Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé aniégré teinté
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé côté
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé arrière
JMR Orféo Jubilé aniégré teinté
JMR Orféo Jubilé noir satiné
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé noir satiné
JMR Orféo Jubilé blanc perle
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé blanc perle
JMR Orféo Jubilé gris anthracite nacré
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé gris anthracite nacré
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé aniégré teinté
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé côté
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé arrière
JMR Orféo Jubilé aniégré teinté
JMR Orféo Jubilé noir satiné
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé noir satiné
JMR Orféo Jubilé blanc perle
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé blanc perle
JMR Orféo Jubilé gris anthracite nacré
Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé gris anthracite nacré

Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé


Produit artisanal livré en 4 semaines
Livraison gratuite
9 800,00 €
TTC LA PAIRE

JMR Orféo Jubilé

L'Orféo Jubilé est une enceinte colonne haut de gamme 2,5 voies qui parvient à marier matière, dynamique et finesse comme aucune autre. Son concepteur lui a insufflé de très belles qualités musicales dont le résultat est une sonorité et une qualité de timbre qui donnent une âme à la musique. Polyvalente avant tout, l’enceinte JMR Orféo Jubilé invite son auditeur vers des univers musicaux éclatants de contrastes, dans lesquels nuances, ambiances et immersion feront vivre une expérience auditive riche en émotions.

Finition
  • Noir satiné
  • Gris anthracite nacré
  • Blanc perle
  • Aniégré teinté

JMR Orféo Jubilé : tradition et technologies de pointe

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. Cet adage correspond parfaitement à la démarche de Jean-Claude Reynaud, fidèle à la philosophie de Jean-Marie Reynaud. L'un comme l'autre ont toujours eu pour objectif de proposer aux mélomanes des enceintes toujours plus performantes et musicales. L'Orféo Jubilé couronne la gamme qui célèbre les 50 ans de la marque. Elle remplace à ce titre l'Orféo Suprême V2 dont elle reprend le style extérieur, tout en proposant une conception et fabrication repensées à partir d'une feuille blanche.

Cette enceinte a demandé plus d'un an et demi de recherches et de mise au point, dont 6 mois exclusivement réservés à l'analyse et l'écoute de divers composants entrant dans la réalisation du filtre. Pour cet élément primordial, Jean-Claude Reynaud est allé jusqu'au bout de sa démarche, implantant dans cette enceinte Orféo Jubilé des composants que l'on ne trouve généralement pas sur des produits de cette gamme. Pour exemple, le filtre comporte des selfs à feuillards de grande largeur afin d'éradiquer toute distorsion et apporter beaucoup de courant aux haut-parleurs médium-grave. Les résistances sont spécifiques, en céramique, enchâssées dans un tube de cuivre raccordé au moins du bornier afin d'évacuer les éventuelles micro-décharges nuisibles à la transparence, apportant leur lot de duretés et de crispations. Le bornier quant à lui est en cuivre pur pour une conductivité maximale sans perte et sans coloration.

Orféo Jubilé : enceintes acoustiques haut de gamme

L’Orféo Jubilé reprend bien entendu les technologies qui ont fait la renommée des enceintes JMR, telles que la charge ligne triangulaire accordée, la mise en tension des haut-parleurs via une tige reliée à l’arrière de l’enceinte ou encore le tweeter débafflé. Ces technologies sont toutefois combinées à des innovations spécifiques à cette Orféo Jubilé. JC Reynaud a mis au point des transducteurs très aboutis. La membrane des haut-parleurs est faite de 7 couches de carbone dont la surface présente une micro granulation évitant les ondes stationnaires et les vibrations induites par une membrane lisse. La surface émissive des deux HP de 18 cm, exploités par la charge triangulaire accordée, donne des capacités dynamiques hors du commun. Les capacités d'accélération et de tenue des fréquences grave sont au-delà de tout ce que JMR avait pu réaliser dans le passé, avec une exploration des premières octaves profonde et sans distorsion. Le tweeter débafflé à aérostriction est dérivé de celui du système JMR Adara.

Jean-Marie Reynaud Orféo Jubilé : le plaisir musical à l'état pur

Fidèles aux qualités de timbres et de naturel auxquels nous ont habitués les créations de la marque, les enceintes colonne haut de gamme Orféo Jubilé ont été élaborées pour marquer l’histoire de la gamme JMR. La richesse harmonique, les timbres d'un naturel confondant, la finesse du registre aigu, l’abondance d’informations côtoient une densité et des capacités d'exploration dans les soubassements du grave proprement incroyables pour son volume physique. De par la structure de l'ébénisterie et l'amortissement interne adapté, le médium se déploie avec une incroyable plénitude et sans aucune projection, donnant aux voix un réalisme qui incarne l'interprète dans la pièce. Quel que soit le type de musique écouté, les Orféo Jubilé chantent avec une joie et un entrain communicant, déployant une vaste scène sonore si besoin, ou au contraire reproduisant fidèlement un environnement intimiste. De plus, de par leur impédance stable et leur bon rendement, elles s'associent merveilleusement bien avec de nombreux amplificateurs, tant à tube qu'à transistors, le tout étant que celles-ci aient de bonnes capacités en courant pour une bonne tenue des haut-parleurs. Jean-Claude Reynaud signe là une nouvelle réussite qui est d'ores et déjà un des modèles phare de la marque de Barbezieux.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1220 x 210 x 320 mm
Poids unitaire
32 kg
Puissance recommandée
40 - 350 W
Voies
2 voies 1/2
Charge acoustique
Ligne triangulaire accordée
Rendement
91 dB
Impédance nominale
4 Ω
Bande passante
30 - 25000 Hz
Tweeter
Tweeter débafflé type aéro-striction, pavillon aluminium
Haut-parleur grave/medium
18 cm, 7 couches de carbone
Haut-parleur grave
18 cm, 7 couches de carbone
Connectique
Bornier double
Rodage
400 heures
Garantie constructeur
1 an, extensible à 5 ans gratuitement (nous contacter pour plus d'informations)

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.