Odeion Delta HP
Odeion Delta HP
Odeion Delta HP
Odeion Delta HP

Odeion Delta HP


3 250,00 €
LA PAIRE

Livraison en 1 semaine
Livraison gratuite

Câble d’enceintes monté haut de gamme Odeion Delta

Le câble d’enceintes Delta reprend les caractéristiques principales qui font la qualité et la renommée des câbles Odeion : dynamique, transparence, aération, la matière, le grain, ainsi que la finesse de restitution. Comme l’Epsilon, c’est un câble qui ne compense pas et tend efficacement à révéler le potentiel de la chaîne, mais tout est poussé un cran plus loin. Tout est plus posé, élégant, ciselé…

Longueur

Comme l’Epsilon, le Delta est livré avec des brins parallèles (polarités séparées), digne prolongation de la gamme Elite. Le silence est accru, le détourage des instruments plus net. Il va plus loin qu’un Epsilon, notamment en terme de nuances, de richesse harmonique, de spatialisation et détourage… et même un peu de dynamique. Ce câble d’enceintes est constitué de cuivre de qualité industrielle, de très haute pureté et cryogénisé. Il est protégé par un isolant véritablement exceptionnel mêlant plusieurs matériaux parmi les meilleurs dans le contexte. Plusieurs sections sont utilisées afin de favoriser un étagement sur la bande passante. 

La connectique est également soignée, voulue compacte pour plus de neutralité, alliant solidité du corps et neutralité du barillet. Ce dernier a été conçu et réalisé spécifiquement pour limiter les effets d’antenne et préserver ces détails si facilement noyés. Les contacts sont compressés puis soudés afin d’offrir rapidité et matière. Les bananes ont été choisies pour leur transparence, l’immédiateté de leur transmission. Leur Cuivre est allié au Beryllium pour une meilleure conductivité et une grande souplesse mécanique afin de garantir le meilleur contact possible avec le bornier. Un placage or vient protéger de l’oxydation et apporter son soyeux. Enfin, un renfort intérieur neutre en matière organique est ajouté afin de pallier la fragilité mécanique de ce type de banane.

La finition est sobre, noire. La gaine utilisée est également de grade industriel, offrant une isolation très importante avec un point de rupture électrique hors de portée des contraintes audio. Le matériau est en fibre de verre imprégnée pour une meilleure tenue mécanique et parfaite neutralité. Non extensible, son maillage serré allié à ses propriétés participe à un blindage extérieur performant.

L’homogénéité est pour Odeion la caractéristique la plus humble comme la plus fondamentale. Chaque gamme s’évertue à maintenir cet équilibre, tout en offrant à chaque pas (Gamma, Epsilon, Delta, Sigma, Pi) un peu plus de raffinement sur chacun des axes sonores (timbres, bande passante, dynamique, aération/détourage, scène sonore…). Une évidence qui se fait vite oublier… mais qui se déguste pourtant silencieusement à chaque instant. Impossible de faire marche arrière.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Câble d'enceinte monté

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.