Jean-Marie Reynaud Voce Grande
JMR Voce Grande
Jean-Marie Reynaud Voce Grande arrière
JMR Voce Grande
Jean-Marie Reynaud Voce Grande côté
Jean-Marie Reynaud Voce Grande dessus
Jean-Marie Reynaud Voce Grande haut-parleur
Jean-Marie Reynaud Voce Grande tweeter AST
JMR Voce Grande
JMR Voce Grande
Jean-Marie Reynaud Voce Grande
JMR Voce Grande
Jean-Marie Reynaud Voce Grande arrière
JMR Voce Grande
Jean-Marie Reynaud Voce Grande côté
Jean-Marie Reynaud Voce Grande dessus
Jean-Marie Reynaud Voce Grande haut-parleur
Jean-Marie Reynaud Voce Grande tweeter AST
JMR Voce Grande
JMR Voce Grande

Jean-Marie Reynaud Voce Grande


6 500,00 €
LA PAIRE

En précommande - Livraison début 2020
Livraison gratuite

JMR Voce Grande enceinte bibliothèque haut de gamme

Voce Grande est une pièce maîtresse de la gamme Jean-Marie Reynaud. Cette enceinte bibliothèque sculpturale, faite de bois et de métal, parvient à insuffler une touche humaine à la musique et apporter à ses auditeurs une émotion palpable. Elle ne laisse personne indifférent, tant au niveau de ses qualités musicales qu'au niveau de ses performances qui atteignent celles d'une enceinte colonne.

Finition
  • Gris anthracite nacré
  • Blanc perle
  • Gris métalisé

Jean-Marie Reynaud Voce Grande : conception hors-norme

Voce Grande incarne toute la philosophie de JMR. Elle a nécessité une longue période de recherche et développement pour faire d'elle une enceinte à la pointe de la technologie, avec un mariage de matériaux inédit, un choix de haut-parleurs exigeant une grande maîtrise de mise en œuvre pour son concepteur et une architecture dictée par les lois de l'acoustique.

Cette enceinte bibliothèque haut de gamme intègre un pied dont la forme et l'emplacement ont été étudiés pour ses propriétés mécaniques. Ce pied, solidaire à l'enceinte, renferme un filtre passif, l'isolant des vibrations internes de l'ébénisterie. Le découplage du socle de l'enceinte permet l'utilisation de patins en téflon pour son contact avec le sol. L'enceinte est entièrement "flottante" et découplée du sol grâce à une couche de polymère insérée dans le socle. L'ébénisterie de la Jean-Marie Reynaud Voce Grande est composée de MDF haute densité et d'aluminium, des matériaux aux densités et propriété différentes qui permettent de limiter au maximum les phénomènes vibratoires. Un joint en polymère sépare les deux matériaux, permettant au coffret d'offrir une action antivibratoire très efficace. La charge de l'enceinte est constituée de quatre cavités à amortissement progressif débouchant sur un évent laminaire frontal. Cette charge est un des "secrets" de fabrication de JMR, garantissant à l'enceinte des performances et une rapidité hors du commun.

Le choix d'un transducteur AST (aérostriction) de 120 mm de longueur a permis de prendre en charge toutes les fréquences médiums et aigus. Rappelons que le principe de l'aérostriction est de pincer l'air entre les plis du transducteur, plutôt que de le pousser (comme c'est le cas des haut-parleurs et tweeters traditionnels), permettant de diffuser le son d'une manière plus rapide et homogène dans la pièce. Le haut-parleur de grave de 18 cm est constitué d'un cône de 7 couches de carbone et de peek (Polyétheréthercétone) et d'une ogive anti-tourbillonnaire en aluminium. Son moteur à double aimant ferrite permet d'obtenir un déplacement linéaire important et d'une grande tenue en puissance. Le filtre passif deux voies 12 dB/octave utilise des composants de grande qualité, et est assemblé sur un support antivibratoire. Un bornier spécifique situé au-dessus des borniers haut-parleurs à l'arrière de l'enceinte, permet de relier le filtre à la terre. Le câblage interne de cette enceinte JMR Voce Grande est réalisé avec le câble JMR HP1132, dont la section a été doublée.

JMR Voce Grande : elle vous parle de musique

On retrouve dans la Voce Grande tout le charme d'une enceinte JMR. Son naturel et sa fluidité d'écoute permettent de profiter de moments musicaux sans stress auditif, avec une aisance et une transparence. Elle apporte ainsi une restitution musicale d'une grande fidélité et d'un niveau de réalisme rarement atteint. La Voce Grande chante sans artifice, avec un respect des voix et des instruments, tout en créant un espace musical vaste et aéré. Un panorama sonore est ainsi créé sur les trois dimensions, avec un positionnement et un étagement des instruments très stable et précis. La rapidité, l'articulation  qu'offrent la JMR Voce Grande permettent d'assimiler toutes les informations musicales, même les plus complexes. Sa dynamique et sa tenue en puissance permettent de restituer la musique de manière intense. Ajoutons à cela un niveau de définition permettant d'entendre tous les micro-détails et un timbre restitué avec une troublante réalité, la Voce Grande n'est pas pour rien une enceinte qui se distingue par son pouvoir émotionnel hors du commun.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte bibliothèque
Dimensions unitaire (H x L x P)
1100 x 280 x 390 mm
Poids unitaire
32 kg
Puissance recommandée
40 - 180 W
Charge acoustique
4 cavités à amortissement progressif
Rendement
88,5 dB
Impédance nominale
8 Ω
Impédance minimale
6,8 Ω
Bande passante
38 - 30000 Hz
Extension de grave
35 Hz (-6 dB)
Fréquences de coupure filtre
1200 Hz
Haut-parleur medium/aigu
Medium/tweeter AST (aérostriction) diaphragme de 120 mm
Haut-parleur grave
180 cm, cône 7 couches de carbone et Polyétheréthercétone
Connectique
Bornier simple + borne pour mise à la terre du filtre passif
Rodage
400 heures
Garantie constructeur
1 an + extension de garantie 4 ans (nous contacter pour l'obtenir)

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.