Kalista DreamPlay STREAM
Kalista DreamPlay STREAM
Kalista DreamPlay STREAM
Kalista DreamPlay STREAM
Kalista DreamPlay STREAM
Kalista DreamPlay STREAM
Kalista DreamPlay STREAM
Kalista DreamPlay STREAM
Kalista DreamPlay STREAM
Kalista DreamPlay STREAM

Kalista DreamPlay STREAM


18 416,67 €

Livraison en 2 semaines
Livraison gratuite

Lecteur réseau haut de gamme par Métronome Technologie

DreamPlay STREAM vient compléter la gamme Kalista avec l'incontournable lecteur de musiques dématérialisées. Il reprend les codes esthétiques reconnaissables parmi tous, tout en offrant toutes les fonctionnalités et la qualité de lecture attendues d'une source très haut de gamme. Il peut être utilisé comme un lecteur intégré grâce à ses sorties analogiques, ou être combiné à un convertisseur de haute volée tel que le Kalista DreamPlay DAC.

Bancs d'essai

Référence Haute-Fidélité (lire l'article)

Kalista DreamPlay STREAM : la rencontre de la tradition Métronome Technologie et de la dématérialisation

Que renferme ce bloc d'aluminium massif, usiné dans la masse ? Métronome a mis en œuvre un concentré de ses technologies dans ce lecteur, afin de se rapprocher de la perfection en termes de design, de fabrication et, surtout, de qualités musicales. La forme du DreamPlay STREAM reprend ainsi les codes visuels de la gamme Kalista. Il peut être livré avec ou sans sa base triangulaire. Cette dernière permet notamment de l'intégrer (et de l'empiler) avec les autres électroniques de la gamme.

Métronome Technologie a voulu garder son DreamPlay STREAM aussi ouvert que possible en termes de logiciel. Il est donc compatible UPnP/DLNA, afin de pouvoir être piloté par toutes les applications compatibles sur tablettes, smartphones et ordinateurs. Il peut ainsi accéder aux contenus musicaux stockés sur NAS, mais il est également doté d'une entrée USB permettant d'y connecter une clé ou un disque externe. Côté services de musique en ligne, il est compatible avec Qobuz, Tidal, Deezer et Spotify. Les radios numériques sont prises en charge par vTuner. Pour compléter le tout, il est 100% Roon Ready, compatible MQA et bénéficie de la connectivité sans fil Airplay.

La connectique du DreamPlay STREAM se résume à une entrée Ethernet, le port USB (pour le stockage), une sortie numérique AES/EBU, une première paire de sorties analogiques sur fiches RCA et une seconde sur fiches XLR. Son alimentation est basée sur deux transformateurs moulés et huit lignes de régulation à faible bruit. Son convertisseur est mis en œuvre autour d'une puce AKM AK-4497.

Le boitier est disponible en finition noir ou silver. La Silent Base est disponible en option. Cette dernière est composée d'une épaisse plaque de méthacrylate et de trois pieds en acier massif montés sur des pointes en derlin ou des billes en acier, au choix. En plus de procurer un design hors du commun au lecteur, cette base permet bien entendu de maîtriser les vibrations pour permettre au DreamPlay STREAM d'atteindre des sommets en termes de qualités musicales.

Kalista DreamPlay STREAM : taillé pour la musique

Tous ces éléments sont bien entendus présents pour desservir la musique. Utilisé sur ses sorties analogiques, ce streamer haut de gamme se suffit à lui-même. La musique coule de source, le message musical devient évident et aucune question n'est à se poser quant à l'équilibre tonal, le niveau de détails, le réalisme et la fidélité avec laquelle le DreamPlay Stream retranscrit les notes, les intonations, les nuances, les harmoniques... La bande passante est large, sans aucune limite ou effet de compression en haut et en bas du spectre. Le grave est profond à souhait, transcendé par une grande lisibilité et articulation. Le médium est parfaitement naturel et fluide, permettant aux voies et instruments de s'exprimer en totale liberté. L'aigu est aéré et ciselé, ultra-défini sans sombrer dans l'analytique. Le tout donne naissance à une image sonore stable, large et bien étagée dans les trois dimensions. La rapidité, la dynamique, le délié et la lisibilité sont de très haut niveau, permettant à ce lecteur réseau haut de gamme d'être connecté aux systèmes Hifi les plus ambitieux et de donner son titre de noblesse à la Haute-Fidélité connectée.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Lecteur réseau
Dimensions unitaire (H x L x P)
50 x 400 x 270 mm (sans base)
Poids unitaire
5 kg (sans base)
Convertisseur
AKM-4497
Connectivité sans fil
Airplay
Alimentation
Alimentation par transformateurs moulés suivi de 8 lignes de régulation faible bruit et indépendantes
Applications de contrôle
Applications UPnP disponibles sur iOS, Android, Windows (BubbleUPnP, mconnect, Plug Player, etc.), Roon
Services de musique en ligne
Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer ainsi que tous les services proposés par les applications compatibles
Webradio
Oui
Entrées
1 x Ethernet, 2 x USB A
Sorties analogiques
1 x XLR stéréo
Sorties numériques
1 x AES/EBU
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.