EAT E-Glo S
EAT E-Glo S
EAT E-Glo S arrière
EAT E-Glo S
EAT E-Glo S
EAT E-Glo S réglages
EAT E-Glo S tube
EAT E-Glo S
EAT E-Glo S
EAT E-Glo S arrière
EAT E-Glo S
EAT E-Glo S
EAT E-Glo S réglages
EAT E-Glo S tube

EAT E-Glo S


2 458,33 €

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Préamplificateur phono hybride

S’inspirant de son grand-frère EAT E-Glo, ce préamplificateur RIAA E-Glo S se présente en un seul coffret. Il met l’accent sur une superbe finition et un look ravageur avec des joues en bois, cinq clés de commandes, divers voyants LEDs informant sur son fonctionnement et deux tubes protégés par de très belles ailettes circulaires. Ce préampli phono utilise la technologie hybride tube / transistor pour une proposition à budget serré et des qualités musicales impressionnantes.

Finition
  • Noir laqué
  • Macassar laqué

EAT E-Glo S : extérieur vintage, intérieur à la pointe

Effectivement, paré de ses joues en bois disponibles en deux finitions, il semble tout droit sorti d'une chaîne Hi-Fi bien née des années 80, et ce ne sont pas les interrupteurs clé qui nous le démentiront. Bel appareil au look sympa que l'on n'hésitera pas à montrer au côté d'une platine vinyle haut de gamme (on en connait... suivez notre regard). Côté technologie, si les tubes laissent encore penser aux belles années de la Hifi, la construction hybride, ainsi que le traitement du signal, font de ce préampli RIAA une machine moderne, embarquant notamment une alimentation de course, garantissant une restitution d'une pureté sans faille et des capacités d'écarts dynamiques plus que réalistes.

Côté réglage, on ne peut pas faire plus simple ni plus convivial, puisque tout est accessible sur le dessus du coffret avec un choix d'impédance de charge pour cellule MC allant de 10 à 100 Ohms et un choix de capacité pour cellule MM allant de 50 à 470 pF. Tous ces réglages étant rappelés en façades par une série de LEDs.

Juste derrière les clés de réglages, trônent les tubes protégés par des plaques circulaires. Ce sont deux ECC 83 propriétaire, permettant un gain élevé sans distorsion. A titre indicatif, cet étage à tubes est suivi d'une paire de transistors (circuit hybride oblige) montés en parallèle. Dernière précision technique, l'implantation des composants a été pensée de manière à éviter toute interaction entre ces derniers, le circuit imprimé principal étant dessiné de telle sorte qu'il y ait de l'espace entre les différentes parties, notamment des deux canaux.

EAT E-Glo S : préamplificateur RIAA haut de gamme

Ce préampli phono nous gratifie d'un bouquet de qualités qui remet en question bien des choses. Dans sa fourchette budgétaire, il nous est rarement, voir jamais, arrivé de trouver une maîtrise parfaite de l'ensemble de la bande passante. Tout comme le E-Glo, ce préamplificateur phono est doté d'un silence de fonctionnement qui prouve les qualités indéniables de ses circuits et la maîtrise parfaite des ingénieurs de chez EAT. Tout est pur, propre, naturel, fluide et dynamique. A l'écoute du E-Glo S, on oublie toute considération technique pour se laisser emporter par la musique. Ce préampli RIAA associé à une bonne platine et une cellule phono digne de ce nom saura rendre hommage à toute collection de disque noir, garantissant une belle redécouverte de musiques que l’on pensait pourtant déjà connaitre.

Origine
Conçu et fabriqué en République tchèque
Type
Préampli phono
Dimensions unitaire (H x L x P)
90 x 435 x 270 mm
Poids unitaire
4 kg
Capacité de charge
MM : 50, 100, 150, 220, 300, 350, 470 pF
Impédance d'entrée
MC : 10, 25, 50, 75, 100, 1000 Ω
Impédance de sortie
Inférieure à 100 Ω
Gain
MM : 45 dB - MC : 45, 50, 55, 65, 70 dB
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.