PE Léon Alycastre S2
PEL Alycastre S2
PEL Alycastre S2
PEL Alycastre S2
Pierre-Etienne Léon Alycastre S2
PE Léon Alycastre S2
PEL Alycastre S2
PEL Alycastre S2
PEL Alycastre S2
Pierre-Etienne Léon Alycastre S2

Pierre-Etienne Léon Alycastre S2


Livraison en 6-7 jours
Livraison gratuite
7 450,00 €
TTC LA PAIRE

Enceintes PEL Alycastre S2

L'Alycastre S2 est une enceinte qui conjugue un son raffiné avec une grande qualité de timbre à une musicalité riche, dynamique et aérée. C'est une enceinte destinée aux audiophiles mais qui n'oublie pas d'apporter un plaisir d'écoute immédiat, quelles que soient les exigences de son auditeur. Elle reprend la conception de la Maestral BE.

Finition
  • Merisier
  • Cognac

Récompenses et bancs d'essai

Meilleur Achat Haute-Fidélité Alycastre (génération précédente) (lire l'article)
Test PEL Alycastre (génération précédente) par Audiophile Fr (lire l'article)
Test PE Léon Alycastre (ancienne génération) par ON-TopAudio (lire l'article)

PE Léon Alycastre S2

L'Alycastre S2 est capable de dégager une émotion certaine lors de chaque écoute grâce à sa spontanéité, le naturel de son timbre et sa richesse musicale. C'est une enceinte colonne 2 voies qui pourtant procure plus de délié et de détourage qu'un grande nombre d'enceintes colonne 3 voies. Un de ses secrets est la mise en œuvre du système Cross Flow. Celui-ci consiste au couplage acoustique de deux cavités aux parois non parallèles dont l'objet est de réguler les ondes internes et d'équilibrer la pression produite par les haut-parleurs de grave/médium. Il en résulte un phrasé et une articulation de grande qualité, ainsi qu'un registre du grave étendu et rapide. L'évent situé à l'arrière finalise l'accord du Cross Flow. Ne s'agissant pas d'une charge bass-reflex, il peut être positionné face au mur arrière sans créer de contrainte.

Le coffret de l'Alycastre est en MDF haute densité de 25 mm. Il est plaqué bois véritable sur ses deux faces afin de renforcer le coffret et minimiser les vibrations. Les haut-parleurs sont intégrés dans un contre-baffle qui participe à étendre l'image sonore. Les deux haut-parleurs grave/médium de 18 cm sont en polypropylène/carbone tissé. Le tweeter double annulaire en fibres de soie et double chambre amortissante bénéficie d'une réponse en fréquence large. Les aigus sont définis et bien répartis dans l'espace. Le socle repose sur trois pointes dont la forme profilée a été créée spécialement pour les enceintes Pierre-Etienne Léon. La pointe avant est sculptée et placée stratégiquement pour écouler les vibrations, selon le principe appelé Point Majeur. Le filtre câblé en l'air a été rigoureusement mis en œuvre pour respecter la phase et utilise les meilleurs composants (selfs à ruban, condensateurs haut de gamme, résistances de précision non inductives). Le résultat est une image sonore d'une précision redoutable, aérée et étagée sur trois dimensions.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1240 x 210 x 375 mm
Poids unitaire
37 kg
Puissance admissible
130 Watts
Voies
2 voies
Charge acoustique
Cross-Flow
Rendement
90 dB
Impédance nominale
4 Ω
Bande passante
33 - 26000 Hz
Tweeter
Double annulaire, membrane non résonante fibres et soie imprégnée
Haut-parleur grave/medium
2 x 18 cm, membrane polypropylène et carbone tissée
Connectique
Bornier simple
Rodage
150 heures
Garantie constructeur
5 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.