Davis Acoustics Courbet n°7

Davis Acoustics Courbet n°7


3 750,00 €
LA PAIRE

Livraison en 3-4 jours
Livraison gratuite

Enceintes colonne performantes et raffinées

Voici le vaisseau amiral de la gamme Courbet de Davis Acoustics. Belle et élancée, cette enceinte colonne haut de gamme d'une finition irréprochable apporte une touche indéniable de classe à la pièce d'écoute tout en remplissant l'espace sonore d'un flot musical très naturel. De fabrication intégralement française, elle bouscule les idées reçues en apportant un confort d'écoute surprenant pour sa taille, capable de belles prouesses musicales. 

Finition
  • Blanc satiné
  • Ebène laqué

Davis Acoustics Courbet n°7 : enceinte colonne audiophile

Elle reprend la suite logique de sa petite-sœur, la Davis Acoustics Courbet n°5, avec sa ligne très élancé. Le design de cette enceinte colonne bass-reflex apporte une dynamique visuelle bienvenue à laquelle le support en bois brut donne une touche chaleureuse supplémentaire (sur la version blanc satiné). Discrète mais affirmée, la Courbet n°7 charme déjà par son esthétique. Son évent avant permettra de s'affranchir des résonances arrière et de la positionner facilement dans un environnement domestique. L'ébénisterie fabriquée dans les ateliers de la marque est d'une qualité et d'une rigidité irréprochable, permettant aux transducteurs Davis de s'exprimer en toute liberté.

Davis Courbet n°7 : enceinte colonne 3 voies

Chacun des haut-parleurs qui l'équipent est également conçu, fabriqué et assemblé dans l'usine Davis, à Troyes. Tout d'abord un 17 cm de grave membrane carbone, créé sur mesure pour cette enceinte, apportant une rapidité et une définition surprenante à ce registre. Vient ensuite un médium 13 cm membrane kevlar. Ce haut-parleur est la dernière évolution du fameux 13 KLV5 R, un transducteur incontournable né à la fin des années 80 et qui n'a cessé d'évoluer jusqu'à sa version ultime équipant aujourd'hui la Courbet n°7. Le registre de médium s'en ressent fortement, avec des qualités remarquables en termes de lisibilité, de densité et de réalisme. Pour terminer le tour d'horizon, parlons également du tweeter de nouvelle génération à dôme en soie et polymère, pourvu d'une bobine en cuivre et aluminium, équipé d'une double chambre de décompression. Il permet une lisibilité des aigus avec une superbe définition, exempte de distorsion, apportant beaucoup de réalisme à l'écoute, de la transparence et de la profondeur à l'image sonore.
Pour associer ces transducteurs haut de gamme, le filtre embarquant des composants triés sur le volet est câblé en l'air, évitant ainsi toute perte d'information et respectant parfaitement les pentes de coupures décidées. Enfin, le câblage vers le bornier de forte section est réalisé en câble isolé téflon. Le socle de l'enceinte est fourni à la demande en bois ou noir mat (à préciser lors de votre commande).

Davis Acoustics Courbet n°7 : taillée pour la musique

Cette enceinte colonne marque une nouvelle ère chez Davis Acoustics, en prouvant une fois de plus que son concepteur, M. Visan, sait innover et repousser les limites de qualité de ses productions. La Davis Acoustics Courbet n°7, de taille somme toute modeste, se fond dans l'espace dans lequel elle est appelée à fonctionner, aussi à l'aise dans un salon de taille modeste que dans une grande pièce qu'elle remplira aisément et sans forcer. Elle est capable de niveaux sonores impressionnants sans saturation ni distorsions. La charge bass-reflex parfaitement calculée apporte un soutien sans faille au 17 cm grave en générant des fondations solides et un grave précis, puissant et exempt de toute monotonie. Le reste du spectre s'établit confortablement sur ces fondements en laissant libre court à la musique avec fluidité, naturel et lisibilité sur tous les registres, jusque dans l’extrême aigu, sans aucune once d'agressivité. Elle fait preuve de détails dans les micro informations et établit une belle véracité de la retranscription. La scène sonore s’ouvre dans tous les azimuts, créant de véritables images holographiques prouvant le raccord irréprochable entre chaque haut-parleur, le filtre et la charge. Equilibre, rapidité, densité des timbres, sens inné du rythme sont l'apanage de cette enceinte colonne. Cette dernière est facile à associer avec tout type d'amplificateur stéréo, quelle que soit leur technologie, puissance et classe.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1100 x 185 x 285 mm
Poids unitaire
24 kg
Puissance admissible
130 W
Puissance crête
200 W
Voies
3 voies
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
92 dB
Impédance nominale
8 Ω
Impédance minimale
4 Ω
Bande passante
40 - 25000 Hz
Fréquences de coupure filtre
400 / 4000 Hz
Tweeter
28 mm, dôme souple
Haut-parleur medium
13 cm, kevlar
Haut-parleur grave
17 cm, fibre de carbone
Connectique
Bornier simple
Rodage
120 heures
Garantie constructeur
5 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.