T&T Nel Extrême
T&T Nel Extrême
T&T Nel Extrême
T&T Nel Extrême
T&T Nel Extrême
T&T Nel Extrême
T&T Nel Extrême
T&T Nel Extrême
T&T Nel Extrême
T&T Nel Extrême
T&T Nel Extrême
T&T Nel Extrême

T&T Nel Extrême


10 166,67 €
LA PAIRE

Produit disponible à la commande
Livraison gratuite

Nel Extrême : enceintes colonne hait de gamme

Suite à la commercialisation de la Joy Extrême, T&T a désiré pousser ses colonnes Nel vers ses le plus haut niveau qu’il était possible d’atteindre, à l’aide de composants haut de gamme sélectionnés avec minutie. Pour les mélomanes les plus exigeants, au sein d’un système bien construit, Nel Extrême vous plonge littéralement au cœur de l’interprétation des artistes...

Finition
  • Anthracite
  • Blanc
  • Beige métal
  • Marakech
  • Personnalisée (sur RAL)

T&T Nel Extrême : enceintes colonne compactes et haut de gamme

Nel Extrême est une enceinte colonne compacte et élégante, bénéficiant d'un volume interne de seulement 17 litres. Ses performances ne sont pas en proportion avec son gabarit, c’est une véritable prouesse réalisée par T&T d’être parvenu à concevoir une enceinte donnant une telle présence, une telle image sonore et une telle tenue dans le grave. Ce sont des enceintes faciles à mettre en œuvre, tout en demandant des électroniques de qualité pour tirer leur quintessence, permettant d’offrir un plaisir d’écoute rarement atteint.

Cette version Extrême a comme base la T&T Nel Ultime, tout en adoptant de nombreuses améliorations. Elle adopte le tweeter Béryllium de Nora et Joy Extrême tout en conservant son haut-parleur de grave-médium d’origine. Son filtre a été repensé et amélioré, avec un schéma optimisé et des composants sélectionnés spécifiquement pour cette version (résistances Mundorf Suprême exclusivement). Les condensateurs sur la section grave-médium sont ainsi les meilleurs qu’ils puissent être, tandis que la voie aigue se voit apportée un doublage du nombre de ses condensateurs. Le filtre est monté en l’air et découplé du coffret afin de réduire les interférences vibratoires sur les composants. Son impédance stable lui permet de faciliter le travail de l’amplificateur. Le câblage interne est exclusif à la Nel Extrême. Il est issu du partenariat avec Absolue Créations qui a ainsi développé un câble haut de gamme exclusif pour T&T. L’amortissement interne de l’enceinte est également revu et optimisé. Un soin particulier a été apporté au comportement vibratoire des composants du filtre et des châssis des haut-parleurs. Il est complété par des découpleurs afin d’isoler l’enceinte de son environnement et ainsi diffuser la musique par les airs plutôt que par le sol.

Le coffret est en MDF de 22 mm d’épaisseur (30 mm pour la face avant) renforcé en interne à des positions stratégiques par du contreplaqué. La face avant est inclinée pour respecter l’alignement temporel des haut-parleurs et limiter la formation d’ondes stationnaires. Sa partie supérieure est biseautée dans le but de limiter les effets de réflexion et de diffraction. L’amortissement interne est assuré par différents matériaux traitant chaque zone avec précision afin d’optimiser sa fonction et préserver la dynamique et la rapidité. La charge en bass-reflex débouche sur un évent de 68 mm de diamètre, situé sous l’enceinte afin de faciliter son placement. Le haut-parleur de grave-médium de 17 cm dispose d’une membrane en aluminium, d’un support de bobine ventilé et bénéficie d’une faible inductance. Le tweeter de 29 mm est en béryllium. Il est monté dans une amorce de pavillon et motorisé par un aimant néodyme. Son circuit magnétique est optimisé pour un minimum de distorsion et une sensibilité élevée. Il est équipé d’une double chambre de compression. Sa large surface émissive de 9,6 cm² lui permet de délivrer toute l’énergie nécessaire pour donner vie à la musique, y compris dans le haut-medium.

L’enceinte colonne T&T Nel Extrême est un exemple de design et de sobriété. Sa ligne élégante et fine, légèrement inclinée vers l’arrière, lui donne fière allure et donne le sentiment qu’elle n’attend que de jouer de la musique ! Elle est disponible en quatre finitions standard et peut-être commandée en finition personnalisée par palette RAL moyennant un petit supplément.

T&T Nel Extrême : une qualité musicale au sommet

Le but de T&T a été de repousser les limites en termes de qualités audibles d’une enceinte colonne de gabarit raisonnable. Les solutions techniques et les composants adoptés pour cette version Extrême apportent une contribution très importante sur la dynamique ressentie, la fluidité et le naturel de son écoute. Celle-ci se distingue également par sa force et son intensité tout en offrant une écoute apaisée, allant dans le sens de la plénitude. Le son est très détaillé et chargé de micro-informations et de nuances qui passeraient inaperçues sur d’autres enceintes. La scène sonore est très immersive, les instruments sont placés avec exactitude et bien détourés dans l’espace. Les musiques les plus complexes sont décryptées avec exactitude, chaque instrument est audible et distinct. La rapidité et la réponse sur les transitoires se distinguent également. Il semble improbable qu’une si petite enceinte colonne puisse procurer une image sonore d’une telle envergure, donner une telle présence aux instruments et aux voix, disposer d’une telle énergie et d’une telle profondeur dans le grave. La Nel Extrême est une enceinte au son neutre, qui reproduit la musique avec une grande fidélité. Elle se veut polyvalente et saura donner le meilleur de la musique, quel que soit son style. Il en résulte un réalisme d’écoute saisissant.  Cette enceinte offre un plaisir musical simple et sincère, permettant d’accéder à des sessions d’écoute enivrantes et passionnantes.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1005 x 255 x 265 mm
Poids unitaire
19 kg
Voies
2 voies
Charge acoustique
Bass-reflex, évent sous l'enceinte
Impédance nominale
6 Ω
Impédance minimale
4 Ω
Bande passante
40 - 30000 Hz
Fréquences de coupure filtre
2000 Hz
Tweeter
29 mm, Béryllium, à grande surface émissive, aimant néodyme
Haut-parleur grave/medium
17 cm, membrane aluminium
Connectique
Bornier simple WBT
Sensibilité
86 dB
Câblage interne
Absolue Créations exclusif à la Nel Extrême
Rodage
150 heures
Garantie constructeur
5 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.