Everest Ubik215c
Everest Ubik215c
Everest Ubik215c
Everest Ubik215c

Everest Ubik215c


Livraison en 2 semaines
Livraison gratuite
7 990,00 €
TTC LA PAIRE

Enceinte colonne haut de gamme

Everest Ubik215c est une enceinte colonne haut de gamme qui repousse les frontières musicales connues dans sa gamme tarifaire. Elle bénéficie de composants très qualitatifs, dont des haut-parleurs Accuton en céramique disposés en configuration d'Apolito. Elle reproduit une musique d'une présence et d'une profondeur surprenantes.

Finition
  • Noir laqué
  • Blanc laqué
  • Personnalisée

Everest Ubik215c : HP céramique et composants haut de gamme

La gamme d’enceintes Ubik bénéficie de haut-parleurs à membrane céramique de la marque Accuton. Deux haut-parleurs large bande, gage de spontanéité, de naturel et de cohérence, épaulés par un tweeter ornent la façade de la Ubik215c. La céramique est un des matériaux les plus durs et les plus inertes qui soit, gage de qualité et de rapidité pour des haut-parleurs. Le tweeter de cette enceinte Ubik215c  est constitué du même matériau, assurant une cohérence sans faille avec les haut-parleurs large bande permettant un traitement très étendu de la bande passante sans décrochage ni localisation de l'un ou l'autre transducteur.
L'enceinte Everest Ubik215c utilise un câblage interne haut de gamme de marque Esprit, des condensateurs Mundorf suprême et des selfs à ruban Jantzen.

Ubik215c : Cohérence, rapidité, scène sonore et ampleur

Stéphane Chenal, créateur de la marque et concepteur des produits Everest avait pour but avec la gamme Ubik de repousser les limites de l'enceinte colonne de petite taille, car bien que plus grande que l'Ubik15c, la 215c sait se faire discrète esthétiquement parlant. Musicalement, elle révèle un caractère tout autre, déployant devant l'auditeur une scène sonore d'une ampleur époustouflante. Ses capacités à remplir l'espace, le grave qu'elle déploie avec tenue et maitrise sont sans commune mesure avec ses dimensions, tout en gardant une vivacité, une fluidité remarquable. Cette enceinte semble quasiment ne pas avoir de limite et mérite d'être raccordée à un amplificateur de qualité.

La scène sonore est d'une superbe dimension, la focalisation et le positionnement des interprètes dans l'espace est remarquable. On apprécie les bénéfices des membranes céramique en terme de réponse ultrarapide et on bénéficie d'une absence totale d'effet mémoire et de halo autour du signal. La rigidité de ce matériau donne au haut-parleur une réponse fulgurante aux plus petits signaux émanant de l'amplificateur, ceci débouchant sur une vivacité et une transparence étonnante et donnant immanquablement envie de taper du pied devant une image sonore véritablement holographique.

Everest Ubik215c : beauté, discrétion et musicalité

L'ébénisterie est intégralement fabriquée dans les ateliers Everest Audio avec minutie. Les subtilités et astuces de montage permettent d'éradiquer les colorations et effets de caisse préjudiciable à la transparence de la retranscription. Ces qualités donnent naissance à une magnifique alchimie avec les composants et haut-parleurs. Le résultat ravira tout mélomane éprit de véracité et de beauté musicale et esthétique, d'autant plus qu'il choisira lui-même la couleur grâce au nuancier RAL et la finition (laquée ou satinée) de ses enceintes.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1170 x 200 x 400 mm
Poids unitaire
34 kg
Puissance admissible
120 W
Voies
2 voies
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
89 dB
Impédance nominale
8 Ω
Tweeter
Céramique Accuton
Haut-parleur large bande
2 x 15 cm Céramique Accuton
Connectique
Bornier simple
Bande passante
42 - 30000 Hz (±3 dB)
Rodage
200 heures
Garantie constructeur
10 ans

Avis

Aucun avis pour le moment

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour faciliter votre navigation et apporter un meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.