Trinnov Amethyst
Trinnov Amethyst
Trinnov Amethyst télécommande
Trinnov Amethyst arrière
Trinnov Amethyst connectiques
Trinnov Amethyst
Trinnov Amethyst
Trinnov Amethyst télécommande
Trinnov Amethyst arrière
Trinnov Amethyst connectiques

Trinnov Amethyst


8 250,00 €

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Préamplificateur, correcteur acoustique, convertisseur et lecteur réseau

Concentré de savoir-faire, le Trinnov Amethyst fait entrer dans votre salon les technologies qui ont fait la réputation de la marque auprès du milieu professionnel dans le monde entier. Ce préamplificateur, qui remplit également les fonctions de source dématérialisée, convertisseur et correcteur acoustique de pièce, permet à un système audio de franchir le cap que chacun recherche parfois indéfiniment. En d'autres termes, il transcende tout système bien né en lui permettant d'exprimer pleinement l'œuvre et en s'affranchissant totalement de toute contrainte d'espace.

Finition
  • Noir
  • Silver

Récompenses et bancs d'essai

Référence Haute-Fidélité (lire l'article)
Référence Haute-Fidélité [bis] (lire l'article)
Test Trinnov Amethyst par Audiophile-Magazine (lire l'article)

Blue Moon Award (lire l'article)
Test Trinnov Amethyst par Hi-Fi+ (lire l'article)

Trinnov Amethyst : au cœur de votre chaîne Haute-Fidélité

Comment les techniciens de Trinnov ont-ils réussi cette prouesse d'intégrer autant de compétences dans un seul coffret ? Esthétique et d'une finition exemplaire de surcroît ? Chez Trinnov Audio, tout est pensé jusqu'au moindre détail en prenant d'abord en compte la compacité, la convivialité et la facilité d'utilisation. L'équipe est constituée d'ingénieurs aguerris afin que toutes les "recettes" maisons soient basées sur de solides études scientifiques.
L'Amethyst est un instrument musical qui cache tout ce que l'utilisateur final n'a pas à avoir sous les yeux. Seul le résultat compte, et cela sous des dehors non invasifs quant à l'esthétique du salon.

Cette électronique haut de gamme est donc un préamplificateur de très haute qualité qui s’intégrera avec succès dans tout système audio en amont de l’amplification (mono, bi, tri, quadri...), qu'elle soit à tubes ou à transistors. L’Amethyst comprend 4 entrées analogiques (XLR et RCA), dont une entrée phono qui a la particularité d'être dotée d'un préampli RIAA MM hybride analogique/numérique. Six entrées numériques couvrent toutes les possibilités de connexion, sans oublier l’entrée réseau. Coté sorties, l’Amethyst propose des sorties stéréo classique, bi amplification, sorties 2.1, 3.0, 3.1, 4 canaux et même quadriphonie (retour dans les années 70 !).

L'Amethyst embarque également un convertisseur high end AN/NA, fonctionnant dans les deux sens et permettant une grande flexibilité d'utilisation. C'est aussi un lecteur réseau haute résolution et un filtre actif 2 voies intelligent qui gérera avec facilité toute multi amplification active. Il ouvre ainsi la voie aux musiques dématérialisées tout en restant polyvalent et simple à utiliser grâce à ses compatibilités UPnP/DLNA et Roon Ready.

Enfin, le Trinnov Amethyst est bien évidement un optimiseur de pièce qui assure les mesures acoustiques des enceintes et du lieu, analyse, étudie et propose des solutions. Il propose à titre d'exemple : optimisation pièce/enceintes, élargissement de la zone d'écoute, amélioration de l'équilibre tonal, traitement et remapping 2D/3D. Cette dernière fonction est fort intéressante puisqu'elle déplace virtuellement les enceintes pour les repositionner au mieux et ainsi, compense le placement imprécis imposé par la forme de la pièce (entre autres) et offre une amélioration drastique de la reproduction de la scène sonore. Dernier point, l'Amethyst propose une connectivité Wifi. Une précision est à apporter concernant les étages analogiques, ceux-ci sont traités avec soin notamment grâce à une alimentation linéaire de forte capacité.

Préamplificateur optimiseur Trinnov Amethyst : l'instinct musical

Toutes ces fonctionnalités et capacités pourraient troubler le mélomane et même l'audiophile féru de matériel high end qui se sentirait perdu devant un tel déploiement de technologie. Il n'en est rien puisque les techniciens de Trinnov ont pensé à tout. En effet, leur expérience est issue du monde professionnel où l'efficacité et la rapidité de mise en œuvre et d'intervention sont primordiales. L'Amethyst intègre ainsi plusieurs algorithmes permettant de générer des courbes préprogrammées d'amélioration de l'acoustique. Grâce au Microphone 3D Trinnov qui triangule la pièce et localise ainsi très précisément les enceintes et l'environnement, le protocole analyse toutes les valeurs inhérentes et calcule les corrections nécessaires. L'Amethyst propose alors des optimisations générées automatiquement que l'on peut retravailler manuellement si besoin, en gardant dans tous les cas la signature sonore du système. Ce point est important car le but est de gommer les imperfections afin de révéler les qualités de votre chaîne Hifi sans pour autant rendre le résultat impersonnel. 

Trinnov Audio Amethyst : nouvelles technologies au service de la musique

Le but de Trinnov Audio est de créer à partir d'un système existant dans un environnement quel qu'il soit (salon, salle dédiée, grandes dimensions, petite pièce, plafond cathédrale...) un univers sonore immersif, assurant une expérience exceptionnelle en mettant l’auditeur au beau milieu de l’action, dans un bain sonore multidimensionnel, holographique, et incroyablement réaliste. Du grave à l'aigu, l'Amethyst tire son épingle du jeu en arrivant même à faire dire toutes les choses à des enceintes indomptables dans certaines configurations. Il sait se faire oublier, prouvant qu'il est avant tout un préamplificateur de qualité capable de transmettre sans dénaturer les informations musicales, avec rigueur, transparence et surtout naturel. Il s'adapte à tout système et permet à celui-ci de se révéler sous un nouveau jour.

Pour un budget maîtrisé en regard des possibilités offertes, le Trinnov Amethyst calmera par ailleurs la fièvre acheteuse de certains, qui dans leur recherche effrénée d'amélioration, ne savent plus parfois vers ou se tourner. Le Trinnov Amethyst se charge de tout, le but étant de permettre à l'auditeur de s’asseoir confortablement et de redécouvrir ses disques préférés sans plus se poser de questions. Cette électronique est également disponible sans ses fonctionnalités préamplificateur et lecteur réseau, sous l’appellation Trinnov ST2-HiFi.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Dimensions unitaire (H x L x P)
103 x 442 x 445 mm
Poids unitaire
10 kg
Formats lus
FLAC, WAV, MP3, ALAC, AAC, AIFF, DSD natif, DSF, DFF
Convertisseur
24 bits / 96 kHz – 192 kHz ready
Connectivité sans fil
Wifi
Alimentation
Séparée pour les sections Audio et PC
Applications de contrôle
Applications UPnP disponibles sur iOS, Android, Windows (BubbleUPnP, mconnect, Plug Player, etc.), Roon
Services de musique en ligne
Qobuz, Tidal, ainsi que tous les services proposés par les applications compatibles
Webradio
Oui
Rapport signal/bruit
119 dB Pondéré A (118 dB Pondéré A en conversion N/A)
Entrées
1 x Ethernet
Entrées analogiques
2 x RCA stéréo, 2 x XLR stéréo
Entrées numériques
1 x coaxial, 1 x optique, 2 x AES/EBU, 1 x BNC
Sorties analogiques
2 x RCA stéréo, 2 x XLR stéréo
Sorties numériques
1 x coaxial, 1 x optique, 2 x AES/EBU, 1 x BNC
Stockage interne
Flash Drive 1 Go
Canaux
Jusqu'à 4 canaux à 192 kHz
Horloge
Variations sous 25ps récupérées, au delà de 100 Hz atténuation du jitter est supérieure à 50dB
Garantie constructeur
3 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.