Odeion Delta Secteur
Odeion Delta Secteur
Odeion Delta Secteur
Odeion Delta Secteur

Odeion Delta Secteur


2 208,33 €

Livraison en 1 semaine
Livraison gratuite

Câble secteur audiophile Odeion Delta

Le câble secteur Delta reprend les caractéristiques qui font la renommée des câbles Odeion : dynamique, transparence, aération… en cherchant la matière, le grain, ainsi que la finesse de restitution. Les timbres sont naturels, et chaque section (grave, médium, aigus) est traitée pour être constitutive d’un ensemble homogène. Le grave est tendu et ne bave pas, le médium est charnel sans bosse flatteuse, et les aigus filent avec leur lot de nuance. Comme l’Epsilon, c’est un câble qui ne compense pas et tend efficacement à révéler le potentiel de la chaîne, mais tout est poussé un cran plus loin.

Longueur

Le câble Odeion Delta Secteur apporte aussi son lot d’innovations, notamment par l’emploi de polarités séparées et de blindages améliorés. Le silence est accru, le détourage des instruments plus net. Il est plus massif que le secteur Gamma par l’emploi de section massive et de contacts Rhodium, et va notamment plus loin avec une dynamique saisissante, un grave profond et ferme, des aigus plus volubiles et plus d’informations sur toute la bande passante. Cela se traduit également par plus d’ampleur au niveau de la scène sonore.

Ce câble d'alimentation est constitué de cuivre de qualité industrielle, de très haute pureté et cryogénisé. Plusieurs sections sont utilisées afin de favoriser un étagement sur la bande passante. Les isolants sont spécialement sélectionnés pour leur neutralité (en évitant la froideur). Un double blindage par polarité a été choisi afin de limiter les interférences du 50Hz comme celles extérieures. La connectique est également soignée, massivement métallique pour un blindage optimal et une tenue mécanique luttant contre les effets piezo-électriques (les vibrations pénètrent dans le signal). L’emploi de plaquage or permet d’éviter l’oxydation des contacts tout en apportant un soyeux irréprochable. La finition est sobre, noire. La gaine utilisée est également de grade industriel, offrant une isolation très importante avec un point de rupture électrique hors de portée des contraintes audio. Le matériau est en fibre de verre imprégnée pour une meilleure tenue mécanique et parfaite neutralité. Non extensible, son maillage serré allié à ses propriétés participe à un blindage extérieur performant.

L’homogénéité est pour Odeion la caractéristique la plus humble comme la plus fondamentale. Chaque gamme s’évertue à maintenir cet équilibre, tout en offrant à chaque pas (Gamma, Epsilon, Delta, Sigma, Pi) un peu plus de raffinement sur chacun des axes sonores. Les timbres restent bien entendu naturels, et chaque section (grave, médium, aigus) est traitée pour être constitutive d’un ensemble homogène. Le grave est tendu et ne bave pas, le médium est charnel sans bosse flatteuse, et les aigus respirent avec leur lot de nuance, filant  plus librement, plus haut. Les graves surprennent par leur intensité et leur matière. Les voix sont détourées et plus intelligibles. Les informations et transitoires sont plus fins. En un mot, c’est plus raffiné tout en restant intense. Le rapport signal-bruit est sensiblement amélioré, l’écoute est finalement plus "captivante".

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Câble secteur

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.