Kalista DreamPlay DAC
Kalista DreamPlay DAC
Kalista DreamPlay DAC dessus
Kalista DreamPlay DAC arrière
Kalista DreamPlay DAC alimentation Elektra
Kalista DreamPlay DAC
Kalista DreamPlay DAC
Kalista DreamPlay DAC dessus
Kalista DreamPlay DAC arrière
Kalista DreamPlay DAC alimentation Elektra

Kalista DreamPlay DAC


34 916,67 €

Livraison en 2 semaines
Livraison gratuite

DAC haut de gamme Kalista par Métronome Technologie

Kalista nous présente son convertisseur ultime, le DreamPlay DAC. Ce convertisseur est l'évolution logique et l'aboutissement de décennies d'innovations et de travail d'optimisation. Il a été développé pour être combiné aux Kalista DreamPlay CD et DreamPlay STREAM, mais il pourra bien entendu s'accorder à toutes les sources numériques haut de gamme du marché.

Bancs d'essai

Test Kalista DreamPlay CD & DAC par Hi-Fi+
Test Kalista DreamPlay CD & DAC par Hi-Fi News

Kalista DreamPlay DAC : convertisseur Hifi haut de gamme

Le DreamPlay DAC reprend bien entendu les codes esthétiques et les matériaux si distinctifs de la gamme. Le choix des matériaux et leur forme n'ont bien entendu pas été choisis au hasard. Le châssis est en aluminium massif, renforcé par une épaisse couche de méthacrylate. Les trois pieds sont en acier massif, ils reposent chacun sur une pointe en derlin. Cette combinaison de matériaux, associée à sa structure en tripode, garantit un amortissement idéal des vibrations.

Le Kalista DreamPlay DAC est équipé d'entrées USB, coaxiale, optique et AES/EBU. En sortie, il propose une paire de connecteurs RCA et une paire de connecteurs XLR. Nous retrouvons également l'entrée destinée au câble de liaison avec l'alimentation externe, nommée Kalista Elektra. Cette dernière bénéficie de 7 lignes de régulations indépendantes et 3 transformateurs toroïdaux dans le but de donner à cette somptueuse électronique une alimentation à la mesure de ses ambitions.

Ce convertisseur digital vers analogique est équipé d'un écran tactile de 4,3 pouces. Ce dernier est très lisible, même à grande distance. Il permet, bien entendu, de voir les spécificités du fichier en cours de conversion, mais également d'accéder au menu de paramétrage. Le DreamPlay DAC est proposé en finition noir (Black Pearl) ou silver (Diamant). Des options de personnalisation de finitions sont disponibles sur demande. En option également, Kalista propose la Silent Base, une plateforme antivibratoire flottante disponible au choix en forme triangulaire ou rectangulaire. Cette dernière, montée sur roulement, reprend l'architecture et les matériaux de la platine. Est également disponible le Kalista KaTri, un piètement en tripode qui fait office de meuble dédié et sur-mesure pour les électroniques de la gamme.

Kalista DreamPlay DAC : la musique sur-mesure

Au-delà de ses qualités musicales d'exception, le DreamPlay DAC est également un instrument qui s'adapte à vos envies et à votre chaîne Hifi. En effet, il est équipé de deux double convertisseurs internes, correspondant chacun à un profil sonore sélectionnable via l'écran de paramétrage. DAC1 est basé sur le convertisseur traditionnel de Métronome Technologie, un AKM AK4395 24 bit / 192 kHz, qui intègre un filtre digital de phase linéaire. Son profil sonore est "musical". DAC2 est basé sur un AKM AK4490, qui est particulièrement utile pour les musiques haute-résolution en PCM jusqu'à 32 bit / 384 kHz et le DSD jusqu'au DSD256. Son profil sonore est plus "défini", sans pour autant sombrer dans le trop-analytique.

Le choix de l'étage de sortie est également paramétrable via le menu de configuration. Sont disponibles la sortie traditionnelle (AOP) et la sortie à tubes. Cette dernière apportera un léger surplus de matière et de chaleur. La sélection du DAC et de la sortie permettent à ce convertisseur hors normes de s'adapter à toutes vos envies.

A l'écoute, la musique prend toute sa mesure dès les premières notes. Le Kalista DreamPlay DAC apporte un son organique, une musique qui respire et fait totalement oublier la source numérique. Toute l'information musicale prend un sens : les instruments et les voix sont à leur place, dans votre pièce. Ils s'incarnent et se manifestent devant leur auditoire, tel que ressentis lors d'un concert. Il va sans dire que l'équilibre tonal, les détails, le naturel des timbres, sont proches de la perfection. La matière, le naturel, la création d'une image sonore holographique sont tous matérialisés avec maîtrise et aisance. Le DreamPlay DAC apporte en plus de tout cela une sensation de réel, de live, d'immersion totale : les différences qui feront de ce convertisseur un instrument qui transportera ses auditeurs et leur offrira de vrais moments d'émotion.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
DAC
Dimensions unitaire (H x L x P)
Convertisseur : 105 x 450 x 435 mm - Alimentation : 115 x 450 x 435 mm
Poids unitaire
Convertisseur : 15 kg - Alimentation : 15 kg
Convertisseur
Double DAC 24 bits / 192 kHz + Double DAC 32 bits / 384 kHz
Entrées numériques
1 x coaxial, 1 x optique, 1 x AES/EBU, 1 x USB
Sorties analogiques
1 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo, avec toutes deux choix de l'étage de sortie : transistor ou tube
Alimentation externe
Alimentation Elektra à 7 lignes de régulations indépendantes
Afficheur
Ecran tactile de 4,3 pouces
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.