Atoll CD200 Signature
Atoll CD200 Signature arrière
Atoll CD200 Signature
Atoll CD200 Signature arrière

Atoll CD200 Signature


1 333,33 €

Livraison en 5-6 jours
Livraison gratuite

Atoll Electronique CD200 Signature

La conception et la construction des produits Atoll Electronique est toujours aussi rationnelle et efficace, ce lecteur CD 200 Signature ne déroge pas à la règle. Doté d'une façade en alu brossé arborant un design classieux, pouvant embarquer une carte DAC optionnelle, il apporte une nouvelle dimension à l'écoute musicale en respectant les critères de la marque.

Finition
  • Noir
  • Silver

Atoll Electronique CD200 Signature : ligne esthétique

La façade du lecteur CD Atoll CD200 Signature est évidement parfaitement en accord avec celle de l'amplificateur intégré Atoll IN200 Signature pour former un très beau couple. Tiroir de chargement central au dessus d'un superbe afficheur OLED à faible consommation et commande réparties de part et d'autre. L'ergonomie est au rendez-vous ainsi que le plaisir des yeux. Précisons que, comme pour tous les produits de la marque, deux finitions sont disponibles : noir et silver.

Connectique, mécanique, électronique

La connectique du CD200 Signature comprend une sortie analogique stéréo sur RCA, une sortie numérique coaxiale et une sortie numérique optique. Il est également possible de profiter des qualités de l'étage de conversion embarqué grâce à une carte DAC optionnelle. Celle-ci est dotée d'une entrée coaxiale, d’une entrée optique et d’une entrée USB-B avec interface XMOS propriétaire afin de relier au CD200 Signature toute source numérique ou informatique disponible.
Ce lecteur CD Haute-Fidélité est équipé d'une mécanique Teac "Pure Audio" optimisée pour l'écoute musicale et pour une réduction notable du jitter, montée sur un châssis spécifique anti-résonnant. Les alimentations sont indépendantes, la partie mécanique étant irriguée par un transformateur torique à faible bruit et les étages numériques par un transformateur spécifique 30 VA. Pas moins de 7 alimentations régulées sont présentes, dont une double alimentation à faible bruit dévolue au convertisseur Burr Brown PCM 1792, 24 bits / 192 kHz. La conversion courant/tension est confiée à des transistors bipolaires et les étages de sortie sont polarisés en pure classe A.

Atoll CD200 Signature : polyvalence

Quel que soit le style musical, il trouve toujours l'équilibre juste et sait transmettre les informations à la suite de la chaîne sonore. Quel que soit le type d'amplificateur Hifi associé ou encore les enceintes, il conserve une belle homogénéité et une cohérence de timbre enviable. Sa grande bande passante et sa dynamique lui permette de lire avec conviction et honnêteté tous les styles et de ne jamais y apporter de touche personnelle qui dénaturerait le message musical. Les aigus montent haut sans agressivité ni désincarnation mais avec distinction et classe, le medium est riche et varié et le grave sait être présent avec fermeté sans être envahissant, toujours là quand il le faut. Ce lecteur Atoll CD200 Signature est bien dans la veine du constructeur avec un fouillé et une fluidité encore plus évidente permettant de mettre en place une scène sonore large et profonde, délivrant une musicalité fidèle à l'œuvre enregistrée apportant un réel confort d'écoute où l'on se prend à taper du pied... c'est le but, non ?

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Lecteur CD
Dimensions unitaire (H x L x P)
90 x 440 x 280 mm
Poids unitaire
7,5 kg
Télécommande
Incluse
Formats lus
CD, CD-R, CD-RW, MP3, WMA, AAC
Convertisseur
Burr-Brown PCM1792 24 bits / 192 kHz
Alimentation
7 alimentations régulées
Rapport signal/bruit
129 dB
Entrées numériques
En option : 1 x USB, 1 x optique, 1 x coaxial
Sorties analogiques
1 x RCA stéréo
Sorties numériques
1 x coaxial, 1 x optique
Plage dynamique
129 dB
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.