Atoll AM200 Signature
Atoll Electronique AM200 Signature
Atoll AM200 Signature arrière
Atoll AM200 Signature
Atoll Electronique AM200 Signature
Atoll AM200 Signature arrière

Atoll AM200 Signature


1 000,00 €

Livraison en 5-6 jours
Livraison gratuite

Atoll Electronique AM200 Signature

L'AM200 Signature est l’amplificateur de puissance phare d’Atoll Electronique. En effet, cet amplificateur de puissance stéréo est aussi à l'aise dans un système home cinéma que dans un système stéréo Haute-Fidélité ambitieux, en simple ou multi-amplification (plusieurs unités bridgées en mono, doublant ainsi la puissance de chaque bloc).

Finition
  • Noir
  • Silver

Atoll AM200 Signature : amplificateur de puissance 

Identifiable au premier coup d'œil, ce bloc de puissance Atoll est discret et d'une très belle finition. Cet AM200 Signature n'échappe pas à la règle et s'associera bien sûr avec les autres éléments de la gamme Signature, notamment le PR300 Signature ou l’IN200 Signature pour un système multi amplifié. Ces ensembles à éléments séparés sont d'une très belle homogénéité et proposent un son ouvert et naturel.

Atoll Electronique AM200 Signature : composants haut de gamme

L’AM200 Signature embarque des étages entièrement symétriques à composants discrets, une double paire de transistors MOS-FET en sortie sur chaque voie, 2 transformateurs toriques de 330 VA chacun permettant une réponse instantanée et une tenue sans faille des enceintes associées. Point remarquable, son étage audio est équipé comme les intégrés IN300 et IN200 Signature, de condensateurs MPK Mundorf blindés améliorant très sensiblement le rapport signal/bruit. La résultante est une qualité musicale globale nettement améliorée. Précisons que cet amplificateur de puissance est bridgeable (transformable en bloc mono) avec un gain en puissance évident.
Parlons de la puissance justement, avec 2 x 120 Watts sous 8 Ohms (2 x 200 Watts sous 4 Ohms) et fonctionnant en classe A jusqu'a 2 x 50 Watts, il saura répondre à toutes les sollicitations.

Atoll Electronique AM200 Signature : puissant et polyvalent

Ses capacités en courant lui permettent de piloter un important choix d'enceintes, de la bibliothèque à la colonne, sans jamais s'essouffler ni perdre le contrôle. Cet amplificateur comme son compagnon IN200 intégré propose un superbe équilibre tonal et une articulation étonnante dans le médium aigu, un grave tenu et rapide qui n'en fait jamais trop et d'une grande lisibilité. Des attaques franches, des extinctions de notes et des silences tout en douceur donnent vie à la musique et traduisent les voix avec naturel et articulation. L'image stéréo est très structurée tant en largeur qu'en profondeur, avec une transparence et une aération naturelle.
Il offrira la possibilité d’amplifier quasiment toutes les enceintes en propulsant la restitution dans les hautes sphères, faites de puissance contenue, de naturel, de profondeur et de réalisme. Encore une fois, Atoll a tout prévu : en association avec un PR300 Signature ou un IN200 Signature, c'est un superbe système séparé alliant puissance et fluidité qui magnifiera l'écoute musicale.
Par ailleurs, l'insertion d'un ou plusieurs amplificateurs de puissance AM200 Signature dans un environnement home cinéma fera purement et simplement décoller le système permettant une immersion totale dans la bande son sans perdre de vue l'intelligibilité et le naturel (bruits, voix, ambiances...).

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Amplificateur de puissance stéréo bridgeable mono
Dimensions unitaire (H x L x P)
90 x 440 x 280 mm
Poids unitaire
12 kg
Technologie
Transistor
Puissance nominale
2 x 120 W
Puissance RMS sous 8 Ω
2 x 120 W
Puissance RMS sous 4 Ω
2 x 200 W
Classe d'amplification
Classe A sur 2 x 50 W - Classe AB de 2 x 50 W à 2 x 120 W
Bornier
Sortie stéréo
Alimentation
660 VA
Total capacitif
86400 μF
Entrées
2 x RCA stéréo, 1 x Trigger 12V
Impédance d'entrée
220 kΩ
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.