Davis Acoustics Courbet n°3 arrière
Davis Acoustics Courbet n°3
Davis Acoustics Courbet n°3
Davis Acoustics Courbet n°3
Davis Acoustics Courbet n°3 arrière
Davis Acoustics Courbet n°3
Davis Acoustics Courbet n°3
Davis Acoustics Courbet n°3

Davis Acoustics Courbet n°3


1 500,00 €
LA PAIRE

Livraison en 3-4 jours
Livraison gratuite

Enceinte bibliothèque audiophile

Davis Acoustics nous présente la n°3, une redoutable enceinte bibliothèque. Ce bijou de technologie qui mesure à peine 34 cm de hauteur pour 17 cm de large et 25 cm de profondeur est un condensé du savoir-faire du fabricant troyen, articulée autour d'un superbe haut-parleur 13 cm kevlar. En écoute aveugle, on la croit aisément bien plus volumineuse tant elle entraîne son auditeur au cœur de la musique.

Finition
  • Noir laqué
  • Blanc satiné

Davis Acoustics Courbet n°3 : compacité, élégance, performance

A l’image des Courbet n°5 et Courbet n°7, la n°3 arbore un style et une finition exemplaires. Design, compacité et performances sont l'apanage de cette gamme qui selon leur concepteur représente l'archétype des enceintes de demain. Sa forme penchée vers l’arrière lui apporte une dynamique visuelle bienvenue. Cette enceinte 2 voies est équipée d'un boomer-médium de 13 centimètres à la membrane en kevlar tressée et d’un tweeter à dôme soie et polymère pourvu d'une bobine en cuivre et aluminium. Ce transducteur apporte une lisibilité des aigus tout en finesse avec une superbe définition, exempte de distorsion, offrant une écoute réaliste et transparente. Inutile de préciser que tous les composants qui équipent cette enceinte sont 100% fabriqués en France, à l’image de la charge réalisée de main de maître dans les locaux de Davis Acoustics. Cette dernière est extrêmement rigide et équipée d'un évent bass-reflex à l’arrière, permettant à l'enceinte de descendre sans accident vers des fréquences que son aspect ne laisserait pas présager. Précisons que le filtre est câblé en l'air à partir de conducteurs Hifi câbles et Co. Très discrète d'aspect, cette Davis Courbet n°3 s'intègre facilement dans tout intérieur et ne demande qu'à chanter pour surprendre son auditoire.

Davis Courbet n°3 : place à la musique

Elle est belle et aérienne, superbement fabriquée et équipée de composants triés sur le volet. Qu'en est-il de la musique qu'elle distille ?
Ce qui surprend tout d'abord, c'est la plénitude du signal sonore qui entoure l'auditeur, la douceur et la fluidité le disputent à la précision sans jamais tomber dans l'outrance ou l'agressivité. La transparence est redoutable, dotée d'une bande passante très étendue et de fondations étonnantes eu égard à son volume. Cette enceinte présente une dynamique exacerbée, marquant les écarts et retranscrivant toute la vie de l'interprétation. Aucune frustration n'est ressentie, le grave est présent et permet de donner une assise notable au reste du spectre. Magie des deux voies en petit volume, l'image stéréo se déploie en largeur, en profondeur et en hauteur sans aucune entrave, faisant totalement oublier les transducteurs. Le naturel de la retranscription et la joie de vivre qui émanent de cette enceinte sont étonnants et enthousiasmants. De plus, elle saura se contenter de petites électroniques musicales sans jamais les mettre à mal et procurera déjà énormément de plaisir. Mais la raccorder à des amplificateurs haut de gamme plus ambitieux lui permettra d'aller toujours plus loin, et ce, sur tous les paramètres, qui feront d’elle une "grande" enceinte.

Davis Acoustics Courbet n°3 : enceinte design

Réaliser une enceinte compacte et performante est loin d'être évident si l'on veut qu'elle sonne avec réalisme et naturel. La Davis Acoustics Courbet n°3 permet au mélomane, voulant une enceinte qui se fonde aisément dans le décor, de ne rien sacrifier sur l'autel de la compacité et du design. Son propriétaire trouvera dans cette enceinte une solution évidente, le mettant en prise directe avec l’événement musical et lui donnant l'irrésistible envie de taper du pied avec conviction.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte bibliothèque
Dimensions unitaire (H x L x P)
340 x 175 x 250 mm
Poids unitaire
6,5 kg
Puissance admissible
80 W
Puissance crête
120 W
Voies
2 voies
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
90 db
Impédance nominale
8 Ω
Impédance minimale
4 Ω
Bande passante
55 - 25000 Hz
Fréquences de coupure filtre
4000 Hz
Tweeter
28 mm, dôme souple
Haut-parleur grave/medium
13 cm, kevlar
Connectique
Bornier simple
Rodage
120 heures
Garantie constructeur
5 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.