Illusonic IAP
Illusonic IAP-2
Illusonic IAP-2
Illusonic IAP-2 arrière
Illusonic IAP-4 arrière
Illusonic IAP-2 côté
Illusonic IAP-2 dessus
Illusonic IAP
Illusonic IAP-2
Illusonic IAP-2
Illusonic IAP-2 arrière
Illusonic IAP-4 arrière
Illusonic IAP-2 côté
Illusonic IAP-2 dessus

Illusonic IAP


9 000,00 €

Livraison en 2 semaines
Livraison gratuite

Illusonic IAP 2 et IAP 4

IAP (Illusonic Audio Processor) est une électronique haut de gamme qui, en plus de proposer les technologies de correction acoustique propriétaires, offre les fonctionnalités de préamplificateur, convertisseur et lecteur réseau. Ainsi, tous les éléments connectés en analogique ou en numérique, seront traités par l'IAP, le centre névralgique de votre installation Hifi haut de gamme (et/ou home cinéma).

Version

Illusonic IAP : le couteau suisse de la Hifi haut de gamme

En créant l'IAP, le but d'Illusonic a été de transformer votre salon en une salle de concert privée. Pour cela, les technologies les plus avancées en termes de correction acoustique ont été développées et affinées au cours des années. Son concepteur, Christof Faller, est l'auteur de nombreux ouvrages connus mondialement et de plus de 100 publications scientifiques et brevets dans le domaine de l'audio et de l'acoustique. Son savoir-faire a été mis à profit dans un seul et unique appareil, permettant de profiter d'une expérience musicale hors du commun. Citons un exemple de fabrication : le convertisseur est assuré non pas par un mais par huit DAC qui travaillent conjointement pour assurer une parfaite isolation de chaque canal, sans aucun bruit résiduel. Bien d'autres technologies et secrets de fabrication sont utilisés dans l'IAP pour en faire une électronique d'exception.

L'IAP est disponible en version 2 canaux (IAP 2) et 4 canaux (IAP 4) pour les systèmes Haute-Fidélité. Deux déclinaisons en 8 canaux (IAP 8) et 16 canaux (IAP 16) sont, quant à elles, destinées aux installations home cinéma. Bien entendu, quel que soit le modèle, vous pourrez connecter aussi bien vos sources musicales que vidéo. En effet, toutes les versions disposent de nombreuses entrées numériques et analogiques, ainsi que des entrées et des sorties audio/vidéo HDMI. L'IAP est avant tout une électronique développée pour la Haute-Fidélité. Ses capacités étant aisément déclinables en home cinéma, Illusonic offre une solution pour le multicanal des plus avancées du marché.

Au niveau des fonctionnalités, l'IAP est un produit complet qui saura s'adapter à toutes les utilisations. Il dispose de 2 entrées coaxiales, 2 entrées optiques, 1 entrée USB, 1 entrée analogique RCA et une entrée phono (MM/MC). L'entrée Ethernet sert, quant à elle, à la lecture de musiques dématérialisées (DLNA/UPnP). Il est possible, ainsi, de streamer les musiques sur Qobuz et Tidal, et de profiter des radios web. Bien entendu, la lecture de musiques stockées sur un NAS est également de mise. En plus de cela, 4 entrées HDMI 2.0b et une sortie HDMI 2.0b vers TV ou vidéoprojecteur sont présentes de série.
Concernant les sorties analogiques, l'IAP 2 possède une paire de sortie RCA et une paire XLR. L'IAP 4 se voit doubler ces sorties avec quatre RCA et quatre XLR. Les deux sorties supplémentaires peuvent être utilisées dans de nombreuses configurations : l'ajout d'une enceinte centrale, d'une paire d'enceintes en hauteur, d'une paire d'enceintes en surround ou encore d'un ou deux caissons de grave. Toutes ces configurations sont paramétrables via le menu de configuration de l'IAP, qui adaptera le message musical de manière adapté vers chaque enceinte.

Illusonic IAP : la musique dans toute sa vérité

L'Illusonic IAP bénéficie d'un traitement acoustique très avancé, et entièrement paramétrable. Son algorithme est des plus complexes du marché, mais ne rend pas pour autant la vie dure à son utilisateur. Après avoir effectué les mesures nécessaires dans l'ensemble de la pièce, de nombreux paramètres permettront d'accorder votre système à tous vos désirs musicaux. L’égaliseur entièrement paramétrable a comme but d'annuler les défauts de la pièce (résonances, réflexions, asymétrie, délais, phase, etc.) et de compenser le placement des enceintes vis-à-vis des murs et de la distance et position d'écoute. Ce sont non seulement les enceintes et leur sonorité qui sont prises en compte, mais également toute la pièce, les interactions entre ces éléments et avec le ou les auditeurs. Car, contrairement aux autres correcteurs acoustiques, l'IAP a la capacité d'élargir le "sweet spot" afin que plusieurs auditeurs profitent de la meilleure écoute que le système et la pièce aient à offrir. Le réglage de la tonalité, quant à lui, dispose de paramètres de gain et de fréquence, afin de disposer d'un équilibre tonal parfait. Une fois le paramétrage effectué, l'IAP offrira un mode de correction acoustique optimal ainsi qu'un second réglage dit "immersif" qui permet de jouer sur la profondeur et la hauteur de l'image sonore pour vous plonger au cœur de l'événement musical.

A l'écoute, toute l'information musicale devient évidente. Les timbres, le placement des musiciens dans la pièce, le détourage des instruments et des voix, la cohérence entre les registres et la richesse des harmoniques permettent d'accéder à des écoutes passionnantes et fortes en émotions. La musique n'aura jamais semblé aussi réaliste et proche de vous. Et si vous utilisez l'IAP pour le home cinéma, vous serez immédiatement plongé au cœur des dialogues et de l'action.
Cerise sur le gâteau, les mises à jour de l'algorithme de correction acoustique sont proposées gratuitement par le fabricant.

Origine
Conçu et fabriqué en Suisse
Type
Correcteur acoustique lecteur réseau DAC préamplificateur
Dimensions unitaire (H x L x P)
91 x 300 x 300 mm
Poids unitaire
5 kg
Télécommande
Incluse
Formats lus
FLAC, WAV, MP3, ALAC, AAC, AIFF
Convertisseur
24 bit - 192 kHz
Alimentation
Transformateur toroïdal non-switched
Applications de contrôle
Applications UPnP disponibles sur iOS, Android, Windows (BubbleUPnP, mconnect, Plug Player, etc.)
Services de musique en ligne
Qobuz, Tidal, ainsi que tous les services proposés par les applications compatibles
Webradio
Oui
Entrées
1 x Ethernet
Entrées analogiques
1 x RCA stéréo, 1 x phono stéréo
Entrées numériques
2 x coaxial, 2 x optique, 1 x USB
Sorties analogiques
IAP 2 : 1 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo - IAP 4 : 2 x RCA stéréo, 2 x XLR stéréo
Canaux
2 canaux (IAP-2), 4 canaux (IAP-4). Versions 8 et 16 canaux disponibles pour le home cinéma
Sorties vidéo
1 x HDMI 2.0b
Entrées vidéo
4 x HDMI 2.0b
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.