EAT E-Flat
EAT E-Flat
EAT E-Flat blanc
EAT E-Flat bras
EAT E-Flat
EAT E-Flat
EAT E-Flat blanc
EAT E-Flat bras

EAT E-Flat


3 745,83 €

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Platine vinyle haut de gamme

Cette platine a défrayé la chronique lors de son apparition sur le marché. D'abord, pour ses spécificités jamais vues jusqu'alors (et même encore aujourd'hui chez d'autres constructeurs, notamment en raison du bras révolutionnaire qui l'équipe) et pour ses excellentes qualités musicales. European Audio Team fait encore preuve d'originalité, avec des innovations avant tout justifiées et validées par le résultat sonore. Originale, belle et extrêmement musicale, cette platine se hisse sans peine vers les plus hauts sommets de la reproduction musicale analogique dans sa gamme tarifaire.

Cellule
Capot

EAT E-Flat : surprenante à plus d'un titre

Juchée sur des pieds amortissant par répulsion magnétique, cette EAT E-Flat est une platine relativement fine, présentant une plinthe massive en MDF haute densité assortie d'une très belle finition. Le plateau est d'un diamètre inhabituel, comme celui de la EAT Forte S, dans le but de bénéficier d'une plus grande énergie cinétique. Il reste néanmoins discrét, se fondant presque totalement dans son logement et apportant une indéniable touche luxueuse à l'ensemble avec sa finition alu brossé. Il est amorti avec du sorbothane et repose sur un roulement inversé en céramique. Comme pour tous les modèles de la marque, il est recouvert d'un couvre-plateau en vinyle recyclé pour une parfaite adéquation plateau / disque, et coiffé d'un palet-presseur amorti par du sorbothane. Il est posé sur un contre-plateau isolé avec une semelle de téflon. Ce sont deux moteurs cachés dans le châssis qui assurent la rotation au travers d'une unique courroie, l'ensemble se comportant comme un gros moteur, sans ses inconvénients. Pièce maîtresse de cette platine, le bras plat en carbone est la chose que l'on remarque en premier, tellement il est inhabituel. Il est vrai que dans les années 50, certains constructeurs ont employé des bras plats en métal ou bois, mais ce procédé n'a jamais vraiment eu de succès. EAT, au contraire, a su exploiter cette redoutable technologie avec la E-Flat afin d’aller encore plus loin dans la finesse de lecture des disques noirs.

Avec ses 25 cm de long, soit 10 pouces, ultra léger et ultra rigide, ce bras est un unipivot, procédé très intéressant mais présentant parfois quelques désagréments que EAT a contourné avec succès pour en faire un exemple de stabilité. Équipé d'un contrepoids dont le réglage est déconcertant de facilité et d'un antiskating déporté, ce bras se comporte comme s'il n'existait pas, comme si la cellule était suspendue dans l'air. Les bruit de fonds sont purement et simplement éliminés, les attaques de notes sont franches et instantanées, le suivi de piste est idéal : voici quelques-unes des qualités de ce bras sur lequel la cellule est montée directement, sans interface. 

EAT E-Flat : une platine vinyle qui semble sans limites

Associer cette platine aux meilleurs éléments est une évidence. On trouve chez EAT des cellules aux grandes qualités musicales et non moins originales (voir pour exemple la EAT Yosegi qui s'associe parfaitement à la E-Flat) ainsi qu’un préampli phono de course, le E-Glo S, qui fera chanter cet ensemble comme nul autre. Evidemment, il est possible de l'associer à d'autres produits, y compris plus modestes. Cette platine vinyle saura leur rendre justice et les exploiter au mieux de leurs capacités. Elle permet ainsi à son propriétaire, d'évoluer au gré de ses envies. A chaque pas vers des associations plus élevées qualitativement et musicalement parlant, le résultat est probant, prouvant le bien fondé des techniques utilisées sur ce tourne-disque.

Europe Audio Team E-Flat : un plaisir d'écoute incomparable

Douceur, fluidité, fermeté, distinction, impact, timbres... cette platine haut de gamme sait traduire toutes les subtilités contenues dans le sillon sans se départir d'une élégance certaine, d'une aisance classieuse, comme si elle se promenait sur la musique, traversant les styles et ne trouvant finalement aucune difficulté insurmontable. Elle est capable de subtilité et de puissance, de matérialité et d'évanescence. Son bras n'est bien sûr pas étranger à ce résultat, permettant à la cellule d'analyser le sillon au travers de sa pointe sans aucune perturbation ni parasite. Les aigus filent haut avec matière et débarrassés de toute stridences, les basses sont profondes et amples avec de l'expressivité et de la variété. Le médium n'est pas en reste, présentant une profondeur donnant vie aux voix. La dynamique est redoutable. Cet ensemble de qualités procurent une image stéréophonique holographique structurée, profonde, aérée et vivante. Les disques s’enchaînent, preuve s'il en est du plaisir sans questionnement que l'on prend à écouter avec cette bien belle machine.

Origine
Conçu et fabriqué en République tchèque
Type
Platine vinyle
Dimensions unitaire (H x L x P)
145 x 500 x 400 mm
Poids unitaire
18,7 kg
Rapport signal/bruit
-73 dB
Fonctionnement
Manuel
Moteur
Double moteur propriétaire, à très faible bruit
Vitesses
33 et 45 tours à commutation électronique
Châssis
Flottant, MDF très haute densité
Plateau
340 mm, alliage d’aluminium, insert Sorbothane
Capot
En option
Cellule
EAT Yosegi ou VDH DDT-IIS en option
Bras
E-Flat en carbone
Inclus
Palet presseur en aluminium, couvre-plateau en feutre
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.