Odeion Sigma Secteur
Odeion Sigma Secteur
Odeion Sigma Secteur
Odeion Sigma Secteur

Odeion Sigma Secteur


4 166,67 €

Livraison en 9-10 jours
Livraison gratuite

Câble secteur Odeion Sigma très haut de gamme

Le câble secteur Odeion Sigma constitue une évolution drastique par rapport aux Omega Elite qui ont fait le succès de la marque, en allant bravement chercher poids, matière, grain, mais aussi finesse de restitution et largeur comme profondeur de scène sonore. La prestation est époustouflante !

Longueur

La bande passante a été encore étendue. Le grave est impérial, descend et emplit merveilleusement la pièce. On se surprend à entendre ses baffles descendre aussi bas. Et pourtant, le Sigma sait se faire doux et charnel, voire intensément silencieux quand il le faut. Le poids est là aussi. Ca ne descend que quand la piste audio descend, ce n’est pas un tour de passe passe obtenu par traînage. Mais cela ne s’arrête pas là. Un couvercle de verre est ôté pour laisser filer et respirer des aigus nuancés et doux comme jamais. La scène sonore est incroyable, on n’écoute plus dans la même pièce. C’est plus grand, plus posé. Les timbres sont naturels, et chaque section (grave, médium, aigus) est traitée pour être constitutive d’un ensemble homogène.

Oui. On parle d’un câble “secteur”. Et ces commentaires sont vraiment sincères. La prestation dépasse nos attentes. Bien entendu, il n’y a pas de place au hasard, car chaque secteur Odeion monte une marche dans cette direction, et le Delta est déjà stupéfiant. Mais nous ne nous attendions pas à une telle destination avec le secteur Sigma. L’effet est similaire sur tous les appareils : sources (streamer, cd, dac, préamplificateur), puissance, traitements intermédiaires (horloge, correction, suréchantillonneur).

Et oui. On parle bien “d’un” câble secteur. Il se passe tellement de choses avec un seul. Il nous laisse sur notre soif ! On cherche où son apport est le plus pertinent. Cela dépend de votre chaîne. Classiquement là, à la croisée entre un maillon haut de gamme et le plus source possible. Mais sur l’amplificateur, il est là-aussi stupéfiant. Pour être régressif, il y a un côté 25 décembre à chaque maillon que l’on débouche. “Et là, jusqu’où cela va-t-il aller ?”. Comme une nouvelle surprise que l’on ouvre...

Le câble secteur Odeion Sigma est constitué de multiples blindages, laissant pourtant “respirer” les câbles, d’un traitement spécifique à chaque polarité de bout en bout, du meilleur isolant possible, de cuivre de section industrielle, de très haute pureté et cryogénisé, utilisé avec des mises en oeuvre très variées pour aller chercher toutes les caractéristiques que nous voulions trouver. Le tout assure au secteur Sigma une section colossale 10mm², qui se retrouve bien dans la rigidité finale du câble. Ce dernier épousera toutefois sans problème les poses et parcours souhaités. Les isolants sont spécialement sélectionnés pour leur neutralité (en évitant la froideur). Un double blindage par polarité a été choisi afin de limiter les interférences du 50Hz comme celles extérieures. La connectique est signée Furutech, de par son plus haut de gamme Fi-50 NCF Cuivre-Rhodium connu pour son traitement mécanique pour absorber les vibrations microphoniques qui entrent dans le signal. Elles ont bien entendu dû être adaptées aux caractéristiques hors normes du Sigma. Elles participent naturellement à la quête du détail infinie.

La finition est sobre, noire. La gaine utilisée est également de grade industriel, offrant une isolation très importante avec un point de rupture électrique hors de portée des contraintes audio. Le matériau est en fibre de verre imprégnée pour une meilleure tenue mécanique et parfaite neutralité. Non extensible, son maillage serré allié à ses propriétés participe à un blindage extérieur performant. Elle est doublée pour un contact impeccable.

L’homogénéité est pour Odeion la caractéristique la plus humble comme la plus fondamentale. Chaque gamme s’évertue à maintenir cet équilibre, tout en offrant à chaque pas (Gamma, Epsilon, Delta, Sigma, Pi) un peu plus de raffinement sur chacun des axes sonores (timbres, bande passante, dynamique, aération/détourage, scène sonore…). Une évidence qui se fait vite oublier… mais qui se déguste pourtant silencieusement à chaque instant. Ce câble secteur haut de gamme permet de libérer l'énergie de vos électroniques, tout en leur apportant une matière et une capacité à révéler les nuances et les détails. Les graves surprennent par leur intensité et leur matière. Les informations sonores sont détourées et plus intelligibles. Les informations et transitoires sont plus fins. En un mot, c’est plus raffiné tout en restant intense. L’écoute est finalement et enfin totale.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Câble secteur

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.