Atlantis Lab AT13
Atlantis Lab AT13 arrière
Atlantis Lab AT13
Atlantis Lab AT13 arrière

Atlantis Lab AT13


1 000,00 €
LA PAIRE

Livraison en 4-5 jours
Livraison gratuite

Atlantis Lab AT13

Atlantis Lab nous propose avec l’AT13, la synthèse compacte de son savoir-faire. Conçue pour le milieu professionnel des studios d’enregistrement, cette enceinte bibliothèque peut-être perçue comme une AT21 - référence incontestable de la marque - destinée aux environnements d’écoute soucieux à l’extrême de l’encombrement des enceintes. Au-delà de son esthétique tendue et impeccable, on découvre une prestation musicale riche, fidèle et détaillée. Le grave surprend pour une enceinte de ce gabarit, par sa profondeur, comme par sa matière. Atlantis Lab propose ainsi le SUBAT33 comme partenaire de choix pour ceux désireux d’aller un cran plus loin, un cran plus ample, tout en gardant la même signature - sonore comme esthétique.

Finition
  • Cuir noir & chêne
  • Cuir blanc & chêne

Des spécifications séduisantes

L’AT13 est une enceinte deux voies. La section haute est restituée par un tweeter à dôme textile de  28mm à amorce de pavillon, capable de beaucoup de détails et de douceur. Le médium grave est traité un 13cm en façade, doté d’une énergie exceptionnelle, qui vient prolonger aisément le rendement de 90 dB / 1w / 1m. Très concrètement, l’AT13 atteint un impressionnant 40Hz (à -1dB) et monte à 22KHz. L’information mérite qu’on s’y attarde : 40Hz sur une bibliothèque de cette compacité, avec cette énergie et cette matière… c’est du très rarement vu - surtout dans ce positionnement tarifaire. La puissance admissible est “tout terrain” avec 125 Watts nominaux, le double en crête, ce qui permet de la marier parfaitement avec pratiquement n’importe quel amplificateur (Transistor, tube, classe D…) comme n’importe quelle pièce.

Une bibliothèque attachante

L’AT13 est une bibliothèque aux dimensions raisonnables. Les proportions comme la finition sont impeccables, déclinaison stricte de l’esthétique à succès de la gamme. Comme sa grande sœur, elle a même quelque chose d’autre qu’une simple bibliothèque. Attachante assurément, l'œil s’y attarde régulièrement, sans jamais se lasser… L’habillage en simili cuir est réussi : le grain est visible mais léger, la tension parfaite, et les coloris marron-cendre ou blanc sont particulièrement intemporels comme heureux. Les joues sont en chêne travaillé suivant plusieurs biseaux et rainures afin de fournir un supplément de rigidité et d'absorption des résonances parasites. Le bornier simple à l'arrière a été réalisé en France sur cahier des charges exclusif. Il est de très belle facture, d'un alliage de cuivre à haute conductivité. Le serrage est ferme et aisé. Les bananes et le fil nu sont acceptés. L’amorce de pavillon est discrète et parfaitement intégrée dans la façade. L’ensemble est bien exécuté et remporte un franc succès, capable de se fondre dans des studios ou salons très variés, allant du contemporain au plus rustique.

Définitivement pas une “petite” enceinte

L’écoute, enfin, est saisissante. D’autant plus qu’on a face à nous une petite bibliothèque, et qu’on croit savoir à quoi s’attendre, avec cette condescendance trompeuse qu’on ne sait jamais totalement réprimer. Et pourtant, dès les premiers instants : transparence, ampleur, largeur de scène… Définitivement pas une “petite” enceinte. Elle enchaîne les morceaux avec une souplesse admirable. Elle va ainsi sensiblement plus loin que ce que son positionnement tarifaire pourrait laisser présager. La musique emplit toute la pièce, comme une évidence faisant oublier la compacité de la belle. On retrouve bien là la patte de la marque, sa quête de neutralité au service du monitoring, sans sacrifier à l’émotion et au plaisir simple de l’écoute. Quoi de mieux ?

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte bibliothèque
Dimensions unitaire (H x L x P)
450 x 195 x 295 mm
Poids unitaire
9.5 kg
Puissance admissible
125 W
Puissance crête
250 W
Voies
2 voies
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
90 dB / 1w / 1m
Impédance nominale
8 Ω
Bande passante
40 - 22000 Hz (-1 dB)
Connectique
Bornier simple - Bananes ou fil nu
Rodage
100 heures
Inclus
Pointes de découplage
Garantie constructeur
7 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.