Focal Stella Utopia EM Evo
Focal Stella Utopia EM Evo
Focal Stella Utopia EM Evo
Focal Stella Utopia EM Evo
Focal Stella Utopia EM Evo
Focal Stella Utopia EM Evo III
Focal Stella Utopia EM Evo III
Focal Stella Utopia EM Evo III
Focal Stella Utopia EM Evo III
Focal Stella Utopia EM Evo III
Focal Stella Utopia EM Evo
Focal Stella Utopia EM Evo
Focal Stella Utopia EM Evo
Focal Stella Utopia EM Evo
Focal Stella Utopia EM Evo
Focal Stella Utopia EM Evo III
Focal Stella Utopia EM Evo III
Focal Stella Utopia EM Evo III
Focal Stella Utopia EM Evo III
Focal Stella Utopia EM Evo III

Focal Stella Utopia EM Evo


91 666,67 €
LA PAIRE

Délai de livraison : nous contacter
Livraison et installation gratuites

Enceinte colonne ultra haut de gamme Focal Stella Utopia EM Evo III

Stella Utopia EM Evo est une enceinte colonne ultra haut de gamme équipée d'un haut-parleur de grave à électroaimant (Electro Magnet). La génération Evo III lui fait bénéficier d'innovations clés qui permettent d'atteindre un niveau de définition, de bande passante et de réalisme qui repoussent les conventions de l'écoute d'une chaîne Hifi haut de gamme.

Finition
  • Ash Grey
  • Metallic Blue
  • British Racing Green
  • Black Lacquer
  • Carrara White
  • Noyer Naturel
  • Noyer Foncé

Focal Stella Utopia EM Evo III : la haute technologie au service de la musique

La Stella partage en exclusivité avec la Grande Utopia EM Evo la technologie exclusive Electro Magnet. Celle-ci équipe le haut-parleur de grave d’un moteur à électroaimant, branché à une alimentation secteur stabilisée dans le but de fournir un champ magnétique d’une stabilité et d’une puissance hors du commun. Le haut-parleur de grave de 33 cm atteint ainsi des performances et une qualité de restitution sans précédents. Sa membrane composite "W" de troisième génération permet quant à elle d'obtenir l'équilibre parfait entre légèreté, rigidité et amortissement, en optant pour un sandwich de mousse structurale apposé entre deux feuilles en fibre de verre.

La Stella Utopia Evo embarque deux haut-parleurs médium de 16,5 cm qui bénéficient de la technologie NIC (Neutral Inductance Circuit), permettant de stabiliser son champ magnétique en apportant une réponse linéaire, insensible à sa position et sa réponse en fréquence. Les suspensions adoptent la technologie TMD (Tuned Mass Dampler) qui permet de diminuer drastiquement leurs déformations et distorsions grâce à des ajouts de masses moulées dans la suspension. La membrane composite "W" est tenue par un couple suspension/spider insaturable. Le haut-parleur est animé par un puissant moteur doté de la technologie Power Flower LDC (Low Dynamic Compression). Cette technologie permet d'atteindre un haut rendement en transmettant une énergie considérable au moteur, tout en assurant un excellent niveau de ventilation, en répartissant de puissants aimants en ferrite autour du noyau central.

Le tweeter IAL2 (Infinite Acoustic Loading de seconde génération) à dôme inversé en Béryllium pur avec sa suspension en Poron est chargé par une cavité accordée, permettant d'obtenir une bande passante élevée : de 1 à 40 kHz (bien au-dessus de sa fréquence de résonance basse).

L'ébénisterie est constituée de panneaux MDF haute densité d’une épaisseur allant jusqu’à 8 cm, avec une structure optimisée par cartographie vibratoire. La technologie de coffret appelée MRR consiste à augmenter la rigidité du baffle frontal par des anneaux de renfort disposés autour des haut-parleurs. Chaque haut-parleur est placé dans une caisse séparée afin de réduire les interférences et optimiser le travail antivibratoire de chaque élément. Chaque compartiment de la caisse est incliné vers l’auditeur pour une mise en phase des haut-parleurs, selon la technologie propriétaire Focus Time. L’évent laminaire est situé sous l'enceinte. Il permet un écoulement de l’air sans bruit et d’éviter les effets de compression internes. Le filtrage OPC+ est équipé de composants audiophiles haut de gamme. Il a été étudié pour un contrôle de la phase optimal, respectant ainsi l’étagement et la cohérence de l’image sonore. Il permet un réglage intégral de l'extrême grave à l'extrême aigu avec 243 combinaisons de réglages possibles. Le câblage de grande section de 4 mm² pour les médiums et le tweeter et de 8 mm² pour le grave a été spécialement conçu pour la ligne Utopia. Les connecteurs WBT exclusifs permettent la bi-amplification.

Focal Stella Utopia EM Evo III : l'art et la matière

L’écoute de la Stella Utopia EM Evo ne laisse personne indifférent. Elle allie une richesse d’écoute à un niveau de transparence, et de matière hors du commun. La définition, la rapidité et la limpidité du médium/aigu se fond parfaitement aux aigus qui atteignent une résolution et une aération extrêmes. La richesse et le réalisme du médium place les voix et les instruments aussi proches de l’auditeur qu’il soit possible de les restituer, donnant vie et présence aux chanteurs et aux musiciens. Le grave est aussi puissant que maîtrisé, il transmet les attaques, les nuances et l’énergie qui donneront à  chaque morceau une dimension majestueuse, si l’enregistrement s’y prête. L’image sonore est ouverte, harmonieuse et architecturée sur trois dimensions de manière stable, précise et étagée. La qualité des timbres, l’homogénéité et l’équilibre de la restitution musicale vous amèneront très loin dans l’univers de l’émotion musicale créé par Focal.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1558 x 553 x 830 mm
Poids unitaire
170 kg
Puissance recommandée
50 - 1000 W
Voies
3 voies
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
94 dB
Impédance nominale
8 Ω
Impédance minimale
2,8 Ω
Bande passante
22 - 40000 Hz (± 3 dB) ; 18 Hz (- 6 dB)
Fréquences de coupure filtre
230 / 2200 Hz
Tweeter
27 mm "IAL2" à dôme inversé en Béryllium pur
Haut-parleur medium
2 x 16,5 cm "W" Power Flower à suspension TMD et moteur NIC
Haut-parleur grave
33 cm "W" Électromagnétique
Connectique
Bornier double
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.