Métronome c|AQWO 2 : la conversion numérique-analogique au sommet de son art
c|AQWO 2 répond aux exigences du fabricant français pour obtenir un son riche, équilibré, très défini et vivant. Pour cela, ce DAC très haut de gamme fait appel aux composants et aux technologies issues directement de la gamme Kalista. c|AQWO 2 est livré de série en deux boitier séparés : le boitier du convertisseur et le boitier d'alimentation. Équipé d'un double convertisseur capable de convertir les fichiers PCM jusqu'à 32 bit / 768 kHz et les fichiers DSD jusqu'au DSD512. Livré de série en sortie transistor, il est possible d'équiper c|AQWO 2 d'un étage de sortie à tubes (JAN6922 en polarisation classe A), en option. Un bouton de configuration permet alors de passer de la sortie transistor à la sortie tubes, même en cours de lecture. Au niveau des connectiques, c|AQWO 2 offre des entrées USB et HDMI (en I2S pour la connexion au t|AQWO 2) ainsi que des entrées coaxiales, AES/EBU et optique, de quoi accueillir les lecteurs de musique dématérialisée les plus haut de gamme.
L'alimentation externe Elektra renferme quatre transformateurs toriques, ainsi que onze lignes de régulation séparées et indépendantes. De quoi assurer une alimentation des plus profitables au convertisseur pour atteindre des performances musicales les plus élevées. Au niveau du design, c|AQWO 2 bénéficie d'une fabrication qualitative, sobre et robuste. Les boîtiers sont disponibles en finition noir ou silver. Un grand écran tactile de 6,5 pouces permet une lecture aisée des informations et l'accès facile au menu de configuration.
c|AQWO 2 : raffinement, richesse et dynamique
Métronome a bien entendu mis tous les moyens en œuvre pour que la musicalité de c|AQWO 2 soit au-dessus de toute attente. Il en résultat un son que l'on peut qualifier d'organique, de délié, de vivant, doté d'une palette de couleurs tonales variées et riches. Il ressort également une densité sonore qui fourni de la matière et du corps aux instruments et aux voix. L'option des sorties à tubes ajoute sans surprise une légère et agréable touche de chaleur. Le tout est orchestré avec équilibre et naturel, nous permettant de nous tenir au plus proche de la réalité de l'enregistrement. L'absence de bruits de fond, la stabilité de l'image sonore et la dynamique que fournit le Métronome c|AQWO 2 permet à ses auditeurs d'oublier totalement l'origine numérique de la source, pour laisser libre court à l'émotion que peut procurer une source très haut de gamme.