Atoll DR200 Signature
Atoll Electronique DR200 Signature
Atoll DR200 Signature arrière
Atoll DR200 Signature
Atoll Electronique DR200 Signature
Atoll DR200 Signature arrière

Atoll DR200 Signature


1 083,33 €

Livraison en 5-6 jours
Livraison gratuite

Transport CD Atoll Electronique DR200 Signature

Atoll proposant au catalogue un choix de DAC et d’amplificateurs DAC tels que l’IN200 Signature et l’IN300. Il était tout naturel que la marque commercialise également un transport CD haut de gamme. Reprenant les canons esthétiques de la gamme 200 Signature et notamment du lecteur CD200 Signature (afficheur OLED faible consommation et tiroir central), ce drive DR200 Signature s'installera aisément dans un meuble dévolu aux éléments Hifi.

Finition
  • Noir
  • Silver

Drive CD Atoll DR200 Signature : lecteur CD

S'il reprend la même mécanique d'origine TEAC que le lecteur intégré CD200 Signature, le travail sur l'amortissement et l'éradication des vibrations parasites a été poussé encore plus loin grâce à l'utilisation de matériaux spécifiques. Rappelons que cette mécanique est "pure audio" et exclusivement dédiée à la lecture de CD, CD-R, CD-RW (MP3-WMA-AAC). Le châssis est lui aussi travaillé pour permettre à la mécanique de fonctionner sans perturbation. La mission d'un drive CD est de lire les précieuses informations contenues dans le CD et de les adresser directement à un convertisseur externe via une de ses sorties numériques.

Atoll Electronique DR200 Signature : traitement de haute qualité

Les alimentations de la mécanique et des étages numériques sont rigoureusement séparées. Celle de la mécanique se fait au travers d'une alimentation régulée à forte capacité, tandis que celle du traitement des signaux numériques par une alimentation linéaire à faible bruit.
Ce drive possède sa propre carte mère dédiée, différente de celle des lecteurs CD intégrés. Elle gère les signaux par un circuit de reformatage LVDS spécifique. De plus, lesdits signaux numériques sont isolés chacun par un transformateur dédié (un pour les signaux S/PDIF et un pour les AES/EBU).
On l'aura compris, ce drive possède plusieurs sorties numériques lui permettant d'être raccordé a tout type de convertisseur externe, de la marque Atoll Electronique ou autre, via connectique coaxiale, optique ou AES/EBU.

Transport CD Atoll DR200 Signature : source haut de gamme

Il en impose esthétiquement tout en étant discret dans sa livrée alu ou noire et en impose de la même manière musicalement, s’exprimant en posant les informations sonores avec classe et distinction, fluidité et dynamique.
Quelle que soit l'œuvre qu'on lui donne à lire, il trouve toujours l'équilibre juste et sait transmettre les informations au DAC auquel il est raccordé avec une fidélité indéfectible. Il est d'une homogénéité et d'une cohérence de timbre enviables. La montée en gamme, autant en termes de câble numérique que convertisseur, est tout de suite évidente, prouvant que ses limites seront principalement les éléments qui lui sont raccordés. Une bande passante étendue et une dynamique impressionnante lui permettent de retranscrire avec conviction et honnêteté tous les styles.

Origine
Conçu et développé en France
Type
Transport CD
Dimensions unitaire (H x L x P)
90 x 440 x 280 mm
Poids unitaire
5 kg
Télécommande
Incluse
Formats lus
CD, CD-R, CD-RW, MP3, WMA, AAC
Rapport signal/bruit
129 dB
Sorties numériques
1 x optique, 1 x coaxial, 1 x AES/EBU
Plage dynamique
129 dB
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.