Davis Acoustics Courbet n°5 face
Davis Acoustics Courbet n°5
Davis Acoustics Courbet n°5 côté
Davis Acoustics Courbet n°5
Davis Acoustics Courbet n°5
Davis Acoustics Courbet n°5 face
Davis Acoustics Courbet n°5
Davis Acoustics Courbet n°5 côté
Davis Acoustics Courbet n°5
Davis Acoustics Courbet n°5

Davis Acoustics Courbet n°5


Livraison en 3-4 jours
Livraison gratuite
3 000,00 €
TTC LA PAIRE

Enceinte colonne design et performante

Fine, élégante et d'une finition luxueuse, la Courbet n°5 prend place au milieu de la gamme Courbet, entre la n°3 et la n°7. Cette petite enceinte colonne au design distingué et discret (moins d’un mètre de haut pour 16 cm de large) surprend par ses capacités sonores qui lui permettent de remplir l'espace, y compris d'un salon de dimensions respectables. Design, compacité et performances sont l'apanage de la gamme Courbet qui, selon Olivier Visan, représente l'archétype des enceintes du futur.

Finition
  • Noir laqué
  • Blanc satiné

Récompenses

Meilleur Achat Haute-Fidélité

Davis Courbet n°5 : enceinte colonne design

Parlons tout d'abord de l'ébénisterie présentant une finition exemplaire. Cette colonne bass-reflex à l’allure élancée possède un évent avant, lui évitant ainsi toute interaction avec les murs arrière. Elle repose sur une plateforme en bois naturel pour la finition blanc satiné, et noire pour la finition noir laqué. Si à l'écoute, les enceintes de la gamme Courbet savent s'effacer devant la musique, elles restent aussi très discrètes physiquement. Pour preuve, cette n°5 trouvera sa place dans n'importe quel intérieur en y apportant même une touche raffinée de bon aloi. Inclinée vers l'arrière pour une mise en phase rigoureuse des haut-parleurs par rapport à la position d'écoute, elle charme par ses lignes esthétiques au premier regard, puis par la musique qu'elle distille dès la première note.

Davis Courbet n°5 : innovations et performances au service de la musique

Cette enceinte colonne 3 voies est équipée de quatre haut-parleurs. Chacun de ces transducteurs est bien entendu conçu, fabriqué et assemblé à 100% dans l'usine Davis Acoustics, à Troyes. Ils représentent l’essence du savoir-faire maison puisque nous retrouvons 2 boomers à membrane carbone, matériau qui permet de restituer un grave d'une grande variété sans trainage grâce à sa rigidité et sa légèreté ; un médium à membrane en fibre de kevlar, grande spécialité de Davis, apportant une superbe onctuosité à ce registre et un tweeter spécifique, issu de recherches poussées dans le domaine du traitement des hautes fréquences. Ce tweeter à dôme en soie et polymère est pourvu d'une bobine en cuivre et aluminium. Il bénéficie par ailleurs d'une double chambre de décompression. Cela lui octroie une lisibilité des aigus avec une superbe définition, exempte de distorsion, apportant beaucoup de réalisme à l'écoute. Le fait d'associer ces différents types de haut-parleurs en traitant chaque partie de la bande passante d'une manière spécifique permet de bénéficier des qualités de chacune des technologies en les utilisant au mieux de leurs capacités. Tout le savoir-faire et la magie d’une enceinte Davis Acoustics résident dans l'accord parfait qui en résulte. Autre spécialité de la marque, le câblage en l'air du filtre sans aucun intermédiaire entre les composants (pas de fil ou circuit imprimé) évite toute perte et respecte parfaitement les pentes de coupures décidées. Enfin, le câblage vers le bornier de forte section est réalisé en câble isolé téflon. N'oublions pas, pour finir, les pointes de découplages fournies avec l'enceinte et que le socle est fourni à la demande en bois ou noir mat (à préciser lors de votre commande).

Davis Courbet n°5 : enceintes colonne au son pur et naturel

Cette enceinte surprend, on ne le dira jamais assez, à plus d'un titre et surtout par la plénitude du signal sonore qu'elle délivre. L'association des haut-parleurs porte ses fruits d'une magnifique musicalité, en restituant une bande passante étendue et des fondations étonnantes pour le volume de charge. Tout cela permet de monter le volume sans crainte, donnant le sentiment que rien ne peut arrêter cette Courbet n°5. Les écarts de dynamique sont superbement restitués et cette enceinte fait preuve d'une universalité bienvenue, sachant susurrer mais également battre le tambour de manière spectaculaire. La douceur, la fluidité et la précision d'analyse sans crispation à laquelle Davis Acoustics nous a toujours habitué sont bien là, avec un grand confort d'écoute, s’ouvrant à de longues heures de bonheur musical.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
980 x 160 x 255 mm
Poids unitaire
18 kg
Puissance admissible
100 W
Puissance crête
160 W
Voies
3 voies
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
90 dB
Impédance nominale
8 Ω
Impédance minimale
4 Ω
Bande passante
50 - 25000 Hz
Fréquences de coupure filtre
400 / 4000 Hz
Tweeter
28 mm, dôme souple
Haut-parleur medium
13 cm, kevlar
Haut-parleur grave
2 x 13 cm, fibre de carbone
Connectique
Bornier simple
Rodage
120 heures
Garantie constructeur
5 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.