli casque. Il prend en charge tous les formats courants de la musique dématérialisée avec les fichiers PCM et DSD. Une application gratuite est téléchargeable sur smartphones et tablettes Android et Apple. Cette dernière permet de piloter le ST200 Signature telle une télécommande interactive, en accédant aux fichiers stockés sur votre réseau local ou stockage USB, aux services de musique en ligne Qobuz, Tidal et Deezer, ainsi qu'aux radios numériques.

Universel, il l'est également en termes de connectique. Tout d'abord, il peut être relié au réseau par RJ45 ou Wifi, et bénéficie du Bluetooth. Ses entrées numériques permettent de relier, par exemple, un téléviseur, une box, une console de jeu vidéo, un drive CD tel que le DR200 Signature. Il est équipé également de deux entrées analogiques permettant de connecter une platine vinyle ou un lecteur CD.

Un grand soin a été apporté aux composants. L'étage de préamplification à composants discrets est traité sans contre réaction et fonctionne en pure classe A (si le ST200 Signature est relié à un amplificateur intégré ou à un préamplificateur, la gestion du volume peut être by-passée). Une alimentation par transformateur torique est dédiée spécifiquement aux étages audio. Elle est assistée par des condensateurs de liaisons MKP haute qualité.

Côté esthétique, ce lecteur reprend les codes de la gamme Signature avec une façade épaisse en aluminium massif, et se voit doté d'un large écran de 5 pouces d'une résolution de 800 x 480 pixels. Toutes les informations sont affichées, de la pochette, aux indications concernant le morceau écouté en passant par les caractéristiques du fichier. Les mêmes informations sont bien entendu rappelées sur l'application Atoll.

ST200 Signature : la qualité musicale signée Atoll

Ce lecteur réseau bénéficie avant tout d'une esthétique sonore des plus intéressantes. Le fabricant a travaillé dans le but d'obtenir un son plein de vie et de reliefs. Les instruments et les voix sont travaillés avec de la matière et un timbre réaliste. Il n'en oublie pas pour autant d'avoir le sens du détail, avec une restitution du message musical tout en nuance et finesse. Les instruments sont bien représentés et bien détourés, permettant une bonne lisibilité quelle que soit la complexité de l'information musicale. L'image sonore fait preuve d'une belle ouverture et permet également de localiser les instruments de façon précise. Nous avons à faire à une source équilibrée et homogène, au son naturel, qui pourra être connectée à tous les types d'amplificateurs.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Lecteur réseau DAC préampli ampli casque
Dimensions unitaire (H x L x P)
90 x 440 x 255 mm
Poids unitaire
6,5 kg
Télécommande
Incluse
Formats lus
DSF, LPCM, FLAC, ALAC, AIFF, WMA, OGG, WAV, AAC, MP3
Convertisseur
Burr-Brown PCM1792 : PCM jusqu'à 24 bit/192 kHz et DSD64&128
Connectivité sans fil
Wifi, Bluetooth
Applications de contrôle
Appli Atoll pour iOS/Android et applis tierces UPnP & contrôle externe possible (par Qobuz, Audirvana, ...) via protocole RTSP
Services de musique en ligne
Qobuz, Tidal, Deezer
Webradio
Plus de 100 000 stations & podcasts (via service Airable)
Entrées
1 x RJ45 (réseau), 2 x USB A (façade et arrière, stockage)
Entrées analogiques
2 x RCA stéréo
Entrées numériques
2 x coaxial, 2 x optique
Sorties
1 x Trigger 12V
Sortie casque en façade
1 x Mini-Jack 3,5 mm
Sorties analogiques
1 x RCA stéréo
Sorties numériques
1 x coaxial, 1 x optique
Afficheur
5" TFT LED 800 x 480 px
Garantie constructeur
2 ans
10/10 basé sur 1 avis
Voir l'attestation
  • Olivier C. Publié le 29/10/2019 à 16:42 (Date de commande : 11/10/2019)
    5

    Super produit. Pleinement satisfait . Je le voulais depuis longtemps et je suis resté fidèle à mon vendeur et je ne regrette vraiment pas



Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.