T&T Nora
T&T Nora haut-parleurs
T&T Nora HP
T&T Nora
T&T Nora
T&T Nora pieds
T&T Nora
T&T Nora haut-parleurs
T&T Nora HP
T&T Nora
T&T Nora
T&T Nora pieds

T&T Nora


14 833,33 €
LA PAIRE

Fabriqué et livré en 3-4 semaines
Livraison gratuite

Enceinte audiophile haut de gamme T&T

Nora est le fleuron, le fer de lance de T&T. Pour cette enceinte, T&T ne s'est donné aucune limite, si ce n'est de concevoir l'enceinte la plus aboutie et utilisant les composants du plus haut niveau. C'est une enceinte qui bénéficie d'une grande facilité d'écoute ; rien ne semble la retenir d'exprimer un son généreux, fluide et texturé. Elle semble manipuler toutes les informations musicales avec minutie et aisance pour les restituer d'une façon extrêmement fidèle et naturelle.

Finition
  • Anthracite
  • Blanc
  • Beige métal
  • Marakech
  • Personnalisée (sur RAL)

Banc d'essai

Test T&T Nora par VUmètre

T&T Nora : enceinte haut de gamme et conception minutieuse

T&T a mis tout son savoir-faire à contribution de la conception de la Nora, qui a révélé de nombreux challenges sur la mise en œuvre des haut-parleurs. Le coffret est réalisé en MDF de 22 mm d'épaisseur (40 mm pour la face avant et 30 mm pour la base) renforcé en interne à des positions stratégiques par du contreplaqué de 22 mm. La face avant est inclinée pour respecter l’alignement temporel des haut-parleurs et limiter la formation d’ondes stationnaires. Sa partie supérieure est biseautée dans le but de limiter les effets de réflexion et de diffraction. L’amortissement interne est assuré par différents matériaux traitant chaque zone avec précision afin d’optimiser sa fonction et préserver la dynamique et la rapidité. Le coffret repose sur trois points. A l'avant, deux supports antivibratoires Aktyna EVO3 et à l'arrière, une pointe. Cette solution assure un découplage très efficace du coffret, offrant à la Nora une très grande liberté d'expression. La charge en bass-reflex débouche sur un évent généreusement dimensionné de 80 mm de diamètre, situé sous l’enceinte afin de faciliter son placement.

Le tweeter à dôme Béryllium, à grande surface émissive, est monté dans une amorce de pavillon et motorisé par une bobine de 29 mm et un aiment néodyme. Sa charge arrière est travaillée avec une double chambre de compression. Le haut-parleur de médium de 15 cm cône PP est animé par une bobine d'un diamètre généreux de 52 mm. Le haut-parleur de grave de 23 cm est à membrane en papier traité et bénéficie d'une motorisation puissante, optimisée pour travailler sans effet de compression.

Le filtre est monté en l’air et découplé du coffret afin de réduire les interférences vibratoires sur les composants haut de gamme d'origine Jantzen Audio et Mundorf Suprême. Son impédance stable lui permet de faciliter le travail de l’amplificateur. Les selfs en série avec le haut-parleur de grave ont été choisies pour ajuster minutieusement l’amortissement du haut-parleur de grave, les condensateurs et résistances ont été sélectionnées pour leur musicalité, leur naturel de restitution et leur silence. T&T a équipé la Nora d'un câblage interne Absolue Créations UL-TIM, chaque cellule de filtrage bénéficiant de son câblage propre depuis le bornier. Ce câblage haut de gamme apporte les lettres de noblesse à cette enceinte hors norme, qui révèle ainsi des qualités musicales insoupçonnées. La Nora ne demande qu'à être reliée à un amplificateur et une source haut de gamme afin de révéler tout son potentiel musical.

Pour son design, T&T a tout d’abord voulu garder des dimensions raisonnables, avec notamment une hauteur de 113 cm. Le design sobre et élégant ainsi que la façade inclinée donnent à la Nora une allure magistrale et délicate à la fois. Elle est disponible en quatre finitions standard et peut-être commandée en finition personnalisée par palette RAL moyennant un petit supplément.

T&T Nora : le concert à domicile

A l'écoute, la T&T Nora nous propulse directement dans les sphères de la reproduction musicale de très haut niveau. Elle génère une musique qui semble s'exprimer en toute liberté, homogène et spontanée. L'équilibre tonal et la fusion des registres sont parfaitement exécutés. Le message musical est restitué avec une grande rapidité et dynamique. La Nora permet d'installer une ambiance et une présence dans la pièce d'écoute qui rapproche ses auditeurs de sensations ressenties lors d'un concert. L'énergie et la densité avec lesquelles chaque note est diffusée dans la pièce permettent de vivre intensément chaque instant de son écoute. L'aigu file très haut, avec justesse et définition. Il bénéficie d'une belle énergie tout en restant doux et soyeux. Le médium est charnel, rapide et dynamique. Il restitue toute l'émotion des voix et des instruments tout en délivrant une grande quantité de micro-informations. Le grave est profond, rapide et très articulé. Toutes les musiques sont restituées avec une intelligibilité évidente et en toute décontraction, de quoi passer les meilleurs moments en présence de cette enceinte colonne hors du commun.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1130 x 320 x 355 mm
Poids unitaire
34 kg
Charge acoustique
Bass-reflex, évent sous l'enceinte
Impédance nominale
4 Ω
Impédance minimale
3,2 Ω
Bande passante
36 - 30000 Hz
Fréquences de coupure filtre
400 - 2500 Hz
Tweeter
29 mm, Béryllium, à grande surface émissive, aimant néodyme
Haut-parleur medium
15 cm, cône PP, bobine 5,2 cm
Haut-parleur grave
23 cm, papier traité
Connectique
Bornier simple WBT
Sensibilité
89 dB
Câblage interne
Absolue Créations UL-TIM
Rodage
150 heures
Garantie constructeur
5 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.