EAT Forte S
EAT Forte S
EAT Forte S bras
EAT Forte S cellule
EAT Forte S
EAT Forte S
EAT Forte S bras
EAT Forte S cellule

EAT Forte S


4 250,00 €

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Platine vinyle EAT haut de gamme

S pour Small, cette platine est la petite sœur de la EAT Forte. Petite, tout est relatif, car cette superbe machine affiche tout de même un poids respectable de 35 kg, dont un plateau de 15 kg pour un diamètre de 36 cm. D'une finition exemplaire, cette platine, malgré ses dimensions, est d'une beauté classieuse (deux finitions au choix : laque piano noire ou macassar) et légèrement vintage, en faisant une pièce que l'on expose fièrement sur un meuble ou une étagère, robuste, cela va de soi. Quant à ses vertus musicales, c'est une platine EAT, tout est presque dit... musicalité, plénitude, naturel, foot taping... tout est là. Mais encore ?

Finition
  • Noir laqué piano
  • Macassar laqué
Bras
Capot

EAT Forte S : composants et fabrication haut de gamme

Abandonnant les deux châssis séparés de la Forte, cette platine n'en est pas moins de belle taille, et ce n'est pas qu'une volonté esthétique puisque le châssis massif est lesté et amorti de métal et de sable. Le système de pieds magnétiques ajustables permet une isolation parfaite de la platine vis-à-vis des perturbations extérieures et autres résonances, plaçant le châssis en quasi-lévitation. Une expérience toujours parlante permet d'en savoir beaucoup sur l'isolation et la qualité du châssis d'une platine vinyle : il suffit de tapoter dessus pendant la lecture... Ici, la EAT Forte S reste insensible, preuve d'un excellent travail d'optimisation des différentes pièces constitutives n'engendrant pas de réactions l'une vis-à-vis de l'autre. Les deux moteurs sont, quant à eux, logés symétriquement de part et d'autre du plateau qu'ils mettent en mouvement au moyen d'une courroie unique. Le transfert d'énergie vers la masse du plateau se fait ainsi tout en douceur en laissant celui-ci tourner dans son élan (principe des plateaux lourds) en l’entraînant sans à-coups, permettant une précision et une fluidité de rotation idéale, sans parler de la stabilité de la vitesse de rotation qu'il est impossible de prendre en défaut. Le plateau, justement, de par sa masse et son diamètre important, permet d’obtenir une grande inertie et de concourir à cette fluidité de rotation. Ce dernier est amorti au sorbothane et recouvert d'un couvre-plateau fait de disques vinyles recyclés afin d'assurer un couplage parfait avec le disque lu. Cette superbe pièce repose sur des billes en céramique et une plaque en téflon, la pression due à son poids étant réduite par un système d'aimant, limitant l'usure de l'axe et éliminant par la même occasion tout rumble. Par ailleurs, ce système magnétique centre le plateau d'une manière parfaite. Techniquement, cette platine n'a vraiment pas à rougir face à son aînée car elle en reprend toutes les recettes les plus radicales. Coté bras, livrée d'origine avec un excellent bras EAT Project Evo, plusieurs autres choix restent possibles en option et permettront d'évoluer dans le temps tout en gardant la même base. 

European Audio Team Forte S : vous ne compterez plus les heures de musique

C'est exactement cela : on se laisse purement et simplement emporter par la musique que distille cette platine, pour peu que la cellule phono et le préampli phono soient à la hauteur.
La fluidité du message est étonnante. Vivante et sereine, la musique coule simplement avec pureté et définition. Polyvalente, quel que soit le style écouté, la platine EAT Forte S extrait toute la délicatesse d'une partition pour flûte tout en étant capable de rendre les coups de boutoir d’un rock endiablé. La musique révèle toutes les informations contenues dans le sillon, donnant une sensation de présence impressionnante. Les voix se matérialisent, créant une véritable image holographique des interprètes. Les instruments sont à leurs place, du grave à l'aigu, avec aération et respiration. La qualité du découplage du châssis et du plateau permet de quasiment s'affranchir du support (qui doit être de qualité malgré tout), libérant la musique de toute entrave matérielle. Peu de bruit de surface, avec un disque en parfait état et en écoute aveugle, il sera impossible de dire qu'il s'agit d'un disque noir (rumble inexistant, etc.). Cette EAT Forte S est un concentré de technologie, tout en restant dans un budget "abordable", proposant une écoute pour le mélomane fin gourmet de musique qui aspire au naturel, à la transparence et à la véracité des timbres.

Origine
Conçu et fabriqué en République tchèque
Type
Platine vinyle
Dimensions unitaire (H x L x P)
250 x 550 x 450 mm
Poids unitaire
44 kg
Rapport signal/bruit
-73 dB
Fonctionnement
Manuel
Moteur
Moteurs jumeaux, courant alternatif, très faible bruit
Vitesses
33 et 45 tours à commutation électronique
Châssis
Monobloc, flottant, MDF très haute densité
Plateau
360 mm, 15 kg, amortissement interne sorbothane, couvre-plateau en disque vinyle recyclé
Capot
En option
Cellule
Non
Bras
EAT Project Evo 12cc, EAT C-Note, Ikeda IT407, Mørch DP8
Inclus
Palet presseur en aluminium
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.