Metronome AQWO dessus
Metronome AQWO
Metronome Technologie AQWO
Metronome AQWO afficheur
Metronome AQWO arrière
Metronome AQWO configuration
Metronome AQWO
Metronome AQWO arrière
Metronome AQWO dessus
Metronome AQWO dessus
Metronome AQWO
Metronome Technologie AQWO
Metronome AQWO afficheur
Metronome AQWO arrière
Metronome AQWO configuration
Metronome AQWO
Metronome AQWO arrière
Metronome AQWO dessus

Métronome AQWO


12 416,67 €

Livraison en 8-10 jours
Livraison gratuite

Lecteur CD/SACD DAC haut de gamme

Métronome Technologie est né en 1987 dans le Tarn. L'idéal des concepteurs était de créer des produits sans compromis avec une large part consacrée au développement de lecteurs CD et convertisseurs numérique / analogique. Avec AQWO, Métronome propose son premier lecteur CD/SACD, marquant sa volonté de se positionner comme un des leaders incontestés des sources numériques. Ce lecteur/convertisseur AQWO est un véritable couteau suisse du numérique dans lequel savoir-faire, innovations et musicalité se côtoient pour satisfaire l'audiophile et le mélomane exigeants.

Finition
  • Noir
  • Silver
Version

Métronome AQWO : lecteur convertisseur haut de gamme

Ce lecteur haut de gamme bénéficie des recherches qui ont abouti à la création de la gamme Kalista, en restant fidèle aux standards de la marque, à savoir le chargement par le dessus du châssis, un étage de sortie équipé de tubes triés (en option), appairés et polarisés en pure classe A, une fabrication manuelle donnant un résultat musical de grande qualité.
Plus de 15 mois de recherche et développement ont débouché sur la création de AQWO, un boitier qui est à même de lire et de convertir tous les standards numériques. Commençons par la lecture CD/SACD avec une mécanique professionnelle positionnée au centre du châssis afin, comme toujours chez Métronome, de lui offrir une stabilité inébranlable et une immunité parfaite aux vibrations, permettant une réduction drastique du jitter avant même que les circuits de retraitement n'aient à entrer en fonction. L'équipe d'ingénieurs a modifié et optimisé cette base mécanique afin de la faire coller aux standards d'exigence de la marque. Un palet en Delrin vient se placer sur le disque pour le verrouiller et lui apporter un supplément de stabilité grâce aux qualités intrinsèques du matériau. Autant dire que par l'ensemble de ces points focalisés sur la partie mécanique, aucune information contenue dans le disque CD ou SACD n'échappe à ce lecteur. La conversion des informations numériques se fait au travers de deux DACs AK 4497 (un par canal), afin d'offrir une parfaite séparation des canaux sans aucun problème de diaphonie, garant d'une qualité de transparence et d'une grande fidélité du signal. Ces étages de conversion bénéficient du savoir-faire unique de Métronome, avec une retranscription d’une grande fidélité des enregistrements en faisant la part belle au réalisme sonore et au naturel.

Ce lecteur CD/SACD haut de gamme est alimenté séparément avec pas moins de quatre transformateurs toroïdaux individuels et des lignes de régulation séparées et isolées afin de rejeter tout rayonnement néfaste. Enfin, AQWO propose en option une sortie de tubes de qualité militaire triés et appairés alimentés séparément, qui apportent ce plus de sensibilité et de naturel : la « Métronome touch » ! Il reste possible de choisir l'écoute au travers desdits tubes, ou sans, via la touche située sur l'écran tactile.

Métronome Technologue AQWO : élégance visuelle et musicale

Dans un châssis de seulement 425 cm de long sur 415 de profondeur pour 130 de haut, perché sur 3 pointes l'isolant des vibrations externes, Métronome dévoile à travers AQWO le design de tous ses futurs lecteurs. Ce châssis dispose de finitions sans reproche et ne manque pas d'élégance avec sa trappe coulissante sur le dessus et son large afficheur permettant une lecture aisée du déroulement de la lecture, même du fond de la pièce. Cet afficheur permet par ailleurs un pilotage ergonomique de toutes les fonctions de l'appareil. Disponible en silver ou black, le Métronome AQWO s’intégrera parfaitement dans tout système Haute-Fidélité.

Métronome AQWO : polyvalent et universel

En plus d’être un lecteur CD et SACD, AQWO est aussi un outil de conversion pour les sources numériques externes. Paré de 7 entrées numériques, il permet de raccorder un lecteur réseau ou un serveur Haute-Fidélité afin d'en convertir les signaux. Fort de ses étages DAC haut de gamme, il sera le centre névralgique de tout système utilisant plusieurs sources numériques quelles qu'elles soient. Evidemment, il embarque également quatre sorties numériques afin de l'utiliser, si besoin, en drive, et les incontournables et nécessaires sorties analogiques en asymétrique et vraie symétrique.

Musicalement, cet instrument confirme qu'il est bien issu des ateliers Métronome, avec un plus en terme de naturel et d'humanité faisant totalement oublier la source numérique. Que ce soit sur CD, SACD ou musique dématérialisée avec un signal qualitatif, la magie opère, invitant inexorablement l'auditeur à taper du pied ou dodeliner de la tête. Avec classe et distinction, sans faiblir, AQWO retranscrit avec véracité les informations gravées sur les galettes irisées, restant d'une  fidélité à toute épreuve envers la volonté des ingénieurs du son. La preuve en est les différences tonales et dynamiques extrêmement marquées apparaissant d'un disque à l'autre. Sur des sources dématérialisées externes, le résultat est identique, mettant en avant les qualités des enregistrements et ne laissant place à aucun hasard.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Lecteur CD/SACD convertisseur
Dimensions unitaire (H x L x P)
130 x 425 x 415 mm
Poids unitaire
15 kg
Télécommande
Incluse
Convertisseur
32 bits / 384 kHz en dual mono, 1 convertisseur par canal
Alimentation
3/4 transformateurs toriques avec filtres Schaffner, 10 lignes de régulations indépendantes
Entrées numériques
1 x USB, 2 x coaxial, 2 x optique, 2 x AES/EBU
Sorties analogiques
1 x RCA stétéo, 1 x XLR stéréo
Sorties numériques
1 x HDMI I2S propriétaire, 1 x coaxial, 1 x optique, 1 x AES/EBU
Mécanisme de lecture
SACD D&M modifiée avec palet presseur en Delrin
Afficheur
21/9 de diagonale 16,5 cm
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.