Boenicke Audio W13
Boenicke Audio W13
Boenicke Audio W13 arrière
Boenicke Audio W13 haut-parleur
Boenicke Audio W13
Boenicke Audio W13
Boenicke Audio W13
Boenicke Audio W13 arrière
Boenicke Audio W13 haut-parleur
Boenicke Audio W13

Boenicke Audio W13


19 583,33 €
LA PAIRE

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Produit exclusif disponible en magasin et par téléphone

Enceintes semi-actives en bois massif

Boenicke Audio signe ici une réalisation qui redéfinit le rapport taille/performance d'une enceinte. La W13 dégage une énergie et un espace musical qui semblaient utopiques pour une enceinte haute de 105 cm. Equipée de deux haut-parleurs de grave actifs par enceinte, la W13 vous emporte dans un paysage musical fort en émotions et en réalisme.

Finition
  • Frêne massif
  • Cerisier massif
  • Noyer massif

Boenicke Audio W13 : la puissance sereine

Basée sur la même ébénisterie que le modèle W11 qui a été adaptée pour loger les éléments semi-actifs, la Boenicke Audio W13 mesure à peine plus d'un mètre et recèle bien des surprises. Sa particularité est de disposer de deux haut-parleurs de grave logés symétriquement des deux côtés de l'enceinte. Chaque haut-parleur est alimenté par un amplificateur en Classe D qui développe 350 Watts (1400 Watts au total sont ainsi embarqués dans les deux enceintes). Le DSP intégré peut être réglé sur quatre positions, modifiant ainsi la courbe de réponse des haut-parleurs actifs. L'alignement de la phase entre le grave et le médium se règle avec une précision de 1/48000 seconde. La puissance peut quant à elle être réglée par un potentiomètre. L'infrastructure semi-active permet non seulement de dégager une musique d'une ampleur remarquable et d'un grave profond, mais également de faciliter le travail de l'amplificateur qui alimente les enceintes. Il s'exprime ainsi avec plus d'aisance et le fera ressentir dans sa richesse et rapidité d'expression.

L'ébénisterie en bois massif de la W13 SE est disponible en trois essences de bois : frêne, cerisier et noyer. Ces matériaux apportent une grande rigidité et une absorption naturelle des vibrations. Aucun traitement amortissant n'est nécessaire, laissant la musique s'exprimer dans toute sa liberté. L'intérieur de l'ébénisterie est creusé d'un labyrinthe complexe. La charge acoustique adoptée par la W13 SE est close. Le câblage interne est à orientation optimisée, gainé de soie et isolé selon le principe de Litz. Le haut-parleur de grave de 10″ à fort débattement est en fibre de carbone. Il est placé sur le côté de l'enceinte, et accordé à 27 Hz. En façade, un haut-parleur large bande est placé dans un compartiment dédié de l'ébénisterie et optimisé par un résonateur électromécanique parallèle. Juste en-dessous, un haut-parleur de grave-médium de 6" membrane bois, ogive en frêne et bobine mobile en papier est également placé dans un compartiment dédié. Un tweeter ambiant est positionné à l'arrière de l'enceinte.

Les performances musicales de la W13 semblent quasiment "sans limite". Le déplacement d'air que génère une paire de W13 a été mesuré à 2790 cm3, soit, à titre comparatif, 6 fois le volume généré par une paire d'enceintes haut de gamme équipées de haut-parleurs de grave de 20 cm. La musique a une présence et une matière palpables. Elle parvient à établir une connexion émotionnelle avec son auditeur, procurant des sensations similaires à celles ressenties lors d'un concert. Elle manipule l'information musicale avec aisance et sérénité. Les écarts dynamiques peuvent être spectaculaires si l'enregistrement s'y prête. La W13 se montre également douce et raffinée. C'est une enceinte qui saura apporter les éléments sonores pour rendre inoubliable tout enregistrement de qualité. Disponible en option, le support Swing Base permet de réduire les vibrations et améliorer encore la lisibilité musicale. Ce dernier est également fourni de série dans les versions premium W13 SE et W13 SE+.

Origine
Conçu et fabriqué en Suisse
Type
Enceinte colonne semi-active
Dimensions unitaire (H x L x P)
1050 x 180 x 390 mm
Poids unitaire
40 kg
Charge acoustique
Close
Rendement
89 dB
Impédance nominale
6 Ω
Amplification intégrée
2 x 350 W en Classe D dans chaque enceinte
Tweeter
Tweeter ambiant, à l'arrière
Haut-parleur large bande
7,6 cm, en façade
Haut-parleur grave/medium
15,2 cm, en façade
Haut-parleur grave
2 x 33 cm actifs, placés sur chaque côté
Connectique
Bornier simple (WBT NextGen), 1 x XLR pour le grave
Rodage
350 heures
Garantie constructeur
10 ans (hors amplificateur et haut-parleurs)

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.