PE Léon Integrale
PEL Integrale
Pierre-Etienne Léon Integrale
Pierre-Etienne Léon Integrale intérieur
PE Léon Integrale
PEL Integrale
Pierre-Etienne Léon Integrale
Pierre-Etienne Léon Integrale intérieur

Pierre-Etienne Léon Integrale


16 500,00 €
LA PAIRE

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Produit exclusif disponible en magasin et par téléphone

PE Léon Integrale

L'Intégrale est à la fois une véritable vitrine technologique, un concentré de savoir-faire qui concrétise 35 ans de réflexion et de développement d'un des concepteurs d'enceintes les plus talentueux de France, et un objet de plaisir absolu qui procure des sensations et une émotion que peu d'enceintes très haut de gamme sont capables d'atteindre.

Finition
  • Noir satiné
  • Noir laqué
  • Blanc laqué
  • Blanc satiné

Bancs d'essai

Test Pierre-Etienne Léon Intégrale par VUmètre (lire l'article)

PEL Intégrale : enceinte colonne haut de gamme

L'Integrale est l'enceinte la plus aboutie de l'histoire PE Léon. Elle reprend toutes les technologies qui font le succès des enceintes PEL, telle que la Maestrale BE, tout proposant une conception encore plus haut de gamme ainsi que la mise en œuvre de deux enceintes dans un même coffret. La première enceinte est située sur la partie haute du coffret, avec deux haut-parleurs de grave/médium et un tweeter visibles en façade. La deuxième enceinte est située à l'intérieur du coffret. Elle émet vers la première enceinte et est animée par un haut-parleur dédié aux basses fréquences. Les deux enceintes utilisent le principe Cross Flow : deux cavités couplées acoustiquement dans le but de réguler les flux d'ondes et d'équilibrer les pressions derrière les haut-parleurs. Le Cross Flow débouche sur un évent d'accord situé en façade, tandis qu'un second évent arrière est destiné à réguler le rapport pression/fréquence. Cette technique permet d'obtenir un son neutre, d'une dynamique et d'une lisibilité quasiment incomparables dans cette gamme tarifaire. L'Integrale apporte également une sensation de fluidité et d'aisance à l'écoute. Elle se fait très vite oublier au profit d'une image sonore structurée sur les trois dimensions.

Les haut-parleurs de grave/médium de 18 cm en façade et le haut-parleur de grave de 23 cm sont en composite polypropylène/carbone afin d'assurer le meilleur rapport rigidité/légèreté et proposer une restitution musicale sans coloration.  Son tweeter en béryllium pur est constitué d'un circuit magnétique ouvert comportant six aimants néodyme séparés avec une cavité accordée. La qualité de timbre restitué par cet ensemble, sa richesse sonore et un son "grandeur nature" profitent au réalisme de l'écoute. L'Integrale permet à son auditoire de se sentir transposé dans une salle de concert ou à côté d'un interprète dans son studio d'enregistrement. L'ébénisterie est constituée de panneaux d’épaisseurs différentes selon leur localisation à l’intérieur du coffret. La géométrie du panneau avant de 55 mm a été étudiée pour garantir une répartition homogène du son dans la pièce d'écoute. Le socle de l'enceinte a été fait sur mesure pour ce modèle et présente trois points de contact avec le sol. La pointe avant est nommée Point Majeur, elle permet un écoulement idéal des vibrations vers le sol.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1400 x 300 x 465 mm
Poids unitaire
84 kg
Puissance admissible
190 Watts
Voies
3 voies
Charge acoustique
Auto-Régulation Acoustique, Double Cross-Flow
Rendement
92 dB
Impédance nominale
4 Ω
Bande passante
25 - 30000 Hz
Tweeter
Béryllium pur
Haut-parleur grave/medium
2 x 18 cm, membrane composite polypropylène et carbone
Haut-parleur grave
23 cm, membrane composite polypropylène et carbone, ferrite 17 cm
Connectique
Bornier simple
Rodage
200 heures
Garantie constructeur
5 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.