Métronome DSS
Métronome DSS
Métronome DSS
Métronome DSS arrière
Métronome DSS
Métronome DSS
Métronome DSS
Métronome DSS arrière

Métronome DSS


2 908,33 €

Livraison en 2-3 jours
Livraison gratuite

Lecteur réseau Métronome DSS

Fort d'une renommée mondiale pour ses lecteurs CD, Métronome a su prendre le virage de la musique dématérialisée avec des électroniques telles que le Kalista DreamPlay STREAM et le DSC1. Le savoir-faire obtenu avec ces sources haut de gamme a permis au fabricant de décliner ses technologies dans un lecteur réseau plus abordable, le DSS, une passerelle pour la musique dématérialisée au rapport qualité/prix des plus intéressants.

Finition
  • Noir
  • Silver

Récompense

Meilleur Achat Haute Fidélité (lire l'article)

Métronome DSS : votre passerelle pour la musique dématérialisée

DSS est un boitier compact, large de 25 cm, qui ouvre toutes les portes de la musique dématérialisée. Il reprend le design de la gamme Digital Sharing de Métronome avec sa façade en aluminium disposant de touches "piano" et son boitier en acier, il est disponible en finition silver ou noir. L'ensemble repose sur trois pieds. A l'arrière, on retrouve les sorties numériques en coaxial, AES/EBU, optique et I2S (connectique HDMI) ainsi que l'entrée Ethernet et deux prises USB pour connecter en option vos disques de stockage externes.

Le DSS se pilote à partir d'une tablette ou d'un smartphone Android ou iOS grâce aux applications compatibles UPnP/DLNA. Il peut lire les fichiers stockés sur votre réseau (à partir d'un disque NAS), sur vos disques USB, sur les services de musique en ligne ainsi que sur les web radios. Il lit les fichiers PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et les fichiers DSD64 en mode DoP. Il dispose également de la connectivité sans fil AirPlay. Connecté à un DAC ou un amplificateur DAC, le Métronome DSS offre une qualité de lecture remarquable.

Métronome DSS : une musique limpide

A l'écoute, le DSS offre un son transparent et défini. Il permet de faire ressortir une multitude de nuances et de détails qui pourraient passer inaperçus sur d'autres sources. Le travail effectué sur les textures des voix et des instruments de musique, leur détourage et leur placement sur la scène sonore participent à la reproduction la plus fidèle de l'enregistrement. Le message musical est complet, délié et articulé. Si la qualité du convertisseur, de l'amplificateur et des enceintes le permet, le Métronome DSS est une source numérique incontournable, qui rapproche ses auditeurs de la réalité musicale produite par de vrais instruments.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Lecteur réseau
Dimensions unitaire (H x L x P)
70 x 250 x 250 mm
Poids unitaire
4,8 kg
Formats lus
FLAC, WAV, MP3, ALAC, AAC, AIFF, DSF, DFF
Connectivité sans fil
AirPlay
Applications de contrôle
Applications UPnP disponibles sur iOS, Android, Windows (BubbleUPnP, mconnect, Plug Player, etc.), Roon
Services de musique en ligne
Qobuz, Tidal, ainsi que tous les services proposés par les applications compatibles
Webradio
Oui
Entrées
1 x Ethernet, 2 x USB (pour stockage)
Sorties numériques
1 x coaxial, 1 x optique, 1 x AES/EBU, 1 x I2S (sur HDMI)
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.