Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD arrière
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD alimentation Elektra
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD arrière
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD
Kalista DreamPlay CD alimentation Elektra

Kalista DreamPlay CD


34 916,67 €

Livraison en 2 semaines
Livraison gratuite

Transport CD Kalista

La marque Kalista n'a cessé d'évoluer et de surprendre le monde des audiophiles en quête de la source CD ultime. Le DreamPlay CD est un aboutissement, c'est une sculpture destinée à donner naissance à la musique la plus pure et réaliste qu'il soit. Métronome Technologie n'a pas lésiné sur les moyens et nous offre une source digitale aussi luxueuse et performante que polyvalente et facile à utiliser.

Bancs d'essai

Test Kalista DreamPlay CD & DAC par Hi-Fi+
Test Kalista DreamPlay CD & DAC par Hi-Fi News

Kalista DreamPlay CD : drive ultra haut de gamme par Métronome Technologie

Ce transport CD hors norme n'a en effet que des sorties numériques. Il est destiné à être couplé avec un DAC très haut de gamme, tel que le Kalista DreamPlay DAC. Un tel couple donne tout son sens à la musique, révélant ce qu'une source CD peut faire de mieux. Que peut justifier une telle architecture, un tel bloc d'alimentation séparé, un tel choix de matériaux ? La réponse est évidemment : desservir la musique. Rien, pas même le moindre détail, n'a été laissé au hasard, plaçant le DreamPlay CD en haut de l'échelle des meilleures sources digitales du marché. Cet appareil de rêve, entièrement conçu et fabriqué en France, est devenu une référence pour les mélomanes et les professionnels du milieu, à travers les cinq continents.

Kalista est d'abord une gamme de produits reconnaissables parmi tous. Le DreamPlay CD reprend ce design iconique en forme de tripode, échelonné sur trois étages : le mécanisme de lecture sur le dessus, la base intermédiaire et le boitier renfermant la partie électronique. Chaque élément est constitué de matériaux nobles, choisis à des fins spécifiques : aluminium massif pour le coffret, méthacrylate (d'une épaisseur de 60 mm) pour la structure et acier inoxydable massif terminant sur des pointes en Delrin pour les pieds. Ces matériaux et leur complémentarité de structure et de densité permettent un traitement des vibrations extrêmement efficace.

Le bloc de lecture est également un aspect distinctif d'une source Kalista. Celui-ci est laissé "à l'air libre", permettant de voir le disque tourner comme sur une platine vinyle. Le palet presseur est en aluminium et méthacrylate, et reprend la forme de la base du DreamPlay ONE, le tripode. Un capot en plexiglas est fourni et permet de protéger le mécanisme de lecture lorsqu'il n'est pas utilisé. Comme ses prédécesseurs, le Kalista DreamPlay CD utilise une diode bleue qui éclaire le côté du disque pour permettre une meilleure lecture des informations contenues sur le CD.

Le Kalista DreamPlay CD est équipé de sorties numériques AES/EBU, coaxiale et optique. L'unique entrée est destinée à accueillir le câble de liaison de l'alimentation externe, nommée Kalista Elektra. Cette dernière bénéficie de 7 lignes de régulations indépendantes et 3 transformateurs toroïdaux dans le but de donner à cette somptueuse électronique une alimentation à la mesure de ses ambitions.

Le DreamPlay ONE arbore un écran tactile de 4,3 pouces qui est très lisible, même à grande distance. Côté finitions, sont proposés le noir (Black Pearl) et le silver (Diamant). Des options de personnalisation sont disponibles sur demande. En option, Kalista propose la Silent Base, une plateforme antivibratoire flottante disponible au choix en forme triangulaire ou rectangulaire. Cette dernière, montée sur roulement, reprend l'architecture et les matériaux de la platine. Est également disponible le Kalista KaTri, un empiétement en tripode qui fait office de meuble dédié et sur-mesure pour les électroniques de la gamme.

Kalista DreamPlay CD : taillé pour la musique

Le rôle de ce transport CD high end est de donner tout son sens à la musique. Grâce à lui, l'intégralité des informations présentes sur le CD est extraite. Là où les lecteurs traditionnels passeraient à côté d'une multitude de détails, ici tout est retranscrit. Il en ressort une foule de micro-informations, une abondance de nuances et un travail des textures insoupçonnables. L'image sonore est d'une stabilité exemplaire, et restituée sur les trois dimensions avec une précision absolue. La bande passante, les écarts dynamiques, le message musical délivré en instantané permettent d'atteindre ce niveau de réalisme saisissant, qui, couplé avec un DAC à sa mesure, offre l'immersion musicale la plus totale.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Transport CD
Dimensions unitaire (H x L x P)
Lecteur : 135 x 450 x 460 mm - Alimentation : 105 x 450 x 435 mm
Poids unitaire
Lecteur : 24 kg - Alimentation : 15 kg
Sorties numériques
1 x coaxial, 1 x optique, 1 x AES/EBU
Alimentation externe
Alimentation Elektra à 7 lignes de régulations indépendantes
Mécanisme de lecture
Philips CD Pro 12 avec améliorations propriétaires
Afficheur
Ecran tactile de 4,3 pouces
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.