EAT B-Sharp
EAT B-Sharp noir laqué
EAT B-Sharp noir laqué
EAT B-Sharp blanc laqué
EAT B-Sharp blanc laqué
EAT B-Sharp
EAT B-Sharp noir laqué
EAT B-Sharp noir laqué
EAT B-Sharp blanc laqué
EAT B-Sharp blanc laqué

EAT B-Sharp


1 208,33 €

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Platine vinyle audiophile abordable

Cette platine TD est positionnée à l'entrée de gamme de la marque EAT. Ceci ne l’empêche pas de bénéficier des avancées technologiques développées pour ses grandes sœurs, notamment de la EAT C-Major. En fait, les ingénieurs de EAT ont simplifié au maximum cette dernière sur tout ce qui est design, cosmétique, etc. tout en gardant l’essentiel de ses performances musicales. Simple et efficace, jolie et capable de belles prouesses sonores, cette platine est une réussite qui permet de proposer une platine de grande qualité à un tarif "accessible".

Finition
  • Noir laqué
  • Blanc laqué
Cellule

EAT B-Sharp : platine vinyle simple et efficace

La B-Sharp est dotée d'une base en MDF haute densité que l'on pourrait qualifier de "slim line", peu épaisse, dans laquelle s'intègre le support du plateau sur châssis flottant. Cette technique chère à des marques ayant laissé leur empreinte dans l'histoire de la lecture du vinyle demande un équilibrage parfait de l'ensemble de la platine et une base stable et de niveau. Cela est facilité sur la EAT B-Sharp par des pieds réglables en hauteur permettant de parfaire l'horizontalité. La suspension de cet ensemble utilise un élastomère thermoplastique propriétaire assurant une immunité parfaite vis à vis des perturbations sonores (effet microphonique) et des vibrations pouvant en résulter. Le plateau en aluminium amagnétique est recouvert d'un couvre-plateau en feutrine, classique et efficace. Un palet presseur en alu est également livré avec la platine, sans oublier un couvercle transparent. Le moteur qui entraine le plateau via une courroie est un modèle propriétaire à faible bruit. Le changement de vitesse s'opère manuellement. La finition est exemplaire et disponible en noir ou blanc. Discrète et jolie sont deux qualificatifs qui décrivent visuellement cette platine EAT

European Audio Team B-Sharp : un bras performant, une cellule réputée

Commençons par cette dernière, il s'agit d'une Ortofon 2M dont les performances ne sont plus à démontrer. L'initiative de EAT de fournir une platine équipée d'une bonne cellule est louable et permet à l'acheteur de passer immédiatement les réglages de niveau effectués à l'écoute, ce qui est toujours sympathique pour les grands enfants impatients que nous sommes... L'upgrade de cellule, si besoin, viendra plus tard, car cette platine pourra aisément s'associer à des cellules phono de haut de gamme. 

Le bras B-Note est un produit spécifique développé pour ce modèle de platine. Son tube est réalisé en alliage à base de carbone alliant légèreté, rigidité et immunité aux vibrations. Il se termine par une coquille porte-cellule en aluminium. Ce bras dispose de tous les réglages présents sur un bras digne de ce nom : VTA (angle de lecture vertical), SRA (angle de la pointe de lecture), azimut et dépassement de la pointe, qui viennent s’additionner aux réglages de la force d'appui et de l’antiskating. Ce dernier élaboré par EAT est doté d'un calibrage et d'un réglage intuitif et plus facile que sur un système classique.

EAT B-Sharp : en avant la musique

On sort la platine de son carton, on la pose, réglage de niveau, réglage des pieds si nécessaire, branchement. Quel disque choisir pour commencer ? Cruel dilemme... Une fois le choix effectué, le disque posé, la pointe sur le début du sillon, on s'assoit et on déguste. Un vrai régal avec un niveau de performance très élevé, bien au-dessus du budget de ce produit. On sent que les capacités de cette platine sont élevées et ne demandent qu'à s'exprimer via un préampli phono de qualité. La cellule Ortofon fait son travail, apportant toutes les qualités qu'on lui connait en fluidité et étendue de la bande passante. Cette association permet une écoute sans questionnement, respectant les enregistrements et donnant une image sonore à chaque fois différente, non monochrome, avec une scène sonore étendue tant en largeur qu'en profondeur, prouvant le bien fondé des techniques utilisées. Du grave à l'aigu, quel que soit le style écouté, la platine vinyle EAT B-Sharp saura rendre justice a vos précieux disques noirs avec délicatesse, fluidité, naturel et dynamique. Voici une très belle entrée de gamme pour EAT, plug-and-play de surcroît.

Type
Platine vinyle
Dimensions unitaire (H x L x P)
125 x 460 x 352 mm (sans capot) – 142 x 460 x 352 mm (avec capot)
Poids unitaire
8,5 kg
Rapport signal/bruit
Mécanique -40 dB ; électrique -68 dB
Fonctionnement
Manuel
Moteur
Propriétaire, à faible bruit
Vitesses
33 et 45 tours à commutation manuelle
Châssis
Flottant, MDF haute densité
Plateau
Aluminium
Capot
Oui
Cellule
Ortofon 2M Blue en option
Bras
230 mm
Inclus
Palet presseur en aluminium, couvre-plateau en feutre
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.