Le Bonn N16 LPS est équipé de seize ports Ethernet Gigabit 100/1000. Le port 8 de la Zone 1 doit être relié au port 1 de la Zone 2 avec le câble Ethernet fournit. Il convient ensuite de raccorder les éléments du réseau externe (routeur, NAS, ...) à la Zone 1 et le lecteur réseau ou serveur à la Zone 2. Cette isolation entre les zones permet de diminuer les interférences du trafic Ethernet, de sorte que la pollution engendrée par le réseau soit quasiment nulle à l'entrée du lecteur audio.
La double alimentation Forester est dotée d'un transformateur toroïdal à haut rendement, d'un circuit symétrique et de MOSFET à faible bruit. Deux sorties viennent alimenter indépendamment chacune des zones et répondent à la nature de chargement haute fréquence du circuit de commutation et du circuit d'horloge, en alimentant deux modules de commutation séparés à 8 ports. Ce switch audiophile N16 LPS isole la source d'horloge pour chaque zone du réseau. Il dispose de deux modules TCXO (oscillateur cristal à compensation de température) d’une précision de 0,1 ppm optimisés pour deux zones de réseau isolées, de sorte que le TCXO peut se débarrasser du bruit d'alimentation du circuit de commutation et générer un signal réseau précis et une transmission de données stable. Le Bonn N16 LPS est équipé de deux circuits d'isolation contre le bruit électrique, séparant ainsi les cartes de puissance et la carte de l'horloge. Ce switch audiophile est également équipé d’un absorbeur EMI (interférences électromagnétiques) sur la face interne du boîtier inférieur pour absorber les interférences du circuit numérique interne.
A l’écoute, l’image sonore est plus vaste, plus aérée et prend plus de relief. Il est plus facile de localiser les instruments et voix dans l'espace. Le message musical gagne en finesse et en détails. Certaines duretés peuvent être amenées à disparaître. L’équilibre tonal est mieux respecté, la bande passante est libérée dans l’infragrave et dans les fréquences les plus aiguës. Les écarts dynamiques et les effets de micro-dynamique sont plus francs. La musique est plus fluide et apaisée, pour un résultat s'approchant encore un peu plus de la réalité.